Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Léon change...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Léon change... Empty
MessageSujet: Léon change...   Léon change... EmptyVen 09 Mar 2012, 20:04

Hello !
J'espère ne pas faire doublon avec le post de David concernant Max... Embarassed
Depuis la disparition de Pimousse, vendredi dernier, on a constaté que Léon change de caractère, de comportement ...
- Il brait pas mal notre ex-muet, mais ce n'est pas ce qui nous inquiète le plus ...
- Il est devenu nerveux, lui qui était la zénitude incarnée, lui qu'un mouvement brusque, un bruit soudain ou fort ne faisait ni chaud ni froid.
- Quand on le caresse, il a souvent les oreilles en arrière et ne reste plus, comme avant, se faire papouiller .
On espère qu'il ne nous tient pas pour responsables ?!? Il nous a vu manipuler Pimousse, le lever, le soigner et finalement l'enterrer ...
J' imagine que, peut-être, il n'a pas compris qu'on essayait juste de l'aider ?
Enfin, je ne sais pas ... il doit nous en vouloir de ne plus pouvoir passer derrière la clôture pour se goinfrer d'herbe jusqu'à la colique...
Nous avons divisé la pâture en 2 afin de laisser à nouveau pousser l'herbe. Il est au "foin-paille" et doit l'avoir mauvaise...
Je n'arrive toujours pas à prendre de décision nous concernant...J'ai peur que le cauchemar recommence... pale
Faudrait-il lui trouver rapidement un compagnon ?
Faudrait-il tenter la promenade ( jamais testée encore ) en sachant qu'il n'est plus l'âne placide d'il y a une semaine ?
Je ne sais plus, je le reconnais de moins en moins ... confused Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Amande

Amande


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 19/02/2012

Léon change... Empty
MessageSujet: Re: Léon change...   Léon change... EmptyVen 09 Mar 2012, 22:32

Bonjour,
La vie de Léon a changé, il est certainement stressé et inquiet par ce qui tout ce qui c'est passé, par tous ces changements pour lui. Son compagnon lui manque et il a ressenti aussi votre inquiétude. Il est en deuil, à sa façon d'âne... Votre présence à ses côtés lui fait du bien, même s'il n'est pas papouilles en ce moment. Gardez lui le plus possible ses habitudes, afin qu'il retrouve un peu sa "routine".

Je pense qu'il lui faut un peu de temps, et à vous également. A terme, Léon sera sûrement content et rassuré par la présence d'un compagnon ou peut être d'une petite compagne ?

Le nouveau venu ne remplace pas celui qui est parti, c'est juste différent, une nouvelle histoire qui s'écrit et pas quelque chose qui se répète à l'identique.
Chaque fois que l'on perd un de nos compagnons, on a l'impression que l'on ne pourra pas en reprendre un et puis une rencontre se fait et on est heureux de pouvoir donner de l'amour à un petit poilu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Léon change... Empty
MessageSujet: Re: Léon change...   Léon change... EmptySam 10 Mar 2012, 10:30

Salut

Ne te culpabilises pas Smile Peu de personnes en feraient autant pour leur bête bisoux2

Les animaux vivent dans l'instant. Ton âne a perdu ses repères et est inquiet, nerveux. Comme dit Amande, tu dois instaurer des routines.

et puis, comme dit Françoise à un autre endroit, le temps des ânes est beaucoup plus long.
Bien sûr un ami ce sera bien mais rien ne presse.

Il faut être le plus naturel possible, comme s'il ne c'était rien passé... Par exemple, qd j'emmène le chat chez le veto, il miaule d'inquiétude et moi je lui parlais tout le trajet "c'est pas grave, ça va aller etc."

Or le véto m'a expliqué qu'on ne fait que transmettre nos inquiétudes à nos bêtes. Il faut faire comme si c'était un situation normale.

Idem pour nos ânes face à un danger : pour traverser la route, leur prendre les sabots arrière etc.
Léon change... 63026 [u]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Léon change... Empty
MessageSujet: Re: Léon change...   Léon change... EmptySam 10 Mar 2012, 14:40

D'abord il a dû être angoissé pendant tout le processus de soin de Pimousse
Angoissé parce que lui, savait certainement déjà que Pimousse allait mourrir

Et maintenant il est triste
Les animaux ont conscience de la mort, du vide et ils ont besoin de temps pour faire leur deuil

Perdu parce que plus son copain
Imagine ce qui arrive si ton compagnon disparaissait ?
Chacun réagit différemment, certains auront envie d'être pris dans les bras et d'autres vont partir s'enfermer dans le fond de leur grotte.

Il a besoin de votre présence, de votre chaleur, partager votre tristesse

Prendre un autre âne, j'ai envie de dire oui ... mais prends le temps de bien le choisir
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Léon change... Empty
MessageSujet: Re: Léon change...   Léon change... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon change...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je change d'élevage.....
» J'ai changé de vétérinaire aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: