Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+5
marcel62
Françoise
mumy
Al'1
doudemy
9 participants
AuteurMessage
doudemy

doudemy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2012

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyDim 04 Nov 2012, 16:24

bonjour,

je m'appelle Emilie.j'ai acheté une maison (qui appartenait à un ancien maréchal ferrant, donc j'ai des écurie en dur, j'ai fait aussi une petite cabane en bois pour la partie du terrain que j'ai séparé)j'ai 1 hectare rien que pour elle (et 4 brebis et 3 poules). j'ai enfin réalisé mon rêve! mes petites perles sont arrivées il y a maintenant tout juste 3 semaines.
ils s'agit de Daisy (3 ans) et de sa fille Chanel (7 mois). en lisant les post sur le forum, je me rend bien compte que j'ai de la chance (pour l'instant?).
elles se sont très vite acclimatées (les brebis se tiennent à carreaux sous peine de se faire charger mais sinon la cohabitation est calme).
elles sont très câlines (surtout la mère, la petite est plus "chipie")elles viennent spontanément vers nous (mon mari et moi).nous lèchent les mains (la petite a tendance à morde mais je fais comme il est expliqué sur le site, je la repousse en disant non fermement et la caresse et félicite dès qu'elle ne met pas les dents), maintenant elle commence aussi à lécher.
le seul soucis que l'ai: je ne leur ai pas encore fait les pieds (je dois appeler le maréchal ferrant) mais je ne sais pas curer. Daisy et Chanel me laissent les tripoter partout (de l’intérieur des oreilles jusqu'au bout des pieds...sauf pour la petite quand elle est en mode "je m'amuse, saute et cours partout", dans ce cas, impossible même de la brosser). donc, même si je touche les pied et sabot, Daisy ne le soulève pas beaucoup, ou pas longtemps voire pas du tout et Chanel me laisse lui prendre mais ne me les laisse pas. donc je suis un peu embêté...si je fais venir le maréchal et qu'elle ne se laisse pas faire...je fais comment moi? je pense en plus qu'il est important de couper les ongles car sans m'y connaitre, je trouve qu'ils sont un peu long...
aussi, ce n'est pas un problème mais plutôt une interrogation:malgré les abris (un box rien que pour elles; elles ne partagent pas celui des brebis à côté, et la cabane en bois)elles restent toujours dehors! même sous la pluie! le soir de la tempête elles étaient au milieu du terrain! elles dégoulinent d'eau mais rien y fait elles restent sous des arbres. pourtant elles connaissent le box et la cabane, elles y rentre pour manger et boire (foin et paille, pierre à sel. d'ailleurs elles n'y ont jamais touché...).est ce que c'est normal? dois je leur mettre en manteau sur le dos pour les protéger?
autre petit souci: la petite (l mère juste un peu) à des croûte sur le chanfrein. ca a commencé comme une petite tache couleur rouille sur le museau et sur le chanfrein. je ne les voit pas se gratter. ca n'a pas l'air de les démanger. il n'y a pas de poux, j'ai bien regardé. est ce que ca peut être l'humidité? j'ai lu qu'une bactérie se logeait sous les poils collés par l'humidité.la seule solution serait de bien les sécher à rebrousse poil. comment faire pour la petite qui ne veut pas se laisser brosser?

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et espère n'avoir pas trop débordé avec toutes mes questions dans la partie présentation...
à très bientot!


Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Al'1


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : moulin des chennevières 89300
Date d'inscription : 19/09/2012

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyDim 04 Nov 2012, 18:03

Bienvenue !!!

bienvenue bienvenue bienvenue

Al'1
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyDim 04 Nov 2012, 20:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyDim 04 Nov 2012, 22:00

Bienvenue Emilie et ta famille de poilus cheers

Pour les pieds, c'est déjà bien si elles les laissent toucher, prendre même pas très haut.
Prends un peu de temps pour parfaire la chose en leur proposant d'en prendre un de temps en temps et si elles sont dispo, de juste tapoter dessus ... et toujours féliciter chaque progrès

Prendre contact avec un MF et lui demander s'il est à l'aise avec les ânes et s'il est prêt à prendre du temps pour les parer en les mettant en confiance
Si c'est une personne qui a le feeling avec les ânes, ça ne posera pas de problème, même si elles ne te donnent encore pas tellement bien les pieds.

Les petites croutes, à voir et surveiller. Un peu de bétadine pour désinfecter, c'est en même temps anti-fongique et si cela s'étend plutôt que d'aller mieux, avis véto bienvenu.
Les vermifuges sont-ils ok sur leur passé ?

Si elles rentrent dans leur abri pour manger, c'est pas une histoire de peur de rentrer, donc un choix de rester dehors, je dirais qu'il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir, elles doivent être habituées comme cela

Ou alors quelque chose les gênent quand il pleut, peut-être un toit en tole et la pluie qui fait beaucoup de bruit en tombant dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
marcel62

marcel62


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 55
Localisation : oignies
Date d'inscription : 27/11/2011

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyDim 04 Nov 2012, 22:01

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bubinga

bubinga


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/03/2012

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyDim 04 Nov 2012, 22:53

Bonjour,

Quand tu parles de couleur rouille, tu entends par là un peu orange. Car en ce moment il y a pas mal d’aoûtats, le chien de ma voisine en à plein les pattes, donc en mangeant l'herbe il serait pas illogique que les aoûtats se logent sur le chanfrein.
Sinon bienvenue à toi, ton mari et tes ânesses.
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyLun 05 Nov 2012, 18:09

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
doudemy

doudemy


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/11/2012

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyLun 05 Nov 2012, 18:32

merci pour votre accueil!

effectivement, l'abri en bois est couvert avec des tôles, peut être est ce trop bruyant? j'ai fait un essaie hier soir, je les ai enfermées ensemble dans leur box. elles sont restées calmes (il faut dire que j'avais mis assez de foin pour les intéresser...et ca a fait diversion le temps de fermer la porte tranquillement). aujourd'hui il pleut encore même s'il fait soleil. elles sont restées toujours sous les arbres...elles doivent aimer l'eau!

pour les petites croûtes avec des amas de couleurs orangées, j'ai réussi à gratter un peu le nez de ma petite. elle n'a pas pas du tout, mais alors pas du tout appréciée! elle s'est vite échappée pour continuer à se gratter contre un poteau. j'ai eu le temps de voir que les taches oranges s'enlève avec le doigt. je pense que ce sont des aoûtats. je n'y avais pas vraiment pensé car pour moi, les aoûtat, ben..., c'est au mois d'août.. Rolling Eyes
et quand j'y pense maintenant, mon mari à tondu la pelouse et a plein de boutons rouges (cela pourrait être donc cela? bizarre, mon chien n'a rien scratch)

dans ce cas, que puis je faire? pour l'instant je n'ai pas vu d'autres traces d’aoûtat sur le reste du corps. c'est apparemment bien localisé à la tête.
nettoyage à l'eau savonneuse et vaseline ou autre corps gras dessus? elles avaient une nuée de petites mouches (moucherons?) dans les oreilles qui les faisaient saigner et je désinfectais avec biseptine (elles ont toujours des traces mais ca va mieux) est ce que je continue à désinfecter pour les aoutat?

pour les vermifuges, je vais devoir le faire je pense. l'ancienne proprio m'a dit qu'elle l'avait fait en juin. je leur donne quoi? quand j'en ai demandé à la pharmacie, on m'a dit que c'était sur ordonnance du véto d'autant plus que je n'avais meme pas de nom de vermifuge à leur donner...je trouve idiot le coup de la prescription parce que si le véto doit m'en faire une, il préfèrera que je l'achète direct chez lui! comment faites vous habituellement?

je suis super contente d'avoir trouvé un site et un forum comme celui ci! ca fait un petit moment que je vous lis sans participer et je le trouve très convivial, rassurant et les personnes tout en simplicité.merci encore de votre accueil et de m'avoir donner des réponses aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyLun 05 Nov 2012, 19:14

Non, tu n'as pas besoin d'une ordonance pour acheter un vermifuge, heureusement!

Il existe différentes marques, qu'il peut etre interessant d'alterner (efficacité sur différents parasites)

Tu peux par exemple commencer par l' Eqvalan..tu verras que la seringue est équipée d'un bague destinée à
administrer la dose necessaire en fonction du poids de tes anesses
tu peux evaluer leur poids en fonction de leur hauteur au garrot:
http://www.alm-ane-ach.com/pages/morphologie/le-poids-de-l-ane.html
(Vincent, tu m'en veux pas, j'ai remplacé ton lien Adada par celui local d'Alm-Âne-Ach)
Bienvenue sur le fofo!
Revenir en haut Aller en bas
mdaniele




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/04/2012

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyLun 05 Nov 2012, 23:02

bonsoir,

Pour les traces orange, mon Anatole en a eu aussi sur les naseaux, je les ai imbibé avec de la biseptine et elles ont disparue après quelques jours (par contre je savais pas que c'était des aoutâts).
Le vermifuge pourquoi ne pas l'acheter directement chez le véto, je trouve qu'il peux surement mieux nous conseiller que le pharmacien ?
Pour le forum tu as tout a fait raison, il est vraiment très bien, il y a toujours quelqu'un pour nous conseiller ou nous rassurer sur nos LO
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyLun 05 Nov 2012, 23:17

Je rajoute le lien sur les vermifuges
http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/vermifuges.html

Je les prends chez mon véto, dans mon coin, ils y sont moins cher qu'à la pharmacie et souvent le véto fait une offre d'un tube offert pour trois acheté.

Les aoûtats tout dépend sous quel climat l'on habite ... tempéré et encore doux à cette saison c'est possible, en Haute-Savoie par -3° le matin actuellement, ces ptites bestioles ne sont plus là
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyMar 06 Nov 2012, 01:38

bienvenue à toi et tes poilues

pour ce qui est de la pluie, j'ai les mêmes à la maison!

Elles ne rentrent que quand vraiment elles ne supportent plus .

La majeure partie du temps les haies suffisent à les protéger , et pour nous c'est super on sait ainsi en regardant sous lesquelles elles s'abritent d'où vient le vent! c'était un pack âne et girouette en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
bubinga

bubinga


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/03/2012

bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! EmptyMar 06 Nov 2012, 10:55

Et oui avec le redoux de fin octobre début novembre les aoûtats ne sont toujours pas partis, ta chienne devrait bien en avoir entre les ongles, si tes ânes en ont il n'y a pas de raison qu'elle en aie pas.
Je sais que pour les chiens il existe un produit efficace, le chien de mes parents avait été traité avec ses des bains de pattes, mais pour les équidés je ne sais pas a voir avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde!   bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!!!
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: