Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Max !

Aller en bas 
+3
mumy
maunoi
Davejonch
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Max ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max !   Max ! - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012, 22:07

Davejonch a écrit:
.

Mais oui, je pense que celà va se faire, même si celà n'est pas dans mes principes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Salut,

tu sais, les animaux n'en ont que faire des principes Rolling Eyes les principes et la façon dont les humains projettent sur leurs bêtes leurs propres sentiments, ça remplit la SPA de descendances trop nombreuses No

J'ai lu que dans la nature, un âne entier a accès à 6 femelles !

Du moment où nous domestiquons les animaux et les prenons sous notre protection, on dois essayer de leur fournir les meilleures conditions de vie que l'on puisse. On essaie tous, sans toujours y parvenir, selon nos moyens Wink

Et puis, les animaux vivent dans l'instant. Ils ne se disent pas "ah, comme je me sens diminué" par exemple What a Face

Je pense comme Françoise, que 5 jours c'est court dans la vie d'un animal. Juste veiller à ce qu'il n'y ai pas mise en danger de César.
Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Max ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max !   Max ! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:02

GazL a écrit:
Davejonch a écrit:
.

Mais oui, je pense que celà va se faire, même si celà n'est pas dans mes principes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Salut,

tu sais, les animaux n'en ont que faire des principes Rolling Eyes les principes et la façon dont les humains projettent sur leurs bêtes leurs propres sentiments, ça remplit la SPA de descendances trop nombreuses No

J'ai lu que dans la nature, un âne entier a accès à 6 femelles !

Du moment où nous domestiquons les animaux et les prenons sous notre protection, on dois essayer de leur fournir les meilleures conditions de vie que l'on puisse. On essaie tous, sans toujours y parvenir, selon nos moyens Wink

Et puis, les animaux vivent dans l'instant. Ils ne se disent pas "ah, comme je me sens diminué" par exemple What a Face

Je pense comme Françoise, que 5 jours c'est court dans la vie d'un animal. Juste veiller à ce qu'il n'y ai pas mise en danger de César.



Bonjour
oui , je suis conscient de tout celà !! Wink

J'estime qu'à partir du moment ou nous prenons un animal nous avons le devoir absolu de s'en occuper, le soigner, assurer sa sécurité, de manière à ce que sa vie "captive" se passe du mieux possible.

J'aprécie vraiment l'attention que vous portez à nos soucis et l'accès aux conseils, commentaires, et calotes Twisted Evil (parfois c'est nécessaire ...) que vous apportez via ce forum.
Very Happy

David
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Max ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max !   Max ! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 11:59

Allez ! tout plein d'encouragement !!! Et bravo pour ton investissement, tant que personne n'est en danger, alors oui il faut se donner le temps et les moyens de réussir nos "adoptions" love

Après, c'est vrai que dans la vie, nous commettons tous et toutes des ptites erreurs .... mais c'est aussi ce qui nous renforce, et nous permet d'apprendre un peu plus chaque jour ! mais nos 4 papattes savent tellement nous aimer "gratuitement" (enfin ... en principe lol! ) qu'il ne faut pas les décevoir non plus !!

Que tout se passe pour toi, ta famille et surtout tes Nanous du mieux possible !!!

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Max ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max !   Max ! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 15:09

Davejonch a écrit:
bonjour,

oui, Max est un bon âne ... il s'est bien adapté à nous et demande souvent des câlins ... il est éduqué (sauf les postérieurs ...).

Castrer les deux oui, mais les bourses de César ne sont toujours pas déscendues ... Shocked

Et pi castrer un âne est un sacré budjet, alors deux .....

Mais oui, je pense que celà va se faire, même si celà n'est pas dans mes principes Evil or Very Mad Evil or Very Mad





La castration par principe ... vide toutes les bourses ... pas que celles de l'âne lol! je parle du budjet hein ...

Dans la nature on va rarement trouver deux mâles entiers sur un territoire aussi restreint !!! ... alors donc par principe en captivité, nous humains devrions être raisonnables Wink

Et puis ptre que le véto peut te faire un prix de groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Max ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max !   Max ! - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012, 23:28

Françoise a écrit:
Oui j'avais zappé qu'il était entier aussi


c'est bien pour ça que j'ai fait rapidos un frein à main sur AAA geek
et suis intervenue.... zélément supeerrrrrrrrrr impoooorrrrrtaannnnnnnnnnnnnt
pour continuer ton analyse Wink et la mener à bien .. contre vents et marée geek lol!


sinon Davejonch pour compléter tout ce que t'a conseillé judicieusement Fanfan
entre autres

"UN TEMPS D'ADAPTATION est INDISPENSABLE

Même pas 5 jours pour des animaux qui ont une espérance de vie de 35 ans, c'est juste un grain de sable dans le Sahara.

Un nouvel animal arrive ... c'est des TONNES de changement pour lui.Avant même de penser à le présenter on commence par lui laisser le temps de se familiariser avec son environnement, parc, pré
ET CELA SANS RIEN CHERCHER A FAIRE D'AUTRE qu'instaurer un contact de confiance entre L' humain et lui
Et cette étape, je l'estime à un MINIMUM d'un mois, voir 2 mois à mettre en place des rituels quotidiens juste dans la relation nourriture et gratouilles"


****je pense que dès son arrivée le mettre au régime ne peut que le "stresser" et même renforcer son "agressivité "territoriale
je comprends que tu doives le faire maigrir mais ..... mollo pour l'instant
et c'est peut-être même une cause plausible Question sur le fait qu'il ne veuille pas lâcher le bloc destrier comme tu le racontes dans un autre post Question


"Pendant ce temps là, on passe d'autant plus de temps avec l'âne déjà dans la place pour bien lui montre qu'il est plus important que le nouveau
De fait, le nouveau se voit attribuer PAR L'HUMAIN, une place



*****Max s'est super bien habitué à vous....très câlin .... alors surtout il faut bien avoir en tête cette recommandation. de fanfan...
et vous occuper d'autant plus de César.

caresses à tes titis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max !   Max ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: