Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Brigand (le Breton)

Aller en bas 
+6
Mel toto
ouambann
mumy
Manon28
maunoi
Marion&Vincent
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 12:26

On s'est dit la même chose pour ce qui est de la séparation... après Jedi est à la retraite donc on le sort juste du pré pour les soins (qu'on peut faire dans le pré) et le maréchal (qui vient de passer donc ça nous laisse 6 bonnes semaines avant de le sortir)
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 20:56

Je craque vraiment pour ton petit brigand, je meurt d'envie de lui faire pleins de gratouilles!!! lol!

La photo avec face'bouk est vraiment belle, et c'est génial de voir le comportement de ton cheval, ils sont vraiment super ces animaux cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:27

Coucou,

Pour mes chevaux, mon entier a commencé à changé de comportement ce matin donc maintenant il est mis tout seul, ce matin pour la 1ère fois il a essayé d'attaquer Brigand à l'arrivée du foin et vu qu'il a réessayé plus tard avec les granulés je me suis fâchée toute rouge et il a été mis tout seul.

Ce matin, 8h le foin était donné, j'ai réussi a mettre Jedi, Brigand et Facebouc dans l'abri, puis Tango dans l'autre abri, j'ai réussi à attacher Brigand en douceur, je le laisse manger son foin tout en étant attaché, puis j'ai attendu...30min, 45min, 1h ... j'appelle dans la maison pour pas avoir à détacher Brigand....et là Vincent me dit qu'en fait le véto c'est demain..., donc demain rebelotte.

La bonne nouvelle c'est que Brigand ne cherche quasiment plus à fuir en nous voyant, on arrive toujours au niveau de son épaule pour le caresser (de face il s'enfui encore), après quand il se met à reculer quand on approche, on recule,, on n'insiste pas, car pour nous, on ne doit pas être une contrainte pour lui, et quand on le caresse, on y va chacun notre tour et on arrête avant qu'il ai envie de fuir. Enfin voilà pour les nouvelles du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 21:55

Bonjour,

Bien dommage que Tango devient agressif car ils étaient vraiment bien tous ensemble.
Il a bien compris que le petit risquait de lui prendre sa portion, alors il défend son bifteck.
Vous avancez bien avec ce petit et surtout avez la bonne attitude avec lui, si tu veux pas ok on recule on te fiche la paix et si tu veux alors tu as tes caresses, si vous arrivez de face, essayez de vous accroupir pour voir sa réaction, il a peut-être un peu peur si vous être debout. Bon courage pour le véto demain, après vous serez tranquille ce sera fait en revanche lui gardera peut-être un petit temps dans sa tête la mauvaise expérience du véto et de l'accroche, mais avec le temps tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:23

Bonsoir Ririne45, effectivement Tango veut montrer que la bouffe c'est sacré pour lui, après Jedi a quand même chargé Tango par la suite mais mon vieux Jedi ne fait pas le poid non plus (bien que Tango le respecte toujours)c'est pour ça j'ai préféré les séparer comme ça, pas de blessure.
Brigand a aussi compris que les granulés c'était super bon, donc maintenant il mange aussi dans son seau (alors qu'au début il snobait son seau) et Jedi dans le sien (puis vu que Jedi a une plus grosse portion, il ne va pas finir le seau de Brigand), j'ai essayé de lui donner des granulés à la main en restant accroupi, il s'approche jusqu'à 1m de moi environ puis après il part avec une tête genre "non, j'ai pas confiance" donc on le laisse tranquil. Après il nous voit beaucoup dans la journée (Vincent étant en congé toute cette semaine et moi en recherche d'emploi), je fais les boxes, je fais les pansages de mes deux gros, je passe et repasse et seulement une fois de temps en temps je cherche à approcher de lui après avoir fait pleins de câlins aux chevaux (surtout à Jedi car c'est mon papy chéri...)

Enfin voilà, j'espère que demain ça ira pour le véto, on va commencer par Brigand (observation générale + puce electronique); ensuite c'est rapage de dents de Jedi et pendant ce temps, on les laissera ensemble dans l'abri (car forcément Jedi est paniqué quand Brigand s'éloigne), puis on fera Tango pour ses dents et ses vaccins et après se sera la grosse facture qui fait mal et c'est bon!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:53

Quel programme chargé demain pour toi et tes loulous.
Je penses que tes gros ne disent plus rien pour le limage des dents sont habitués.
L'année prochaine se sera le contrôle de Roméo, je ne sais pas comment il va réagir surtout
que le véto c'est pas son copain et je le comprend à chaque fois qu'il vient c'est pour les
piqûres. Mon véto me donne jamais la facture je le recois toujours le mois d'après, car ne connais
pas les tarifs (son 4 dans le cabinet) c'est la secrètaire qui gère.
Concernant facebouk, il faut lui couper les ongles de temps en temps, perso je me cale sur
la 2éme et 4éme visite du maréchal pour le faire comme ca j'ai mon repair et je me pose pas de question.
Je te mets un site avec une vidéo comme ca tu verras ce qu'il y a à faire
http://www.abctoutvu.com/c-animal/video/369/1/le-parage-d-onglons-d-une-chevre/
Bon courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:12

Merci pour les infos, je savais pour Brigand, je l'ai montré à mon maréchal ferrant (il est passé la semaine dernière faire les pieds de mes chevaux) et j'en ai discuté avec lui et il m'a dit qu'il ne se faisait pas de soucis vu que je faisais mes chevaux régulièrement. Il m'a dit qu'il jetterai un oeil à chaque fois qu'il vient pour mes loulous pour voir ou Brigand en ai avec ses pieds. Par contre il ne m'a pas parlé de Facebouc, je lui en reparlerai, je ne sais pas s'il est calé pour ça mais je vais regardé ta vidéo avec attention!

Pour les dents, pour Jedi je n'ai aucun soucis, même quand il a été fait pour la 1ère, il était là que depuis quelques semaines vu qu'il était en mauvais état à son arrivée (on est allé le chercher une semaine avant son départ prévu pour l'abbatoir, il avait été abandonné dans une pature avant...), on avait fait appel au véto (vaccins, remise en forme car il était squelettique), maréchal (qui nous a fait gratuit tellement les pieds de Jedi était lamentable...)
, ostéo, shiatzu et il avait été super sage. ( https://picasaweb.google.com/106179092591308784676/Jedi02?authuser=0&feat=directlink c'est les photos de son arrivée, c'est pour ça aussi que je suis très attachée à lui).

Brigand (le Breton) - Page 2 Jedi10
Jedi quelques jours avant son arrivée, c'est en voyant cette photo que j'ai su qu'il fallait que j'aille le récupérer.

Pour Tango, je ne sais pas trop comment il va réagir, car il est chez moi depuis novembre dernier seulement et la dernière fois qu'il a vu le dentiste, c'était en clinique véto parce qu'il s'était fracturée la mâchoire... on verra bien, je te raconte demain! En régle générale je reste caresser mon cheval pendant l'intervention, je lui parle et je donne une carotte ensuite.

J'espère que pour Roméo ça va aller en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:27

Franchement pour Jedi, vous avez fais du magnifique boulot, il est bien chez vous
et bien soigné, il vit sa retraite pleinement. Je comprends ton attachement pour lui.
J'ai le temps de préparer psychologiquement Roméo car se sera lors du vaccin
en janvier 2013. Pour facebouk, vous pouvez le faire seul, il faut juste l'attraper
un qui le tien et l'autre qui coupe les ongles, sinon tu peux l'attacher, mais
nous Biquette hormis ses premiers jours n'a jamais eut de collier.
Perso je coupe et mon mari tiens, elle se laisse bien faire mais faut pas qu'elle
puisse fuir sinon c'est fini faut attendre 1 semaine pour la rattraper et finir les pattes.
Il n'y a rien de difficile juste des outils bien coupants. Avec a vidéo, tu y arriveras.
Gratouille à tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:55

Effectivement d'ici janvier 2013 tu as un peu de temps, j'espère que tout ira pour le mieux en tout cas! Smile

la vidéo est super mais je laisserai faire Vincent je pense, j'oserai jamais le faire...( peur de rater mon coup...), l'avantage de Facebouc c'est qu'il est un bouc nain, donc facile à porter (Vincent au début le porter comme un bébé car sur le dos il ne dit rien...).

Pour Jedi, c'est notre petite fierté, on est fier de le voir galoper, se rouler et se coucher, chose qu'il ne faisait pas à l'époque, fier de voir son gros bidou bien pleins et très heureux aussi, de voir la confiance qu'il a en nous maintenant.
Par exemple, j'ai réussi à l'approcher coucher que cette année (ça fait 3 ans que nous l'avons), ça m'a énormément touché qu'il m'accepte car pour moi c'était une grosse étape dans notre confiance mutuelle.
Jedi n'est pas un cheval qui a confiance en l'homme (les professionnels qui l'ont vu à son arrivée pense qu'il n'a pas du avoir de cadeaux avec les humains car c'était un cheval résigné, généralement tête basse, il était triste à voir...), alors que Tango qui a toujours vécu avec notre amie qui nous l'a confié se laissait approcher coucher au bout d'une semaine...

Enfin voilà, mon Jedi c'est tout pour moi, je pourrais en parler pendant des heures, d'ailleurs désolée si je fais des romans sur lui et si c'est un peu hors sujet par rapport au forum, mais faut dire il est le garde du corps de Brigand et sa tendresse envers Brigand nous fait tous craquer! Surtout de le voir protéger Brigand de Tango en ruant alors que Jedi a de l'arthrose dans le bassin donc ça a du être douloureux pour lui malgré son traitement (ou alors le traitement est super efficace mais vu sa boiterie, j'ai du mal à y croire, il soulage c'est tout...) mais il protège les plus faibles que lui et je crois qu'il aurait beaucoup à apprendre aux humains juste en étant observé.
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:37

Ayé le véto est passé (9h30 à 11h c'était interminable...) on a fait l'identification de Brigand, puce électronique + vaccins, ensuite vaccins de Tango et les dents de Tango et de Jedi. C'était rigolo car quand on faisait les dents de Jedi, Brigand s'approchait du véto à moins d'un mètre pour voir ce que c'était ce truc qui faisait du bruit dans la bouche à Jedi, c'était mignon. Sinon il a été adorable, les piqûres ça fait un peu mal mais bon, il a été très sage. Je lui ai retiré le licol car toute la matinée il s'est laissé manipulé, même après les soins du véto, par contre une fois le licol enlevée, c'était une autre histoire, mais bon, on a un mois pour continuer la mise en confiance avant le retour du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 14:26

Bonjour,

bien contente qu'il a été adorable durant la visite et les soins.
Pour le licol, vous avez le temps de lui réapprendre. Quand vous y allez tous les jours, prenez le licol avec vous, laissez le trainer par terre pour qu'il le renifle et même joue avec (parcontre toujours sous surveillance pour pas qu'il se blesse), mettez le autour de votre cou, de votre bras pour qu'il s'habitue au bruit et qu'il n'est plus peur.
Avec de la désensibilisation ca peut revenir vite.
Gratouille à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 12:56

Brigand (le Breton) - Page 2 P0803110

Brigand (le Breton) - Page 2 P0803111

Brigand (le Breton) - Page 2 P0803112
(Brigand qui cherche à faire un bisous à Yuki notre chat)

Brigand (le Breton) - Page 2 P0903110

vidéo de Brigand qui se roule c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 13:24

cheers Encore de biens jolies photos ce matin !!!! Merci !

Quel trio charmant drunken et la rencontre avec le ptit "intrus" de Yuki s'est bien passée ?

Ahhhh et devait être tout "propre" après sa roulade le Brigand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 16:10

ça été avec Yuki, il l'a senti et elle s'est sauvé rapidement! Elle n'est pas très courageuse comme chatte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012, 16:32

Bonjour,

Contente de voir que cette petite troupe s'entende toujours aussi bien.
Le petit Brigand et facebouk profitent bien de cette compagnie, il sont en pleine forme, et Jedi joue son rôle à fond, l'est adorable ce cheval.
Ca vaut le coup d'avoir le poil clair si c'est pour le teinter!!!! c\'est des malades
Gratouille à tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012, 23:26

Salut,

j'ai pris beaucoup de plaisir à connaitre l'histoire de tes animaux love

attention juste aux granulés pour chevaux : trop riches pour nos ânes... Moi aussi j'en avais acheté, je fais tout donner à un ami qui a des chevaux.

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 00:40

J'avais lu la même chose dans les livres j'en ai parlé à mon vétérinaire et je lui ai montré ce que je donnais il m'a dit que c'était bon car je ne donne que 2 poignées par jour et se sont des "granulés" (c'est plutôt un mélange de céréales) pour chevaux au pré, juste pour complémenté en vitamines et minéraux, mais merci quand même pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Walaar

Walaar


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : sainte croix de caderle
Date d'inscription : 01/06/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012, 23:34

superbes photos gratouilles a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 11:13

Et comment vont-ils les ptits bretons ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
angel.hic.14

angel.hic.14


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/06/2012

Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 17:35

Quelle belle famille!!! Brigand est magnifique et le reste de la famille aussi, je comprends que tu ne puisses t'absenter longtemps moi c'est pareil!!! Rolling Eyes 5 jours et je suis malheureuse comme tout......(par an je precise) hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigand (le Breton) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigand (le Breton)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de ballade et de brigand
» un breton a bordeaux
» Un petit bonjour breton sous le soleil ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: