Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ane bruyant

Aller en bas 
+7
Françoise
mumy
Nanou63
camérone
Josée23
rom95
seb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb

seb


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: ane bruyant   ane bruyant EmptyMar 08 Mai 2012, 21:43

bonjour à tous,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,je vous expose notre pb,notre petit ane sanson n'arrète pas de brairre dès qu'il vois du monde et là que les beaux jours arrive ça peut le faire 30 fois par jour et cela commence à nous poser pb avec le voisinage,je crois que nous allons devoir nous en séparer à grand regret,
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

ane bruyant Empty
MessageSujet: ane   ane bruyant EmptyMar 08 Mai 2012, 22:11

salut,

La réponse est dans ton profil juste inscrit à côté de "Mes ânes:".

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyMar 08 Mai 2012, 22:35

on s'en doutait mais pas assé de place pour 2!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyMar 08 Mai 2012, 22:46

Bonsoir Seb,
Si tu n'as pas d'autre solution ane bruyant 45434 surtout soit très très vigilant sur ses futurs adoptants. Rolling Eyes
Bonne chance pour trouver une vraie I love you bonne maison pour Sanson avec un ou des compagnons
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyMer 09 Mai 2012, 19:19

C'est le genre de situation et de prétexe qui m'agace... pas assez de place, pas assez de temps... que l'on voit sur les annonces. N'y avait-il pas moyen d'y penser avant ? Bien évidemment qu'il s'ennuie, n'y aurait-il pas une petite place pour un mouton, une chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyMer 09 Mai 2012, 19:28

sympa camérone,j'adore la réponse qui réchauffe le coeur,on l'a sorti d'un endroit ou il était pas entretenu,on prend soin de lui tous les jours ( pour info nous l'avons,pucé,vacciné,vermifugé,castré alors qu'il n'avait jamais vu un véto de sa vie) de plus nous avons séparé notre terrain en 2 pour pouvoir l'acceuillir (ce qui lui fait 1800 m2) à moin de trouver un ane qui fait 60 cm,non pour moi je trouve que ça fait petit pour 2.

avant de juger les autres il faut avoir toutes les données,à bonne entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

ane bruyant Empty
MessageSujet: seul   ane bruyant EmptyMer 09 Mai 2012, 19:36

salut,

En effet 1800m2 c'est déjà trop petit pour 1 alors pour 2, je comprends.


A+
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyJeu 10 Mai 2012, 16:29

bonjour a tous,je pense aussi que 1800m2 sa fait un peut juste meme si l'ancien proprio nous disait le contraire(d'aprés elle plus ils ont petit de pature,plus on leur donne de foin!!!)a préciser,notre petit bonhomme est un petit nanou,il mesure 90 cm au garrot et il a pour compagnie de jolie poulettes rousses,7 au total.Hier il a un peut moins pleuré,les filles ne lui on pas donner de petites gourmandises peut-etre qu'il réclame?a voir dans les semaines a venir,mais pour le moment pas question de s'en séparer,c'est que toute la p'tite famille si est beaucoup attacher a ce ti nanou!!!nous vairons bien,l'avenir nous le diras,l'important c'est qu'il soit HEUREU!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

ane bruyant Empty
MessageSujet: seul   ane bruyant EmptyJeu 10 Mai 2012, 17:21

salut,

seb a écrit:
bonjour a tous,je pense aussi que 1800m2 sa fait un peut juste meme si l'ancien proprio nous disait le contraire(d'aprés elle plus ils ont petit de pature,plus on leur donne de foin!!!)
En effet de manière générale plus le terrain est petit plus tu es obligé de suppléer car il n'y aura pas la quantité suffisante (de plus il faudra encore plus surveiller l'apport en minéraux, oligo-éléments etc.), mais la question de la taille du terrain joue surtout sur le déplacement et donc la santé, je remet quelques chiffres pour la forme :

-ânes sauvages : 8.3km/j
-âne domestique : ????
-cheval féral : 17km/j
-cheval domestique : 6x6m = 1km/j (en gros box à rajouter peut-être 1h de travail qui représente 3km de plus)
-cheval domestique : 8000m2 = 4,7km/j
-cheval domestique : 4ha = 6.1km/j

seb a écrit:
Hier il a un peut moins pleuré,les filles ne lui on pas donner de petites gourmandises peut-etre qu'il réclame?
Bah vu la taille du terrain et donc (à voir) l'alimentation qui risque d'être trop riche, je ne sais pas de quelles petites gourmandises tu parle mais il va falloir faire attention... Wink

seb a écrit:

l'important c'est qu'il soit HEUREU
Ca c'est difficilement mesurable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/01/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyVen 11 Mai 2012, 14:31

Bonjour,

pas facile comme situation !!
N'y a-t-il pas possibilité de trouver un agriculteur qui vous le prendrait en pension avec des moutons ou même vache ?

je cherchais aussi des solutions car sauvetage de eux ânesses en plus de mon cheval et de mon ânesse alors que je n'ai que 1ha3...et et et...une voisin qui a 3 ha m'en prendrait 1 ou 2 gratuitement !!!!

Il ne faut pas hésiter à lancer des appels !!! radios locales, mettre des annonces sur le bon coi*, ou ailleurs...

Bon courage et surtout donnes nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyVen 11 Mai 2012, 17:17

Désolée d'être franche, je ne retire rien à ce que j'ai écrit et si cela est déplaisant à lire c'est que l'on se sent concerné.
S'il s'agit d'un sauvetage (qui ne pourrait que t'honorer), tu as donc pu lire sur ce forum que les conditions d'accueil que tu peux lui offrir ne sont pas l'idéales, donc 2 solutions ou bien ce petit âne s'accommode de sa solitude, votre amour et vos soins attentifs suffisent à le combler (et c'est ce que je "vous" souhaite) ou bien il s'ennuie et le fait savoir.
Je ne juge pas, je dis que c'était potentiellement prévisible. Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyVen 11 Mai 2012, 22:30

Bon faut pas s'emballer ! mais faut le reconnaitre, pour le lecteur çà peut agacer !!!!
Perso, ce qui m'avait "chagrinée" Seb, dans le message du début, c'est le fait que le Nanou se mette à braire, euh.... pour un âne çà m'paraissait un ti peu normal Wink Mais que çà risque de générer des soucis avec le voisinage, là en revanche je suggérerai puisqu'il s'agit d'un sauvetage, d'en informer le voisinage et de les amener à l'aimer ce ptit Nanou qui a dû avoir un début difficile ! Si difficultés à dialoguer avec les voisins, affichez son histoire sur la barrière de son pré drunken peut-être que çà amènera le voisinage vers une meilleure réflexion..... wuiiii je sais ... j'dois venir de la planète des Bisounours.... Embarassed

Alors si maintenant Sanson le ptit nanou, peut se couler quelques jours HEUREUX grâce à vous, çà sera parfait, attention aux ptites gourmandises étant donné le manque d'espace.... mais une tite biquette heu??? .... c'est vraiment pô possible ? drunken

Allez courage, je vous souhaite que les choses s'arrangent, pour vous, les enfants, le voisinage et surtout pour vot' Ti Nanou !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptySam 12 Mai 2012, 00:06

Ah oui je rejoins tout à fait Mumy Very Happy

Je pense aussi que les passants et voisins lui donne des friandises (du pain sec tiens! et tout ce qu'il ne lui faut pas)
alors là, oui il n'a pas fini de braire et après se plaindront.... Twisted Evil Cet après-midi j'avais pensé à mettre une étiquette pour interdire de donner quoi que ce soit à Sanson et préciser que sa santé est en jeux, risque de fourbure, etc...
Citation :
mais une tite biquette .... c'est vraiment pô possible ?
Je n'ai aussi qu'un seul ane qui a pour fidèle compagnon un bélier monkey (mon avatar) depuis son arrivée, donc depuis 3 ans et ben cela lui fait une sacrée compagnie, toujours ensemble. Quand je reviens de promenade, le bélier cours à la porte du pré pour l'accueillir. Ils jouent ensemble, mon ane se met à genou pour être à sa hauteur et bien souvent c'est le bélier qui le course!! Et là, je vois bien que c'est un jeu pour les deux...j'aimerais bien mettre un petite video mais pas eu l'occasion encore.
Chèvre ou mouton, de préférence une femelle (sans corne) car les mâles chargent toujours rendeer
Alors je ane bruyant 3256213029 ane bruyant 3256213029 ane bruyant 3256213029 ane bruyant 3256213029 ane bruyant 3256213029 ane bruyant 3256213029 pour que Sanson reste près de vous dans sa vraie love bonne maison!! (ce que je n'ai jamais douté)
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptySam 12 Mai 2012, 10:11

A propos de la pancarte à accrocher...... suis sûre que le sujet a déjà été évoqué..... faut qu'on retrouve çà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

ane bruyant Empty
MessageSujet: pancarte   ane bruyant EmptySam 12 Mai 2012, 10:42

salut,

Par exemple chez ADADA :

ane bruyant Equipement_2

A+
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptySam 12 Mai 2012, 23:50

Gentille ta pancarte Rom ... à part la fourbure, le pain sec donné par le promeneur du dimanche qui pensent chacun être le seul à être venu donner son quignon, provoque une indigestion telle que la collique déclanchée découle sur un retournement de l'intestin ... et c'est la MORT de l'âne

Histoire vécue, malheureusement

Et malheureusement pancartes ou pas ... les gens curieusement NE savent PAS lire

Il n'y a qu'à voir dans les parcs animaliers, pour assouvir ce besoin indispensable du visiteur, ils vendent des sacs de pop corn à distribuer et cette ration est décomptée de la ration journalière des animaux.

Si l'on est sur un passage de promenade, il faut absolument installer une haie très occultante afin d'écarter tout danger de distribution de nourriture.

A éviter aussi totalement la friandise distribuée gratuitement par les enfants à chaque fois qu'on passe voir l'âne, un câlin sera tout autant apprécié.

Sinon un âne de 90 cm, ça prend pas trop de place et proportionnellement, s'il est nourri au foin et paille, l'investissement n'est pas si énorme.
Un copain âne de 90cm à sauver, serait le meilleur compagnon pour ce petit là qui effectivement semble appeler parce qu'il s'ennuie.

Après, il est toujours possible de trouver des pâtures en prêts de la part de particulier qui n'arrive plus à entretenir leurs terrains ....
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyDim 13 Mai 2012, 19:58

seb a écrit:
bonjour à tous,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,je vous expose notre pb,notre petit ane sanson n'arrète pas de brairre ,

Les filles vous allez ^tre d'accord avec moi.....c'est toujours les mecs qui r^lent....
ils sont jamais contents......... oui je sors...... clown
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyMer 23 Mai 2012, 09:09

coucou a tous et merci de vos réponses,notre titi nanou samson chante beaucoup moins pour le moment,il faut dire que tout le monde lui donne vraiment(presque plus)de petites chose a grignoter,il réclame juste des gratouilles!!!nous avons demander a notre voisinage si cela les déranger d'entendre samson pousser la chansonnette et apparemment cela ne les dérangent pas plus que ca,alors nous espérons que cela va durer,croisons les doigts.hier nous avons été trés heureux de le voir joué avec notre chienne dixie,ils ont piqués un super sprint ensemble et c'ètait juste génial de les voir s'amuser,TROP BEAU!!! love biz a tous et a bientot a+++
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyMer 23 Mai 2012, 15:50

cheers pour toi et Sanson.
Les beaux jours sont là, avec la pluie quand même, tu pourrais en profiter pour faire des p'tites balades avec lui Very Happy car je pense qu'avec Neptune dans son parc il doit être difficile de les séparer; Cela va lui changer les idées, l'occuper et vous allez tellement gagner en complicité!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyMer 23 Mai 2012, 22:46

cheers Vraiment contente de te lire Seb pour d'aussi bonnes nouvelles, et y'a pas de raisons que çà ne continue pas ainsi bounce

Donc ...... euh ...... si j'demande gentiment..... ptètre bientôt une ptite photo siouplait ????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyMer 18 Juil 2012, 21:58

Françoise a écrit:
Gentille ta pancarte Rom ... à part la fourbure, le pain sec donné par le promeneur du dimanche qui pensent chacun être le seul à être venu donner son quignon, provoque une indigestion telle que la collique déclanchée découle sur un retournement de l'intestin ... et c'est la MORT de l'âne


J'ai été ce promeneur du dimanche, j'ignorai tout ça...l'âne était très content de nous voir et appréciait le pain.il n'y avait pas de pancarte explicative, je trouve que c’est une très bonne chose.
Les chevaux n'y sont pas sensible je suppose car au club de poney du coin la distribution de pain y est autorisée Suspect Les pommes y sont proscrites par contre, un cheval serait mort d'étouffement avec. Crying or Very sad

un sujet d'inquiétude de plus cheers c’est pas drôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

ane bruyant Empty
MessageSujet: pain   ane bruyant EmptyMer 18 Juil 2012, 23:16

Barnabé a écrit:

Les chevaux n'y sont pas sensible je suppose car au club de poney du coin la distribution de pain y est autorisée Suspect
Bah en fait si ils sont aussi sensibles au pain à des degrés différents mais cela reste à proscrire aussi bien pour les chevaux que pour les poneys (qui est encore différent du cheval car la vitesse d'ingestion et le temps de mastication donc l'énergie dépensée sont différents). De plus de nombreux poneys ont des problèmes d'insulino-résistance ce qui n'arrange pas les choses.

Barnabé a écrit:

Les pommes y sont proscrites par contre, un cheval serait mort d'étouffement avec.
Bah c'est sur qu'un gros morceau c'est toujours risqué. C'est tout de même incroyable ce besoin des gens de donner à manger (sans savoir si il y a du problème de santé, un régime particulier ou autre, va filer 8kg de sucre à un diabétique)...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyJeu 19 Juil 2012, 00:17

Quand tu vas dans un centre équestre qui a priori est tenu par des gens sérieux, et que l'on te dis "oui, vous pouvez donner du pain" pourquoi veux tu douter du bien fondé de la démarche Question
il nous ont dit de ne pas donner de pommes et nous n'en avons pas donné.
Je pensai également que le pain en quantité raisonnable était tout a fait anodin pour un animal de cette taille.
Lorsque l'on est pas au courant, difficile d'imaginer que le pain en quantité raisonnable puisse influer sérieusement sur la santé des équidés. Une explication claire eut réglé le problème.

Concernant le besoin de donner de la nourriture, je ne peux parler pour les autres mais en ce qui me concerne c’est tout simplement pour faire plaisir aux animaux et établir un contact avec eux sunny cela peut également être pour les récompenser de leur travail ou bien encore pour les aider s'ils me semblent en détresse. ( cela ne m'est pas arrivé avec des chevaux ou des ânes)



Revenir en haut Aller en bas
bubinga

bubinga


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/03/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyJeu 19 Juil 2012, 09:27

Bonjour,

Il faut savoir que n'importe quel animal adore les caresses (chien, chat, lapin, chevaux je pense qu'il en est de même pour les ânes), donc il est préférable de leur faire de longue séance de grattouilles plutôt que de leur donner de la nourriture. Imaginé le carnage si on donnait à longueur de journée des bonbons à vos enfants et bien vous seriez pas d'accord et c'est nocif pour la santé de votre petit, il en est de même pour tous les animaux surtout quand on connait pas la vie de l'animal. Par contre le centre équestre ne se préoccupe pas trop de la vie de ces animaux s'il laisse donner du pain, enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Barnabé




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 23/06/2012

ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:12

bubinga a écrit:
Bonjour,

Il faut savoir que n'importe quel animal adore les caresses (chien, chat, lapin, chevaux je pense qu'il en est de même pour les ânes), donc il est préférable de leur faire de longue séance de grattouilles plutôt que de leur donner de la nourriture. Imaginé le carnage si on donnait à longueur de journée des bonbons à vos enfants et bien vous seriez pas d'accord et c'est nocif pour la santé de votre petit, il en est de même pour tous les animaux surtout quand on connait pas la vie de l'animal. Par contre le centre équestre ne se préoccupe pas trop de la vie de ces animaux s'il laisse donner du pain, enfin ce n'est que mon avis.

Bonjour,

J'ai un lapin : il apprécie beaucoup plus les croquettes que les caresses, mes chiens sont beaucoup plus sensible aux caresses mais si vous leur donnez de la viande vous devenez vite leur copain aussi cheers Disons qu'ils aiment les deux Smile
Le chat est un animal qui mange très fréquemment, et qui, pour ce que j'ai pu constater est beaucoup plus enclin aux câlins une fois le ventre plein.
Mon poison semble également préférer la nourriture que mes tentatives d'approche...les oiseaux de mon jardin également Smile

Pour imaginer le carnage d'un apport alimentaire il faut déjà en connaître la nocivité potentielle. Dans le cas contraire, il est bien difficile d’imaginer une conséquence négative.
En outre, le pain est considéré comme un aliment plutôt sain et très largement consommé par les humains mais également par les animaux auxquels il est distribué un peu partout.

Même si ce n'est que pour imager, faire le parallèle avec l’excès de sucrerie comme toi et rom95 l'avaient fait me semble un peu exagéré. Ces animaux travaillent, lorsque la distribution de pain à lieu il ont bossé, donc au niveau énergétique je ne pense pas que cela pose de gros problèmes. Il faudrait un apport important et fréquent, ce que je n'ai pas constaté...C'est peut être pour cela que c’est toléré Question

Cependant, si effectivement, le pain constitue un aliment potentiellement nocif pour les équins il est évident qu'il ne faut pas en donner, encore faut il le savoir...Mettre en place des pancartes ou une information claire directe me semble essentiel.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ane bruyant Empty
MessageSujet: Re: ane bruyant   ane bruyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ane bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: