Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Coucou d'une belge.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coucou d'une belge. Empty
MessageSujet: Coucou d'une belge.   Coucou d'une belge. EmptySam 25 Aoû 2012, 23:37

Bonjour a tous je m’appelle Julie, comme dis dans le titre je suis de Belgique région wallonne, alors chez moi c'est une mini ferme que j'ai big smile Petite je rêvais d'avoir un jour un cheval a moi, puis il y a 9 ans maintenant j'ai connu une petite ânesse qui était en prairie dans ma citée, la propriétaire ne sachant pas l'approcher, je me suis proposer de l'aider a m'en occupée. J'ai passer 4 ans avec cette adorable ânesse, puis du jour au lendemain la proprio n'as plus voulu que je m'en occupe sauve si je payait tous de ma poche mais elle ne voulais pas me la vendre, car elle voulait toujours pouvoir s'en "servir" comme elle le voulait, j'ai perdu trace de cette ânesse il y a maintenant 4 ans. Il y a trois ans comme cadeau pour ma réussite de fin d'année et surtout vu ma triste d'avoir perdu l'ânesse, elle m'a permise d'avoir un cheval, mais a la place je lui ai demande un âne, nous avons donc chercher et ta da! Nous voila avec un adorable âne hongre de 9 ans Théo avec qui j'ai développer de grand lien il me suis partout comme un chien, je peux aller en balade et le laisser aller manger dans une prairie sans fils, je l'appelle il reviens tous seul. Ma mère découvrant avec moi les ânes en est aussi tombée amoureuse et en a chercher aussi pour elle pouvoir m’accompagne en balade, des amis cherchait a placer leur ânesse la ou il la serrais bien, nous avons donc hériter de Pépita l'ânesse de ma mère.

Par la suite je suis aller vivre avec mon compagnon, ma mère n'as pas voulu laisser pépita avec théo, il c'est donc retrouver seul, comme je ne voulait pas le laisser seul, j'ai chercher après un copain pour lui, j'avais entendu parler des mules et cela me plaisait bien d'en adopter, une. Je trouve donc une annonce avec une mule a vendre triste quel horreur quand j'ai été la voir, attachée a une corde depuis ses 2 ans, le propriétaire qui n'arrêtait pas de lui tordre les oreilles devant moi pour me montrer qu'il la "maitrisait" Coucou d'une belge. 45434
J'ai donc acheter Sheza pour la sortir de son enfer,, et avec du temps et de la patience, elle a finis par nous faire confiance et nous approcher. mon compagnon a lui aussi un âne hongre qui a vécu avec Théo et Sheza aussi que pépita qui était revenue en entre temps. Sheza très copine avec caramel l'âne de mon compagnon, mais leur prairie étant a un endroit différent, Sheza c'est retrouver sans copain on s'est alors dit qu'on allait lui trouver copain et pour bien faire de la même espèce, donc Nous avons trouver la mule Sora, qui était dans un terrain avec plein d'autres âne et chevaux sans herbes, son ventre rempli de vers et les pieds n'en parlons même pas Shocked elle est donc arriver a la maison.
En octobre dernier nous avons eu vend d'une ânesse a donner, nous avons été la voir et nous avons compris pourquoi elle était a donner, elle a fait de l'élevage intensif maigre et très faible et a nouveau pleine notre véto nous avais dis de ne pas espérer la voir dans la prairie avec les autres après l'hiver. Shiva a passer son hiver très durement et affamée car elle n'arrivait pas a reprendre du poids, mais le 17 avril 2011 elle a mise d'un joli ânon Titan et les deux coule maintenant des jours paisibles et Shiva a enfin presque retrouver une allure d'ânesse en pleine santé.
En suite j'ai entendu parler d'un chargement de poney et poulain prévu pour les abattoirs, le type qui les stationnait les avait en vente prix de la viande, j'ai alors récupérée en magnifique poulain palomino de 8 mois. Sirius étant peureux de nature j'ai du travailler la confiance avec lui, malheureusement il ne colle pas très bien avec mes bêtes car aux lieu que les autres lui a prennent a venir il apprend lui aux autres a fuir tous a leur tour, je lui cherche donc une nouvelle famille et bientôt j’accueillerai 2 nouvelles mules Pixelle et Topaze mule très gentil et très patiente car, le type quand nous aller les voir nous disait ho faite attention car ils mordent et chottent, nous avons compris pourquoi ils nous disait ça, ils disait jouer avec ses bêtes en les attrapant par la queue et en les retenant ou en tirant sur leurs queues Shocked .

Voila j'ai finis mon récit et l’histoire de mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Coucou d'une belge. Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'une belge.   Coucou d'une belge. EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:08

bienvenue parmis nous


Pffffffffffffffffffff Coucou d'une belge. 45434 les lubies et inventions absurdes des humains, me dépasseront toujours

Tes bêtes ont eu de la chance de croiser ta route Coucou d'une belge. 331600 Coucou d'une belge. 331600 Coucou d'une belge. 331600


Et puis toutes ces ptites mulettes, ça va faire de la compagnie à notre tite tête de mulette, la dénomée bibi (kénobi) pour les intimes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Coucou d'une belge. Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'une belge.   Coucou d'une belge. EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:19

bienvenue très joli récit merci de nous l'avoir raconté ! Sont arrivés dans la bonne maison tous ces nanous/mules bounce

Ahhh behhh ouiiiii qu'elle va se sentir moins seule not'mulette Bibi cheers Coucou d'une belge. 331600
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Coucou d'une belge. Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'une belge.   Coucou d'une belge. EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:42

BIBI..... elle a suivi en pointillés, sur le forum des mules ,l'histoire de ce tit monde.... study
et si je m'abuse... il y a un oubli... scratch
le côté obscur.....qu'on a régulièrement ici sur le "terrain" No No
dans ce genre de sauvetage à" grande échelle " ... par des "particuliers"
(aucune critique de ma part mais une constatation...... Wink, par expérience : vrai pour les chiens.. les chats.. les équidés.. et ce malheureusement .. bien fréquemment embêté
)

Il y avait un poney , Beau.. étalon..... à garder éventuellement pour des saillies.....
et qui a eu le temps de saililr l'anesse Pépita!.....avant d'être placé......
un(e) bardot(e) de prévu'(e) pour bientôt. confirmé Question Question Question Question ......................................................................
et la mule Sora qui serait pleine d'un poney Question est ce de Beau Question ... son demi -frère


en attendant bienvenue à toi et à tes LO et MO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou d'une belge. Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'une belge.   Coucou d'une belge. EmptyLun 27 Aoû 2012, 14:16

Salut bibi, oui c'est bien ça, Beau a été placer dans une nouvelle famille ou il fait du pony game avec sa petite cavalière il est arriver en deuxième position cheers

Pépita va bientôt mettre bas plus qu'une question de patiente et Sora est belle et bien pleine et oui c'est une mule ! Et après petite recherche auprès de son ancien propriétaire Beau et Sora ne sont pas demi-frère/soeur il c'est tromper avec une vraie ponette qui ressemble a deux goute d'eau a Sora il m'a montrer les photos d’où la petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Coucou d'une belge. Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'une belge.   Coucou d'une belge. EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:14

c'est déjà bien si  vraiment Beau et Sora ne sont pas demi frère/soeur....ça évitera une tare éventuelle
espérons que l'ancien proprio en soit bien sûr là... et  certain des origines de Sora....
surtout que dans les "sauvetages"  chez des marchands "olé olé "c'est courant de refiler une ponette pour une mule (ça fait bien de récupérer une mule!
pour info: c'est bien connu que la Belgique est une plaque tournante du trafic d'équidés)
dans le cas présent... le marchand "se tromper " de nénette parce qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau  hum hum:suspect: 



maintenant sur la fertilité des mules , qui je le rappelle sont stériles ,comme la plupart des hybrides..équidés ou autres  familles d'animaux ,  stérilité dûe à une incompatibilité chromosomique des parents...

 un tout  tout tout tit nombre de mules  sont rapportées fécondes  dans la littérature
mais avec les avancées modernes au niveau scientifique   il s'est avéré que  dans la majorité des cas même si morphologiquement elles ressemblaient à une mule ..au niveau des chromosomes, elles n'en étaient pas une.... pas 63  chromosomes...... mais 62   au niveau du caryotype donc ... en fait tout simplement  une anesse:hum: 
si tu étais en France tu aurais pu demander un caryotype de Sora par maisons alfort ..
le caryotype est le seul test fiable......

j'ai un article très complet  au sujet de l'hybridation si ça t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou d'une belge. Empty
MessageSujet: Re: Coucou d'une belge.   Coucou d'une belge. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou d'une belge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou !
» coucou du 03
» coucou
» Coucou!!
» Coucou ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: