Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 des petits nouveaux...

Aller en bas 
+5
Séthys
Josée23
Petitbalthazar
mumy
Marion&Vincent
9 participants
AuteurMessage
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 01:40

Bonsoir,

Je m'appelle Marion, j'ai 24 ans et mon conjoint s'appelle Vincent il a 30 ans. Nous vivons en Bretagne, à 30 km à l'ouest de Rennes où nous avons trouvé notre petit paradis nous permettant de vivre avec nos animaux.

Nous sommes cavaliers depuis pas mal de temps (19 ans pour moi et 6 ans pour Vincent).
A la maison nous vivons avec une petite bande:

Yuki (femelle 2 ans, croisé siamois/ chartreux) et Kyo (1an, male lapin bélier)
des petits nouveaux... 2011-029

Chubby, 3 ans, femelle tête de lion:
des petits nouveaux... 2011-030

Jedi ONC 17 ans, hongre:
des petits nouveaux... 2011-111

Lucky, beagle (en surpoids...) 10 ans femelle, qui vit avec moi depuis mes 14 ans:
des petits nouveaux... 2012-011

Tango, entier PRE 11 ans, cheval d'une amie qui reste chez nous jusqu'en avril 2013:
des petits nouveaux... 2012-012


Et voilà, c'est pas petite troupe que j'aime!!


Jeudi, un petit nouveau va nous rejoindre, il s'appelle Brigand, il a 6 mois, il est entier et à l'avenir nous souhaitons le faire castrer.( Sur la photo, il a 2 mois si je me souviens bien de notre date de visite)
des petits nouveaux... 2011-110

Il vit encore chez ses parents pour le moment. Après avoir acheté et lu entièrement 3 livres sur les ânes, nous sommes toujours un peu stressé à l'idée de son arrivée (nous devons aller le chercher avec un camion pour chevaux à 1h de chez nous, nous craignons la séparation avec ses parents et son arrivée, on veut que tout soit parfait pour lui...) et nous sommes venus chercher un peu d'aide et de connaissances parmi vous.

Voilà, désolée c'est un peu long. Parfois il est possible que se soit mon conjoint derrière le clavier donc pas d'inquiétude!

@ bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 09:52

Bonjour,

Bienvenue à vous tous bipèdes et quadrupèdes.
Merci pour les photos, sont vraiment mimi tous vos bébés.
Le petit brigand est bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 10:09

bienvenue et Merci pour cette superbe photo !!! sunny

Et nous valà avec un ptit Brigand supplémentaire sur le forum bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 11:15

bienvenue

J'en ai un qui arrive aussi dans les 15 jrs qui viennent. ils vont pouvoir se suivre !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petitbalthazar

Petitbalthazar


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 26/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 11:46

bienvenue Bienvenue a toi !

J'ai moi aussi un beagle, un lapin, et mon petit âne Balthazar qui a 8 mois Smile
Je fais aussi de l'équitation Wink

Pour ton petit, ne t'en fais pas ! Je suis sur que tout va être parfait !
Par contre, il est déjà grand pour être transporté en van ? Nous, son éleveur avait une petite remorque haute, qu'il avait bâché et modifié un peu.

Pour la castration, si tu n'as pas vu l'onglet du site dessus, je te le mets : http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/castration.html

Il ne sera même pas un peu séparé de sa mère avant de partir ? Balthazar avait été séparer d'elle pendant 3jours alors qu'il était encore a l'élevage, alors il était a peine sevré arriver a la maison, mais c'est peut-être mieux, que de le faire direct, avec des personnes qu'il ne connait pas et dont il n'a aucune confiance pour le moment.

Voila, bisous !

Revenir en haut Aller en bas
http://laviedebalthazar.over-blog.com
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 11:57

Bienvenue à vous Marion, Vincent et toute votre grande famille!!!
Z'ont pas l'être malheureux ceux là!!!!
Alors un calinou de plus à chacun de ma part!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 12:08

Merci à tous pour cet accueil chaleureux!

On fait de notre mieux pour que nos animaux soient heureux.

Merci pour le lien, nous y avions déjà jeter un oeil. Le site nous a beaucoup plus pour ses explications d'ailleurs (c'est pour ça que nous nous sommes inscrits faut dire Very Happy )

Pour le transport nous n'avions pas trop de choix, ça fait peu de temps que nous sommes en Bretagne donc on ne connait personne qui pouvait nous aider pour le transport et le propriétaire actuel de Brigand n'a pas de moyen de transport, donc nous avons louer un camion chez Galopro. On ne sait pas trop pour la séparation, le propriétaire actuel vend un ânon par an, quand on est allé le voir (nous y sommes allé deux fois, dont une un peu à l'improviste, histoire de voir si tous les jours c'est dans le même état ou si c'est juste pour notre visite). C'est vrai que nous avons surtout regarder l'état de santé de tout ces animaux. Se sont des gens qui ont l'air sérieux, les pâtures sont très propre et les animaux en bonne santé (on a regardé la mère et le père de Brigand mais aussi la jument du propriétaire). C'est eux qui nous ont dit qu'habituellement les nouveaux propriétaires venaient les chercher au sevrage et que ça se passé bien mais bon, nous stressons quand même, j'espère en tout cas qu'ils ont commencé à les séparer un peu... Je reconnais que ça nous est venu à l'esprit après l'avoir réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 13:27

Bonjour,

Quand nous avons eut Roméo il avait 11 mois et jamais quitté sa mére, la venue chez nous a donc été l'occasion, en plus a pris le van pour la première fois, donc un peu de stress, par contre ne pas l'attaché comme ca il trouvera mieux son équilibre.
Il a braie 2 jours environ, pour éviter les embêtement avec les voisins, nous les avions prévenus, heureusement pour nous on est à la campagne et les animaux font partis de la vie de tous les habitants, donc tout le monde a été conciliant.
Il avait de quoi faire dans sont nouveau pré, et puis le lendemain, on lui a mis Biquette avec lui, il l'a accepté de suite, depuis ils ne se quittent plus.
Le principal est qu'il est un abri, de la compagnie dans le champs d'à coté car au début vaut mieux le laisser tout seul pour prendre ses repères et puis de l'eau, une pierre à sel de la paille à volonté et du foin. De la visite régulière avec câlin s'il le souhaite. Je pense que vous avez fait pareil avec vos chevaux.
Bon courage pour ce nouvel accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: s se fier    des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 13:41

bienvenue à vous.

Certes un âne est différent d'un cheval ou d'un lapin ( ne pas se fier uniquement aux oreilles Laughing ) mais si tu es habituée aux animaux et votre démarche avec le vendeur ( visite imprévue ) montre que vous n'êtes pas totalement novices dans votre relation aux animaux alors...... tout devrait bien se passer .

Au fait les 3 livres tu les sais déjà par coeur j'espère ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 13:49

Bonjour Séthys et ririne45,

Pour vous répondre, effectivement, les visites imprévues c'est parce que dans le monde du cheval on sait qu'il y a parfois des tromperies avec des chevaux un peu shooté, mais aussi pour voir l'état des boxes et des abris, voir s'ils sont fait régulièrement ou juste en cas de visite. (Puis j'ai été membre de terrain d'une association de sauvetage et visiter les adoptants un peu à l'improviste était une façon de voir que tout se passait bien).

Merci pour ton expérience ririne45, pas de soucis pour ce qui est de ne pas l'attacher. Nous avons aussi prévenu les voisins de son arrivée, nous sommes aussi à la campagne et en plus beaucoup on l'air d'adorer les ânes et ils ont été très compréhensif.
Effectivement nous avions l'intention de faire notre sociabilisation comme avec nos chevaux. Nous avons 3 parcelles de pré et deux parcelles que nous allons clôturer au printemps. Nous avons l'intention de mettre Brigand seul toute la première semaine, il a un abri de 25m² (nous avons un grand abri de 50m² divisé en 2 et bien protégé du vent et nous y avons installé une webcam wifi dedans), il aura les chevaux des voisins à sa droite et mes chevaux à sa gauche, avec la possibilité de communiquer avec les miens. Ensuite, si tout se passe bien, nous essayerons de le mettre avec Jedi, notre papy de cheval est hyper sociable, en Tango notre entier sera mis tout seul mais toujours à côté d'eux, avec possibilité de les mettre plus loin s'il y a un soucis.
De plus, Vincent a pris une semaine de congé et moi je suis en recherche d'emploi donc nous serons là tous les deux pour veiller sur lui.

Enfin voilà, nous espérons que tout se passera bien, on fera de notre mieux en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 15:18

Bienvenue à toi ... ton mari qui sera peut-être parfois derrière l'écran et le clavier Wink et toute ta troupe de poilus !!!

Tu as surement lu les autres articles aussi ... mais si jamais je te remets ce qui me semble important au début

Et avant tout PRENDE SON TEMPS ... et prendre son temps en quantification c'est NE PAS hésiter à rester une semaine à l'observer et le laisser venir sans rien faire d'autre, plutôt que de prendre le risque de tendre un main trop tôt, trop en avant etc ...

http://www.alm-ane-ach.com/pages/foire-aux-questions/van-le-depart-de-l-elevage-comment-organiser-son-premier-trajet-depuis-chez-l-eleveur.html

http://www.alm-ane-ach.com/pages/foire-aux-questions/comment-preparer-son-arrivee-son-pre-aller-le-chercher-son-premier-transport.html

http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/aborder-un-ane.html


http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/temps-d-acclimatation.html

http://www.alm-ane-ach.com/pages/education/comment-mettre-son-ane-en-confiance.html

Et savourer cette attente faite de stress, d'angoisse, d'envie, d'impatience .... rahhhhhhhhhhhhhhhhh trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 15:25

Merci beaucoup Françoise, plus ça va, plus on lit de livres, beaucoup de stress pour moi (Vincent a un tempérament beaucoup plus calme) car je veux vraiment bien faire pour Brigand.

Merci aussi pour les liens, je me remet à la lecture! (J'étais entrain d'éplucher le forum, j'en apprend déjà pas mal, ça à un côté rassurant!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 19:04

Bienvenue à vous et à votre jolie petite troupe Smile
J'aimerais aussi que le mien qui a 6 mois aujourd'hui arrive bientôt, enfin j'ai la chance de pouvoir aller le voir presque tous les jours et c'est moi qui fait son education sunny
Babylone (mon ânon) quittera surement aussi sa mère le jour ou il arrivera chez moi, parce qu'il n'y a pas de possibilité de les séparés avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 19:24

Bienvenue parmi nous cheers

Ce forum se transforme gentiment en nursery chez moi aussi un petit nânou de 8 mois devrait arriver le 7 ou le 8 mars. Il sera aussi séparé de ses parents sans préavis le pauvre. En plus il va parcourir plus de 400 km. Mais heureusement, il sera accompagné d'une jument qu'il connaît déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

Josée23


Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 21:27

Bienvenue Laughing je suis nouvelle aussi !!

bienvenue

Un abri de 25m² avec webcam wifi pour le petit, manque plus que le transat!!!
Calinous à tous vos protégés
Revenir en haut Aller en bas
marcel62

marcel62


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 55
Localisation : oignies
Date d'inscription : 27/11/2011

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyMar 28 Fév 2012, 22:11

bienvenue
a vous et a votre brigand il est magnifique
j espere que tout ce passera bien pour votre brigand comme moi avec mon brigand
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:10

Coucou à tous,

Merci pour vos conseils, ils nous ont bien servi, tout s'est bien passé, le propriétaire l'avait séparé plusieurs jours plus tôt, il nous a fait plaisir car il nous a demandé de l'appeler quand on arrivait (on trouve que c'est une marque de sérieux même s'il voulait qu'il soit parti pour ses 6 mois) puis on voyait qu'il était touché par son départ et c'était touchant. nous étions à 4 et nous avons fait comme expliqué sur le site web, en l'encadrant, ça été assez vite mais il avait un peu peur quand il a changé de sol (passé du pré au goudron, c'est bizar...) et nous ne l'avons pas attaché dans le camion, nous avions mis un filet à foin. Autre chose, Brigand était super copain avec un bouc.... donc nous voilà aussi propriétaire d'un bébé bouc... que nous avons appelé Facebouc (c'était dur de passer à coté).
Durant le voyage, Brigand s'est retourné plusieurs fois dans le camion au début (trajet 1h30) ensuite il s'est mis dans le bon sens, faut dire, Facebouc était allongé sur le foin donc Brigand avait sa tête au dessus. A l'ouverture du camion, Facebouc s'est sauvé, Vincent a courru après pendant 35 min et il a réussi à le rattraper. Quant à Brigand il est descendu calmement et seul mais on a pris le temps de le laisser découvrir le terrain. Aussi il brait quand mes chevaux vont trop loin de la cloture et qu'il ne les voit plus.
Nous les avons mis dans l'abri de 25m² tous les deux, ils sont effectivement inséparable, mais nous avons prévu de castrer Facebouc aussi, car un bouc ce n'était vraiment pas dans nos projet...

Photos prochainement.

bonne nuit à tous, on est K.O!
Revenir en haut Aller en bas
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:33

Salut Marion!

Marion et Vincent, deux de mes amis ont les memes prénoms et se marient bientôt...c'est marrant!

Bienvenue à toi et toute ta troupe à poil! Very Happy

Tu dis que tu lis des livres, pourrais tu me donner quelques références car j'en cherche.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyVen 02 Mar 2012, 00:34

beaucoup de bons moments avec Brigand et Facebouc

Téthys qui voyage "mal" a moins de pb quand elle se tourne vers le pont arrière. Il semblerait que certains ânes préfèrent ce sens
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyVen 02 Mar 2012, 01:16

Bonsoir,

Que de bons moments de bonheur en perspective avec Brigand et Facebouk.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyVen 02 Mar 2012, 14:52

Mel toto, nous avons comme livre:
- "le livre de l'âne" de Alain Raveneau- Jacky Daveze,
- "avoir un âne chez soi" de . Van de Ponseele - C. Lux
- "mon âne, le comprendre, l'éduquer, jouer avec lui" de Lucie Bland

Après parfois il y a des choses assez étrange écrites dedans (surtout le premier) mais bon, on prend ce qui nous interesse. J'ai vu aussi qu'il y a l'encyclopédie de l'âne, qui a l'air pas mal. Sinon un membre du forum m'a parlé des ouvrages de Martine Jouclas.

Je vous met les photos de Brigand et Facebouc dans "Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles"
Revenir en haut Aller en bas
maunoi




Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 16/01/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyVen 02 Mar 2012, 16:37

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptyVen 02 Mar 2012, 17:08

Bonjour,

Pour avoir la petite encyclopedie de l'ane, je la conseille fortement.
Je la consulte régulièrement dès que j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptySam 03 Mar 2012, 18:38

Une nouvelle aventure commence avec Brigand et..... Facebouc Very Happy

J'ai aussi l'encyclopédie de l'âne et il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marion&Vincent

Marion&Vincent


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : Talensac - 35- Bretagne
Date d'inscription : 28/02/2012

des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... EmptySam 03 Mar 2012, 19:42

alors ça me confirme mon idée! On se l'achetera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petits nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: des petits nouveaux...   des petits nouveaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits nouveaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 petits ânes
» des petits bruits
» Mes 3 petits en photo
» mon petits groupe.
» La bande à Petits PAS EPISODE V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: