Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Couverture

Aller en bas 
+3
kenobi
philippe et tit'ane
Séthys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 22:54

Quand Tolstoï m'a fait une colique une année, en plein hiver et était en hypothermie, je n'avais effectivement pas de couverture pour équidés sous la main.

Mais je l'avais couvert de paille et "emballé" dans une couverture pour lits, en laine, attachée avec des sangles d'arrimage de "remorque". Ca lui avait permis de se réchauffer progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
typhalex

typhalex


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

Couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 20:06

Il y quelques semaines avec le froid exeptionnel que nous avons eu, Chanelle n'a pas supporté (elle a presque deux ans et venait de perdre son beau poil de bébé sauf un gros noeuds sur la tête affraid ). Shana qui est beaucoup plus vieille a bien supporté. Elles ont un box à chevaux pour elles deux avec de la paille mais un jour au matin, quand je suis venue donner le foin, Chanelle tremblait de ses 4 membres. J'avais une couverture hiver imperméable taille shetland alors je lui ai essayée. Impeccable. Autant pour lui mettre le licol elle fuit , autant avec la couverture, je ne sais même pas si elle s'est rendue compte qu'elle avait qqchose sur le dos.
Je ne suis pas pour les couvertures car elles favorisent les parasites vu qu'elles tiennent chaud mais là, pas le choix car même avec le box fermé, elle tremblait.
Attention aussi de ne pas enlever la couverture trop tôt car ça peut être mauvais pour les rhumes, etc .Mieux vaut attendre le beau temps et être sûr qu'il ne fera plus froid !
Couverture - Page 2 P1050610
Couverture - Page 2 P1050611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 23:04

Pour garder le chaud, il est courant de laisser une litière plus épaisse car elle isolera du béton et le fumier, qui se décompose en dessous, produit de la chaleur. Couverture - Page 2 63026
Revenir en haut Aller en bas
typhalex

typhalex


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

Couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture - Page 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 23:11

Oui, je fais ça pour mes chèvres mais pour mes ânesses, c'est impossible malheureusement. Dès qu'on paille, elles mangent tout donc elles se retrouvent très vite sur du fumier humide et forcément pas très hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: