Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il faut ou il faut pas ?

Aller en bas 
+2
ouambann
spims
6 participants
AuteurMessage
spims




Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2011

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 18:12

Je suis toujours a la recherche de ce qui est le mieux pour mes compagnons.
Sur certains post, je lis qu'il ne faut rien donner en dehors du foin, paille et éventuellement certains granulés.
Ailleurs, je lis qu'ils faut compléter avec tel ou tel produit.
Sur le site de M** A*** B******e, je lis qu'il faut donner des compléments alimentaires.

Pouvez vous m'en dire plus et surtout que faites vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 18:46

Je donne un complément l'hiver avec une petite poignée de grains.

Si je ne leur donne rien, ils ont des problèmes au moment de la mue, (mue précoce) ils ont des surfaces qui se dépilent complètement et les poils mettent beaucoup de temps à repousser en plus c'est très moche et les gens hésitent à les toucher en pensant qu'ils sont malades. (Je précise qu'ils ne se grattent pas)

Avec le complément je n'ai plus ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
ouambann

ouambann


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 51
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2011

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 18:54

Quel complément et quels grains donnes-tu Majoki ? A quelle fréquence ? Quelle quantité ? Suivant l'âge ?
Bref, encore des questions quoi ... Rolling Eyes Pleeeein plein plein !
Merci d'avance pour ta patience Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nifutnichemise.canalblog.com
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 19:22

perso elles ont juste foin, paille et pierre à sel et herbe quand la neige n'est pas là soit la plupart du temps Laughing

Ta question n'est pas si simple, probablement qu'en fonction des régions, du climat, de la richesse des sols, de l'âge des nanous les réponses varient.

Ici l'herbe est si riche et les anesses d'une constitution telle que rien qu'en regardant un brin d'herbe elles grossissent et c'est toujours vert;x Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 20:17

Ouambann, je leur donne du "Totalin" Je ne sais pas si ça existe en France.

Dans le paquet il y a une petite mesurette. Mes ânes reçoivent 1/4 de mesurette par jour d'octobre à fin avril.
Je leur donne dans un demi gobelet à yaourt (ce qui correspond à une poignée) d'aliment complet pour chevaux d'école. Le moins énergétique que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 21:33

http://www.alm-ane-ach.com/pages/alimentation/alimentation-de-base-de-l-ane-adulte.html

http://www.alm-ane-ach.com/pages/alimentation/alimentation-de-l-ane-age-ou-convalescent.html

En Haute-Savoie, même par -15° j'ai choisi de suivre les recommandations du Donkey Sanctuary, qui fait des recherches sur l'âne depuis plus de 30 ans, et NE donne plus DU TOUT de céréales à mes ânes

Le métabolisme des ânes étant différents de celui du cheval, ils ont tendance à stocker sous formes de graisses l'energie apportée par les céréales. Graisse qui se voit en externe par l'embonpoint mais en interne, elle enveloppe le foie et le coeur et cause de gros soucis de santé à nos ânes auxquels nous fournissons une alimentation beaucoup trop riche

Par les grands froids actuels la quantité de foin est augmentée au maximum de sa proportion soit 1,5 à 1,7% du poids de l'âne plus paille à volonté et des compactés à base de luzerne, pierre à sel enrichie et seau de vitamine à lécher à base de son et mélasse
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
spims




Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2011

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 21:45

les compactés a base de luzerne, c'est des bouchons de luzerne que l'on donne aussi aux brebis ?

Le seau de vitamine à lécher, tu trouves ça où ? c'est quelle marque ?

Les produits de m*n a*i b******e, c'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 21:53

spims a écrit:

Les produits de m*n a*i b******e, c'est pas bien ?

J'suis pas très bonne pour les mots croisés et les rébus lol! ... tu peux sans autre l'écrire en toutes lettres, parce que là je vois pas de quels produits tu parles

Je ne sais pas ce que l'on donne aux brebis ???
Ceux dont je parle sont dosé à une proportion d'environ 40 à 50% de luzerne, 35% de paille, 15% de ray gras et le reste en mélasse (de mémoire alors je garantis l'exactitude absolue au % près hein) mais c'est pour donner une idée.

Sur le site, j'ai mis une photo des bouchons dont je parle si ça t'évoque quelque chose

Le seau à lécher je le trouve dans une coopérative agricole, Agri-Sud Est ou Gam'vert dans ma région. Je donne en hiver quand les températures sont à zéro ou négatives. Dès qu'il y a de l'herbe, ils ont tout ce qu'il faut dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
spims




Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/06/2011

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 22:34

je parlais de mon ami baptiste

Tu peux donner la marque pour le seau à lécher stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 12 Fév 2012, 23:27

Je donne du Destrier bloc à lécher ou en poudre de chez Kramer "STALLMEISTER-LE TOUT EN UN" que je mélange avec le son de blé et avoine

J'ai cherché un complexe vitaminé chez Mon ami Baptiste, histoire d'avoir une base comparative de valeurs nutritionnelles et rapport qualité prix ... j'ai ptre pas bien cherché .... mais j'ai pas trouvé

Donc pas vraiment d'avis, mais l'impression que sous couvert de faire des produits soi disant adaptés spécifiquement aux ânes (ce qui n'est pas le cas puisqu'ils les proposent aussi pour chevaux) de faire payer plus que nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyLun 13 Fév 2012, 00:52

Ayé ... j'ai trouvé ce que je cherchais

Alors comparaisons faites

Le mélange "tout en un" dont je parle ci-dessus et qui est dosé dans des proportions intéressantes de vitamines par rapport aux besoins d'un âne (même surdosé pour certaines valeurs, il faut donc adapté la quantité journalière) coûte 14€95 les 3 kg

Le mélange Bapt-choc qui est franchement trop dosé pour la plupart des valeurs coûte 10€67 pour 1kg et même si on commande par 10kg ... c'est quand moins avantageux
Et vu la quantité à donner, avec 10kg pour deux ânes, t'en a pour quelques années
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptySam 25 Fév 2012, 21:57

Bonsoir,
j'ai acheté il y a quelques jours un bloc Destrier ... Autant Max le mange à pleine dents Shocked et je suis obligé de le lui retirer rapidement autant César n'en veut pas ... Shocked heu Question Question Question pour je le lui lesse à disposition mais il n'y touche pas !

Bizare non ??

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptySam 25 Fév 2012, 22:01

Je pense que les animaux connaissent leurs besoins nutritifs et savent exactement ce qu'ils doivent manger.

Quand je mets le seau aux miens dans les jours très froids, ils se jettent dessus ... après quelques jours et même si je leur laisse à volonté, ils baissent tout naturellement et d'eux mêmes, leur consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Davejonch

Davejonch


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Vedrenne
Date d'inscription : 07/07/2011

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 09:43

bonjour,
oui Françoise, je m'en doute bien !! Wink C'est un peu comme nous avec le chocolat Laughing Laughing (je plaisante )

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 15:12

Davejonch a écrit:
C'est un peu comme nous avec le chocolat Laughing Laughing (je plaisante )


Voilà !!! cheers
Et c'est une excellente vitamine, le chocolat !!!
Et chez moi .... il fait toujours très ... mais alors très très très froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 20:42

Ici il comme fait un froid polaire!!!

Sans compter qu'en ces temps de campagne électorale je songe à voter pour celui ou celle qui ferait rembourser le chocolat par la Sécu

en tant qu'anti dépresseur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 20:54

lol! sauf que j'ai pas l'impression d'avoir lu çà dans aucun de leur programme... embêté heu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 21:14

Si si Mumy relit bien, faut bien lire toutes les lignes surtout les minuscule en bas.
lol! lol! lol!

Bon aller au lieu de dire des conneries je vais mange r1 carré de chocolat tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 21:32

Non tu vas faire ça !!!!! RHÔÔÔÔ la gourmande!

J'espère que tu manges du Chocolat Chuisse au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 21:39

Et bien si je l'ai fait et c'était bien bon.
Désolé non c'est du Belge.
Je suis né pas loin du ch'nord alors connait pas le chocolat suisse mais le belge.
Désolé mais un jour quand j'irai en suisse je goûterai volonté le chocolat suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 21:41

HIHIHI! je peux t'en envoyer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? EmptyDim 26 Fév 2012, 22:00

Suis surprise de voir que dans certaines régions, c'est le froid polaire !!!! affraid affraid

Ici, on a eu une semaine ensoleillée sunny et très douce !!!! Ca sent le printemps, les crocus sont en fleurs et les jonquilles ne vont pas tardées !!!!

Et les nanous en ont bien profités !!!!

Il faut ou il faut pas ? 2012-038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut ou il faut pas ? Empty
MessageSujet: Re: Il faut ou il faut pas ?   Il faut ou il faut pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut ou il faut pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il faut choisir............
» Bon, quand faut y aller...
» Parait qu'faut que je me présente!!!
» faut il couper la crinière des anes(est ce que sa pousse)?
» à peine arrivé et il faut le castrer..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: