Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ane du Père Noël

Aller en bas 
+4
Josée23
piero
Séthys
maunoi
8 participants
AuteurMessage
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 23 Nov 2012, 14:18

Bonjour,

on veint de me demander si nous pouvions venir à un arbre de Noël avec Cartouche pour qu'il apporte les cadeaux du santa .
Cartouche est baté et marche très bien en main.
Par contre je me pose la question de sa récation par rapport à l'affluence et aux bruits qu'il pourrait y avoir. Je voudrai le préparer au mieux afin d'être sure que tout se passe bien. Je ne veux pas qu'il soit stressé et que l'expérience soit désagréable pour lui.
Avez vous des conseils à me donner?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 23 Nov 2012, 18:19

tu as tout à fait raison de te questionner.Une mauvaise gestion de ce genre de situation peut être tout à fait dommageable pour tous les participants (toi, Cartouche , le public)

tu dis que Cartouche est bâté et marche bien en main. A-t-il déjà fait des sorties l'amenant à traverser ville ou village?

S'est-il déjà trouvé avec du public (fête de l'âne ou autre manifestation)?

A t-il déjà été en contact avec un groupe d'enfants?

En cas de participation et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, qui sera responsable en cas de Pb , les organisateurs, toi ? Voir au niveau assurance.

Ce genre de manifestation est super sympa, je te souhaite vraiment d'y participer, simplement parfois pour rendre service ou faire plaisir on se retrouve avec des problèmes, d'où mes questions.

Mais que cela ne te décourage surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 23 Nov 2012, 19:19

Il faudrait l'habituer à ce genre de situation, c'est à dire l'y confronter non pas deux ou trois fois, mais à de nombreuses reprises, par exemple aller stationner sur un parking de supermarché un samedi aux heures d'affluence..se laisser tripoter, les enfants qui crient etc..
d'ici Noel ça me parait un peu court..l'année prochaine ce serait mieux!
Comme ça sans préparation sérieuse, je le ferais pas!
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 23 Nov 2012, 21:29

Difficile de se prononcer sur un âne qu'on ne connaît pas et conseiller est délicat, mais si votre âne marche bien bâté il connaît donc déjà un peu le monde extérieur, logiquement il ne sera pas paniqué, certains bruits peuvent l'inquièter, l'idéal serai qu'un autre âne l'accompagne, là c'est plus sécurisant pour les ânes qui se rassurent mutuellement.

Un jour nous avons participé à une randonnée organisée par un conteur avec beaucoup de monde dont une part d'enfants assez importante, nous étions venu avec nos deux anesses Prunèle (la grande) attelée, et Sofia (la petite) bâtée et le seul moment difficile que nous n'avions pas prévu a été au moment ou les gens ont applaudis, Prunèle est devenue nerveuse mais comme Sofia n'as peur de rien par rapport aux humains ça l'a apaisée.

Une armée d'enfant étaient sans arrêt à les caresser je pense qu'elles ont appréciées tous ces câlins, on peut dire que ça a été un vrai bon moment pour tout le monde, à un arbre de Noël il y aura logiquement des enfants, les ânes sont très patients avec ces humains là en général, on dirait que ça les apaise.

En ce qui concerne l'assurance il faut vous renseigner si votre responsabilité civile couvre ce genre de risque en cas de blessure à un tiers, de notre côté notre assureur nous as certifié qu'à partir du moment que ce n'était pas lucratif, la RC couvre les risques.
On nous a redemandé pour participer prochainement au téléthon, là, c'est l'organisation qui prends toutes les responsabilités par leur propre assurance, si votre arbre de Noël est organisé par une association renseignez vous, c'est plus prudent!

Personnellement moi je vous encourage à y aller, vous passerez certainement un bon moment et ferez plaisir à plein de bout-de-choux, ça n'a pas de prix le regard d'un enfant les yeux qui brillent en voyant un âne, et celui du PERE NOEL !! Pensez-donc, quel évènement !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyDim 25 Nov 2012, 16:08

Merci pour vos avis.
Pour les enfants pas de problème, il est habitué car avec ma fille et ces conpains il a été à bonne école, avec eux il est super sage et très calin et patient.
Pour les questions d'assurance nous nous sommes renseignés , pas de problème de ce côté là.
Cartouche a déjà fait plusieur sortie dans les différents village que nous traversons en ballade ou pour changer de près et nous n'avons jamais eu de soucis ( à part les plaques d'égouts à traversée scratch ).
Il y a une fête de village la semaine prochaine je vais essayer de l'emmener y faire une balade pour voir sa réaction.

En tout cas merci de vos conseils.

une petite photo tendresse de ma fille avec son copain
ane du Père Noël 20121110
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyDim 25 Nov 2012, 20:17

Super Cartouche ! bisoux2
Il se laisse caresser couché, celà montre qu'il a confiance en l'humain, puisqu'il se trouve en position de vulnérabilité, c'est très positif pour envisager des activités sans avoir à s'inquiéter de ses réactions futures, et on voit bien à son regard qu'il est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyLun 26 Nov 2012, 00:30

Très très belle photo! I love you I love you

Si tu vas à la fête de village semaine prochaine jocolor

rapportes-nous les impressions de Cartouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyLun 26 Nov 2012, 10:51

Ah ouiiii une bien jolie photo ! sunny

Bon bah je pense qu'une fois tous les bons conseils notés, toutes les bonnes infos relevées, et .... un ptit peu d'entrainement drunken tout devrait bien se passer bounce

Et ne pas oublier "l'assistant(e)" pour les prises de vues ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:06

Bonjour,

alors notre sortie à la fête du village c'est bien passé ( pas de photo car j'avais pas d'assistant Embarassed , mais pour l'abre de noël j'aurais des assistants lutins )
Notre visite à la fête c'est bien passé, Cartouche a été adorable comme d'habitude. Il n'a pas eu peur du bruit ni des gens qui venaient le caresser . Même pas peur du musicien et de son orgue de barbarie: il a été curieux et s'approcher, alors je l'ai laissé faire tout en le tenant un peu plus fermemant pour parer à ses réactions. Mais il s'est juste approcher à voulu gouter le papier puis c'est détourné.
J'ai vraiment été agréablement surprise de ces réactions, je pense qu'on aura pas de soucis avec l'abre de noël, on va continuer à s'entrainer.
Les enfants d'un centre aéré vont venir le voir mercredi prochain, cela sera un nouveau test pour son comportement.
Il est vrai que quand je le vois avec ma fille, je ne me fais pas trop de soucis, il aime la présence des enfants et cela se voit dans sa façon d'être . Même avec les tous petits , ce qui été un peu ma crainte.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:17

cheers cheers cheers

xXx
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:27

super
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 30 Nov 2012, 00:37

Génial Cartouche! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 30 Nov 2012, 13:32

cheers Cartouche t'es extra !!! drunken

En revanche, n'hésite pas à faire un gros Hi-Han, pour prévenir ta maitresse.... si jamais un ptit n'enfant te fais des ptites misères Wink
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 21 Déc 2012, 18:41

Bonsoir,

juste un petit mot pour vous dire que la fête de noël s'est parfaitement bien passée, Cartouche a été adorable comme d'habitude.
Je vous ferai un petit montage photo plus tard mais là le coeur ni est vraiment pas .
En effet cette sortie était notre dernière avec notre Cartouche Crying or Very sad
Et oui malheuresement nous n'avons pas trouvé de solution pour les pré qui nous manquaient et nous avons du nous résoudre à nous en séparer pour le condier à quelqu'un qui a ce qu'il faut en pré pour le satisfaire.
c'est un déchirement pour nous et notre fille, même si nous savons que c'est mieux pour lui.
Je pleure déjà en vous écrivant ces mots et ma fille pleurait déjà hier soir.
Demain nous l'ammenons vers sa nouvelle maison , et je pense que cela ne va pas être facile pour nous.

je vous dis à plus tard quand on aura un peu digérer la nouvelle.

Bonnes fête de fin d'année à tous et à l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 21 Déc 2012, 20:18

Oh bah mince c'est moche !
Bon courage, et bonnes fêtes de fins d'année bisoux2 !
Revenir en haut Aller en bas
patoune

patoune


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 67
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 21 Déc 2012, 20:54

mince Sad bon courage pour ce moment douloureux, mais vous pourrez le revoir ??
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptyVen 21 Déc 2012, 23:10

Vraiment désolé ... se séparer d'un animal surtout adorable est un déchirement ...

bonnes fêtes de fin d'année qnd même !!

David
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël EmptySam 22 Déc 2012, 00:36

Bon courage à vous pour cette déchirure, mais si c'est la meilleure solution pour qu'il soit heureux, alors ... çà vous réchauffera peut-être le coeur de le savoir mieux en étant placé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ane du Père Noël Empty
MessageSujet: Re: ane du Père Noël   ane du Père Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ane du Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les News du Pernoel et sa B.O.L
» Père Noël...maternelles...Prunèle...
» help mon père veut hacheter un âne mais pas assez de terrain
» noël à l'asinerie !!
» Noël ? C'est koaâââ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: