Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Brigand (le Breton)

Aller en bas 
+6
Mel toto
ouambann
mumy
Manon28
maunoi
Marion&Vincent
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyVen 02 Mar 2012, 15:13

Coucou,

voici les photos de Brigand (je vous remet mon résumé d'hier aussi pour ceux qui n'ont pas suivi Very Happy )

Merci pour vos conseils, ils nous ont bien servi, tout s'est bien passé, le propriétaire l'avait séparé plusieurs jours plus tôt, il nous a fait plaisir car il nous a demandé de l'appeler quand on arrivait (on trouve que c'est une marque de sérieux même s'il voulait qu'il soit parti pour ses 6 mois) puis on voyait qu'il était touché par son départ et c'était touchant. nous étions à 4 et nous avons fait comme expliqué sur le site web, en l'encadrant, ça été assez vite mais il avait un peu peur quand il a changé de sol (passé du pré au goudron, c'est bizar...) et nous ne l'avons pas attaché dans le camion, nous avions mis un filet à foin. Autre chose, Brigand était super copain avec un bouc.... donc nous voilà aussi propriétaire d'un bébé bouc... que nous avons appelé Facebouc (c'était dur de passer à coté).
Durant le voyage, Brigand s'est retourné plusieurs fois dans le camion au début (trajet 1h30) ensuite il s'est mis dans le bon sens, faut dire, Facebouc était allongé sur le foin donc Brigand avait sa tête au dessus.

Brigand (le Breton) P0103110
Pas évident les photos dans le camion...

A l'ouverture du camion, Facebouc s'est sauvé, Vincent a courru après pendant 35 min et il a réussi à le rattraper. Quant à Brigand il est descendu calmement et seul mais on a pris le temps de le laisser découvrir le terrain. Aussi il brait quand mes chevaux vont trop loin de la cloture et qu'il ne les voit plus.
Nous les avons mis dans l'abri de 25m² tous les deux, ils sont effectivement inséparable, mais nous avons prévu de castrer Facebouc aussi, car un bouc ce n'était vraiment pas dans nos projet...

Brigand (le Breton) P0203110

Hier soir nous sommes allée jeter un coup d'oeil jusque minuit (on était un peu angoissé faut dire...) et tout se passait bien. Brigand et Facebouc on mangeait un peu de foin, grignoté timidement les carottes, ils ont fait leur crottins. Nous allons les laisser dans l'abri jusque demain, car on refait un paddock plus petit (au début notre paddock était très grand mais on a lu (sur le forum ou le site je ne sais plus...) qu'il fallait 100m² donc on a racheté de la clôture mais il nous manque des piquets et on peut aller les chercher que demain. En attendant ils restent tous les deux dans l'abri (qui a malheureusement qu'une porte de clôture..). On a mis un licol pour poulain à Brigand, le temps que la clôture soit bien installé, on lui retira dimanche ou lundi. Il ne se laisse pas approcher pour le moment, on lui rend souvent visite et on reste assis dans un coin de l'abri histoire qu'il s'habitue. Ce matin j'ai aussi nourri mes chevaux devant lui avant d'aller leur donner un peu de carottes et de granulés à tous les deux, à force de me voir nourrir matin et soir, il devrait s'habituer petit à petit je pense.
Sinon il brait pas mal pour le moment mais quand il aura accès au pré ça ira mieux. Ce soir quand Vincent sera rentré, nous le laisserons un peu au pré, mais tenue par une longe, histoire qu'il s'aere un peu.

Brigand (le Breton) P0203110

Brigand (le Breton) P0203111

(nous avons une caméra wifi dans notre abri, c'est un petit truc qui nous rassure quand nous devons nous absenter ou quand on est à la maison...ça nous permet d'intervenir vite en cas de problème vu qu'on jette souvent un oeil dessus...)

Brigand (le Breton) P0203112


P.S: la mère de Brigand est un âne du cotentin pleins papiers, elle s'appelle Mira de la HEROUDERIE.



Dernière édition par Marion&Vincent le Lun 05 Mar 2012, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyVen 02 Mar 2012, 16:31

bienvenu à Brigand et à Facebouc , il est très mingnon.
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyVen 02 Mar 2012, 17:25

Il est tout simplement MAGNIFIQUE!!!

Pleins de papouilles à ce ptit brigand
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyVen 02 Mar 2012, 21:40

ohhhh qu'il est beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptySam 03 Mar 2012, 18:45

Il est trop mignon, j'adore sa robe Brigand (le Breton) 221
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptySam 03 Mar 2012, 19:21

Bonjour,

L'est beau ce petit Brigand, tu peux aussi nous mettre des photos de facebouk
on est curieux par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptySam 03 Mar 2012, 19:39

Coucou,

Ce matin, on a eu une surprise, Brigand n'était plus dans l'abri mais il était avec mes deux chevaux et il a trouvé un allié de taille! En effet, j'ai un hongre et un étalon mais c'est l'hongre de dominant et bien maintenant Brigand reste avec Facebouc dans les jambes de Jedi (mon hongre) et Tango est mis à l'écart par Jedi, il a essayé d'approcher Brigand mais Jedi s'est jeté dessus (pourtant mon djédjé c'est un vieu papy), donc voilà on a passé l'après-midi à faire une 3eme ligne de cloture et on a laissé les 4 ensemble, avec l'accès à l'abri (puis j'ai du prendre mon train pour voir ma mère en laissant mon homme et ma petite troupe pendant 4 jours...j'ai jamais été aussi malheureuse de partir..heureusement que je ne pars jamais une semaine, je serais trop triste sans eux...).

Je pense que le fait qu'il soit avec nos chevaux et que nous sommes très proches d'eux, ça peut le rendre plus confiant envers nous, enfin je pense. Pour le moment, il ne nous tolère pas dans sa bulle et c'est normal, on le laisse venir de lui même, sans pour autant l'ignorer, on lui parle, on reste assis près de lui mais c'est tout. (Par contre quand on est assis dans le pré c'est nos deux gros qui viennent nous embeter Very Happy )

Brigand (le Breton) 2012-013

Photo de famille

Brigand (le Breton) 2012-014


Brigand (le Breton) 2012-015

Brigand (le Breton) 2012-016








Dernière édition par Marion&Vincent le Sam 03 Mar 2012, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptySam 03 Mar 2012, 20:06

Bonjour,

Quelle belle petite troupe, et quelle magnifique hisotire. C'est vraiment formidable de voir comment les animaux peuvent nous surprendre, et de voir que les plus faible sont protégés par les plus forts ou dominants du troupeau, une sacré leçon de vie pour nous les humains.
Facebouk est vraiment craquant, sont vraiment tous zen, on dirai que ça fait des année qu'ils vivent tous ensemble tellement l'atmosphère est paisible.
Merci de partager ces moments de bonheur. Bonne vacances et t'inquiète pas ton homme va bien gérer tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptySam 03 Mar 2012, 20:17

J'adore vos zoziaux !!!
Je vous souhaite plein de bonnes et belles choses nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptySam 03 Mar 2012, 23:31

Facebouk me fait craqué et la photo avec Brigand est superbe! Belle équipe et belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyDim 04 Mar 2012, 00:43

Superbes tous les quatre!
Merci de nous faire partager ces moments magiques!
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 21:13

On ne se lasse pas de les prendre en photos... Brigand nous accepte de plus en plus proche de lui mais ne veut toujours pas qu'on le caresse, c'est pas gave, on attendra, pour le moment, on profite pour les photos!

Vous pouvez retrouver plus de photos sur : https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-amis-de-Brigand/200214453411512 (ou sur moteur de recherche Facebook, "les amis de brigand"

Brigand (le Breton) 2012-017

Brigand (le Breton) 2012-018

Brigand (le Breton) 2012-019

Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 21:34

cheers superbes photos !!!

J'avions bien besoin de ma ptite dose quotidienne de photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 21:35

c'est super rigolo à quel point Jedi protège Brigand, on dirait que c'est son poulain (alors qu'il est hongre...aller comprendre!), ils sont vraiment mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 22:19

Super ! Je souhaite une bienvenue a Brigand et Facebouc (j'a dore son p'tit nom !). Par contre je ne lui aurais pas laisser le licol, un accident sa arrive vite, après c'est juste mon avis hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 22:35

Sur le principe, je suis d'accord avec toi....

On lui a mis un licol de poulain, ça nous permettra de l'attraper plus facilement pour la visite véto. Sinon on n'a pas d'arbre dans les prés, après c'est pas non plus dans nos habitudes de laisser les licols, mais la 1ère semaine je le fais aussi pour mes chevaux, le temps qu'on se découvre... De plus, il arrive à passer nos clôtures (mais heureusement il reste avec Jedi...) puis il ne se laisse pas encore approcher (on peut s'approcher de plus en plus près de lui chaque jour, ça viendra...) et vu qu'il n'est pas encore identifier, nous avons mis son adresse sur le licol, le véto vient mercredi matin, dès qu'il sera identifier et qu'il aura un peu plus confiance en nous, nous allons lui retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 22:38

Pour approcher Achille qui s'est sauvé, j'utilise la technique des indiens pour les chevaux sauvages : tu le suis en marchant, tranquille mais sans lâcher. Au bout d'un moment, tu l'atteins tout naturellement. tu peux alors passer le licol, à condition de l'avoir préparé à ce licol. Il y a quelque part des explications là-dessus, sur le forum cat http://www.alm-ane-ach.com/pages/education/licol-comment-habituer-un-ane-a-mettre-son-licol.html

D'ici lundi, entrainez-vous à ça http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/aborder-un-ane.html

Pour les fuites, il faut compléter la clôture tongue la puce ne l'empêchera pas de passer sous une voiture...

Neutral


Dernière édition par GazL le Lun 05 Mar 2012, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 22:42

Je veux bien mais comment attraper un ânon qui ne se laisse pas approcher, qui ne s'approche pas quand on lui donne des carottes (ils ne les mangent même pas quand on lui pose par terre ou dans un seau...il ne mange pas ses granulés, seulement son foin), qui n'est pas identifié et qui passe en dessous de toutes les clôtures? confused

Parce que perso, je ne maitrise pas le lasso donc si vous avez des solutions, je suis preneuse! Very Happy

Avec le licol pour poulain, je peux au moins l'attraper pour le présenter au véto mercredi matin et s'il se sauve, il a son numéro et son adresse sur le licol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 22:51

J'ai complété le message juste plus haut.

bonne lecture :-)
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyLun 05 Mar 2012, 23:14

Merci pour les infos, j'essayerais la méthode indienne.

On sait bien que que la puce ne fait pas tout mais c'est déjà un plus, au moins on sait d'ou il vient....

Il ne se sauve pas en dehors de mes prés puisque la fois qu'il s'est sauvé (en passant entre le 2eme et le 3eme fil) c'était pour rejoindre mes chevaux. Depuis mon cheval l'a pris sous son aile et ils restent à deux, mes chevaux respectant les clotures, il reste avec eux.

Ma clôture c'est une 3 bandes la Sanglière (meilleure ruban en vente sur le marché jusqu'à présent..., la 1ère à 50, 90 et 1m30 avec électrificateur 5 joules sur secteur, déjà éprouvé sur notre entier espagnol qui ne respectait pas les clôtures à son arrivée).
J'ai déjà plus de 1000€ de clôture (avec 2 hectares de terrain, ça revient cher), avec les frais véto qui arrive et l'arrivée de Brigand, on ne peut pas financièrement la compléter encore plus ce mois-ci et hors de question de mettre du grillage, j'ai déjà vu un poney avec le sabot coincé dedans c'est pas génial, quant aux barbelés, (que j'ai vu conseillé dans un livre pour âne...) c'est bien trop dangereux à mon goût.

Pour le licol, on a bien vu le site comme lui apprendre, mais pour le moment, il ne fait que s'éloigner ou nous regarder quand nous approchons, pour nous il est préférable que se soit lui qui vienne vers nous plutot que le contraire, nous ne devons pas être un prédateur ou une contrainte pour lui.
Sachant que nos chevaux ont confiance en nous et sont très proche de nous (ils viennent toujours nous voir quand on arrive), nous le laissons venir à nous quand il sera prêt. C'est ce que nous avions fait avec Jedi (mon vieux cheval) qui été un cheval traumatisé par l'homme, que nous avons sauvé de l’abattoir).

C'est une solution temporaire qui nous semble la plus appropriée pour le moment, c'est qu'une question de jour et je ne pense pas étant donné que rien ne traîne dans les prés qu'il cour un grand risque avec ce licol.

Sincèrement, je suis sur place toute la journée, nous avons une webcam wifi dans l'abri et nous passons toutes les 2h environ jeter un oeil (sauf la nuit, on y va vers minuit, avant d'aller nous coucher) c'est pour ça qu'on peut que le risque est faible, surtout que nous habitons sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyMar 06 Mar 2012, 00:27

Bonjour,

Pour le licol, tu fais bien de lui laisser au moins jusqu'au passage du Véto pour son identification, après pas forcement utile de lui laisser pour l'adaptation.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il passe la clôture (en plus electrificateur sur secteur), car le mien c'est pris une bourre le premier jour et ne s'approche plus du tout même quand on ne met pas le courant (ruban de 12mm, 4 tous les 25cm et le dernier à 1m35, même Biquette respecte cette cloture, pourtant les chèvres ont la réputation d'être fugueuse.
Jedi va être un bon ami pour vous permettre une relation plus rapide avec Brigand, car Brigand, va prendre modèle sur Jedi et va venir tout naturellement vers vous, surtout si vous l'ignorez complètement au début pour être sure de ne pas vouloir le caresser trop rapidement. Le jour où Brigand se sentira vraiment prêt, il viendra vous sentir et vous poussera peut-être gentiment la main. Vous avez déjà vécu cette expèrience, alors vous saviez qu'avec le temps et la patience tout ce passera bien.
Gratouille à toute la famille à 4 pattes et bonne continuation à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyMar 06 Mar 2012, 00:33

On se demande si ce n'est pas à cause de sa bourre qu'il n'a pas eu peur de passer, car elle est vraiment épaisse. Après c'est sur que Jedi tiens son rôle de protecteur très à coeur, il supporte mal que Brigand soit loin de lui mais il reste pot de colle avec nous, ce qui nous a permis de réduire nos distances avec Brigand, (avant on ne pouvait pas être à moins de 3m, maintenant si on est avec Jedi et qu'on ne s'occupe pas de lui il reste à coté, mais si on fait un pas vers lui il recule, dans ce cas, nous reculons aussi et le laissons tranquil.

Après c'est sur que dès que le véto sera passé et s'il accepte de rester un peu plus près de nous, nous lui retirons le licol, comme vous avez pu le voir, nos chevaux ne les ont pas au pré, car sur le principe, je suis tout à fait d'accord qu'il vaut mieux les retirer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyMar 06 Mar 2012, 01:00

Avec les beaux jours qui arrivent, tu peux prendre une chaise et un livre et te poser dans le champs, comme tous les ânes sont curieux, viendra bien te voir au bout de quelques jours, mais faut le laisser faire et surtout pas essayer de le caresser, juste le regarder tendrement sans tourner la tête trop vite pour ne pas qu'il prenne peur. Et puis si lui aussi est proche de Jedi ne devrait pas passer les ruban souvent. Sur les photos, Facebouc est vraiment petit à coté des chevaux, c'est surprenant qu'il n'aie pas peur ce petit bout, j'adore des animaux qui se respectent comme les tiens.
Pour le licol, ne t'inquiète pas tu arriveras à lui remettre avec de la patience, de la confiance respective surtout avec Jedi vous aller vite arriver à le caresser, le brosser et autre.
Pour la bourre, ca peut être une explication, a moins qu'il soit comme les veaux. Un agriculteur m'a dit que les petits veaux ne craignaient pas le courant les premiers mois c'est pour cela qu'il y en a des fois sur la route de temps en temps, mais ne s'éloignent pas trop de leur mère.
Gratouille à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyMar 06 Mar 2012, 01:11

Je transmet les gratouilles (du moins aux grands qui font passer aux petits Smile ), quand Brigand était dans l'abri, on passait une heure chacun notre tour par jour dans l'abri assis avec notre chienne (qui intéresse beaucoup Facebouc et Brigand), maintenant qu'ils sont au pré, on va surtout voir les chevaux, on fait un câlin aux grands et on repart. On est passé les voir (à la pub de Top Chef lol) c'était rigolo car Brigand et Facebouc était resté dans l'abri avec Tango (l'étalon) et Jedi était parti brouté, quand on est arrivé, on est allé le voir au fond du pré (car c'est plus dur aussi de trouver un alezan de nuit que des gris!), il nous a fait son petit appel, il est venu vers nous chercher sa caresse puis il ne quittait plus Brigand des yeux et Tango ainsi que Brigand et Facebouc nous ont rejoins. C'était très drôle car on avait l'impression que Tango faisait baby sitter.

On est effectivement très heureux de voir à quel point nos chevaux sont doux et qu'ils connaissent bien leur place.Pour nourrir, nous mettons 3 seaux très éloigné, mais Brigand et Facebouc vont voir et manger (surtout Facebouc) dans les seaux de mes grands et ils les laissent faire, d'un air résigné (Tango un peu moins, ça dépend de son humeur sinon il le vire gentillement), avec le temps il faudra qu'on fasse gaffe à ça quand même car il ne faut pas que Brigand mange trop et que Jedi ne mange plus assez, il est grand et à la retraite donc il a besoin de sa ration, mais le comportement de Jedi est vraiment touchant.

Je ne savais pas du tout pour les veaux, la bourre c'est la seule explication que nous avons trouvé, après il ne s'échappe pas, on l'a juste revu passer la clôture pour rejoindre plus vite Jedi hier après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) EmptyMar 06 Mar 2012, 11:27

Bonjour,

Tant qu'il passe juste les cloture entre les différents champs pour rejoindre Jedi, je pense qu'il ne cherchera jamais à s'enfuir.
Par contre, ca risque d'être dure par la suite pour pouvoir les sortir l'un s'en l'autre, (je ne parle même pas de facebouk, je le vois bien avec Biquette, elle colle Roméo en permanence même quand je l'éduque un peu, je retrouve cet attitude dans facebouk sur vos photos) mais avec du temps, de la patience, ca devrait le faire, surtout si vous leur apprenez tranquillement.
Pour les gratouilles quand Brigand les acceptera, il en sera pourri avec tout le retard qu'il prend.
Bonne continuation à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigand (le Breton) Empty
MessageSujet: Re: Brigand (le Breton)   Brigand (le Breton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigand (le Breton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de ballade et de brigand
» un breton a bordeaux
» Un petit bonjour breton sous le soleil ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: