Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 l'emploi du temps de l'âne

Aller en bas 
+3
Séthys
Al'1
rom95
7 participants
AuteurMessage
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 01:11

Bon si vous voulez savoir ce que fait votre âne à longueur de journée pendant votre absence :

l'emploi du temps de l'âne Emploi10
Rabier, Lucie. L'alimentation de l'âne et ses relations avec les maladies asines. Thèse d'exercice, Médecine vétérinaire, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse - ENVT, 2012, 151 p.
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 14:37

Coucou,

Ben trois jours, sur combien d'ânes ?

Le total est pas juste.

Les miens ne braient pas, est-ce normal ? dois-je appeler le veto ?

Chacun sa vie, ça vaut pour les ânes aussi, non ?

et pis, c'est une vieille étude, internet est passé par là depuis Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Merci de l'info

xXx
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:44

Al'1 a écrit:
Coucou,


Chacun sa vie, ça vaut pour les ânes aussi, non ?


Merci de l'info

xXx

moi aussi j'ai un problème à la place de toilette c'est roulade dans la boue Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:06

Z'êtes toujours de mauvaise fois Al'1 et Sethys

Vous n'avez même pas remarqué que l'essentiel y est: heu???

les mâles passent plus de temps à se balader, à faire la sieste et à boire que les ânesses

et moins de temps à faire leur toilette bom


comme les z'humains, quoi! Wink

Très intéressant, merci rom95 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:31

Razz belle lecture du tableau Josée!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:35

Trois jours d'observation ne reflète pas vraiment, à mon avis, le temps moyen de chaque activité /24 h sur l'année.

Par exemple, l'alimentation, en été avec de l'herbe exclusiment et en hiver avec 90% de fourrage sec, les temps à se nourrir ne sont certainement pas les mêmes...etc
Revenir en haut Aller en bas
GazL

GazL


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 43
Localisation : Haute-Saône (70)
Date d'inscription : 05/04/2012

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:02

Très intéressant comme tableau, merci study

Ce sont des stats, (le diable est dans les détails) mais ce ne sont pas les détails qu'il faut regarder mais les écarts, les proportions Wink
Par ex, comment une ânesse gère différemment sa journée, comme l'a remarqué Josée23 big smile
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 65
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:24

Beaucoup de considérations sexistes !!!

Pas forcément justes, hein les filles ?

x
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: emploi du temps   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 22:32

Citation :
Ben trois jours, sur combien d'ânes ?
Le total est pas juste.
Quel total n'est pas juste? 3jours? 24h/jour? Comment tu fais la nuit pour observer les ânes? avec la frontale? du coup comment sais-tu que tu n'interfère pas? Après il y a toujours moyen de mais en effet c'est surtout une question de moyen pour l'étude.

Citation :

Trois jours d'observation ne reflète pas vraiment, à mon avis, le temps moyen de chaque activité /24 h sur l'année.
Soyons honnête pour les ânes à part en Afrique parce qu'il y a une retombée économique les études sur l'âne ne courent pas les rues par chez nous où cela ne se bouscule pas. Et même là on se retrouve aussi avec des limites budgétaires. Dans le cas qui nous intéresse il y a peut-être une raison pour mais là il faudrait se référer à l'étude d'origine.

Citation :

Par exemple, l'alimentation, en été avec de l'herbe exclusivement et en hiver avec 90% de fourrage sec, les temps à se nourrir ne sont certainement pas les mêmes...etc
Euh à priori comme indiqué au dessus de fortes chances que l'étude aie été effectuée dans des contrées plus clémentes en météo et que par chez nous donc le côté fourrage en hiver... Wink

Et oui bien sur il faut juste regarder les tendances.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyJeu 22 Nov 2012, 23:20

Manque :

Les périodes de jeux quotidiennes pour les mâles ... je ne saurais pas quantifier, je sais même pas comment ils ont réussi à quantifier de la sorte sur 3 jours.
Pour les femelles aussi, mais alors il faudra faire une moyenne, parce qu'elles ne jouent pas tous les jours

Le temps des amours .... en période de chaleur mais aussi, le temps passé aux câlins et autres poupougnes

Qu'est ce qu'ils entendent par "reste" ... le temps de sommeil nocturne
Et "sièste" le temps de sommeil diurne ?

L'étude était faite dans quel but ? démontrer quoi ?

Y'a un texte avec, une interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyVen 23 Nov 2012, 01:16

sauf erreur il s'agit d'un extrait de thèse, laquelle devait correspondre à une étude plus vaste menée dans un but précis.

si l'intitulé en est bien les maladies de 'âne et le rapport avec l'alimentation ce n'est pas évident.

Sorti de son contexte, le tableau questionne et le temps d'observation paraît bien court et si je le comprends bien la population étudiée est plus que réduite

Mais bon cela a le mérite de nous permettre de jouer les horribles féministes n'est ce pas Josée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: thèse   l'emploi du temps de l'âne EmptyVen 23 Nov 2012, 01:28

le but en effet était juste d'interpeler le lecteur sur le fait que l'alimentation était l'activité principale de l'âne...

D'ailleurs du coup je me décide et je me lance dans un truc, je vais faire un post là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyVen 23 Nov 2012, 18:27

rom95 a écrit:
le but en effet était juste d'interpeler le lecteur sur le fait que l'alimentation était l'activité principale de l'âne......

D'ailleurs si je ne m'abuse, même en cas de fourbure quand il y a régime , il faut veiller à ne pas créer un stress par manque d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyVen 23 Nov 2012, 20:33

rom95 a écrit:
le but en effet était juste d'interpeler le lecteur sur le fait que l'alimentation était l'activité principale de l'âne...

D'ailleurs du coup je me décide et je me lance dans un truc, je vais faire un post là-dessus...

Celà pourrait être intéressant et peut-être faire découvrir des éléments surprenant de par les avis et les arguments toujours très variés des forumeux, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne EmptyVen 23 Nov 2012, 23:31

Séthys a écrit:
rom95 a écrit:
le but en effet était juste d'interpeler le lecteur sur le fait que l'alimentation était l'activité principale de l'âne......

D'ailleurs si je ne m'abuse, même en cas de fourbure quand il y a régime , il faut veiller à ne pas créer un stress par manque d'alimentation.

Au dela d'une question de stress, cela s'explique par la longueur de leurs boyaux ... pour "pousser" les aliments dans tout le processus digestif, il est impératif qu'il y ait toujours de la marchandise

Les autopsies nous apprennent énormément de choses sur les nécessités des corps de toutes espèces confondues.

Le temps de broutage est-il bien représentatif ?

Des différences doivent être significatives en fonction de la profusion ou non de nourriture dans un environnement donné
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





l'emploi du temps de l'âne Empty
MessageSujet: Re: l'emploi du temps de l'âne   l'emploi du temps de l'âne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'emploi du temps de l'âne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonze a lane
» les pieds de lâne
» Couchée: Combien de temps ?
» Ouf....il est encore temps.....
» le temps du chagrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: