Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Poux... que faire pour un âne récalcitrant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Francis

Francis


Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : St-Saturnin-lès-Avignon, Provence
Date d'inscription : 02/03/2010

Poux... que faire pour un âne récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Poux... que faire pour un âne récalcitrant ?   Poux... que faire pour un âne récalcitrant ? EmptyDim 19 Fév 2012, 22:13

Bonsoir,
Le véto a diagnostiqué sur mon âne Narcisse et ses deux compagnons de pré (1 autre âne + 1 vieux cheval retraité) des poux. Il nous a prescrit de l'Acadrex qu'il faut diluer dans une quantité d'eau et il faut "laver" les animaux avec.
Pour ses deux compagnons, je pense que c'est faisable car ils sont assez collaboratifs. Le souci c'est pour le mien ! Il est très récalcitrant aux traitements que l'on doit appliquer et peut se mettre dans des états pas possibles !
Par exemple, un jour, on devait lui appliquer du Tifène (pommade), il en a même "éclater" son licol tant il a tiré ! C'est dingue, quand on veut le soigner, il a des réactions disproportionnées comme si on en voulait à sa vie...
Alors, si vous avez des idées, des solutions alternatives, je veux bien. On m'a parlé du butox (mais dilué !) que l'on aurait qu'à passer que le long de l'épine dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poux... que faire pour un âne récalcitrant ? Empty
MessageSujet: Re: Poux... que faire pour un âne récalcitrant ?   Poux... que faire pour un âne récalcitrant ? EmptyLun 20 Fév 2012, 22:13

Moi, j'ai passé du Butox pour les poux.

Faut y'aller en surprise, hein ???? parce que la bouteille affraid c'est quoi c'truc là ? affraid Tu m'fais quoi ? avec ???? affraid affraid Rhaaaaa !!! sur le dos ???? affraid 9a va pas, non ????? affraid affraid affraid

Par contre, il faut le faire le soir, à cause de la photosensibilisation. scratch C'est comme ça qu'on dit ????? lol!

On devrait le faire de temps en temps, "pour de rire" lol! pour les désensibiliser à tous ses trucs là !!! Les médocs, les pieds dans le seau, la seringue de vermifuge, les pschitttttttts, etc.... après faut trouver le temps et y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Poux... que faire pour un âne récalcitrant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour des poux
» Poux ...
» suspicion de poux???
» Ne sais pas comment si prendre pour le faire maigrir
» Comment faire pour protéger une petite blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: