Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Couverture

Aller en bas 
+3
kenobi
philippe et tit'ane
Séthys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Couverture   Couverture EmptyDim 08 Jan 2012, 13:45

Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'une couverture pour mon Roméo mais je ne sais pas quelle couverture prendre (imperméable, doublée, polaire....)
sachant qu'il est en permanence au prè et que je n'ai pas de batiment fermé pour le rentré s'il est malade.
Cette couverture me servira uniquement lors de problème de santé et qu'il aura besoin d'être rechauffé et bien sûre les hivers quand il sera vieux
De plus pouvez vous me dire quelle mesure je dois prendre pour savoir la taille que je dois acheter.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyLun 09 Jan 2012, 21:27

Quelle taille fait ton Roméo?
Pour Sépia j'ai une couverture mais pour l'été c'est la seule technique efficace que j'ai trouvé pour la protéger des insectes et limiter les pb de dermite.
Le problème c'est que les couvertures sont pour les chevaux et j'ai du jouer à la couturière et faire quelques retouches.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyLun 09 Jan 2012, 21:40

Il faut que j'aille voir celle de Pipo, la marque est la taille.
C'est une couverture de parc, donc imperméable et légèrement doublée.

C'est la seule marque qui va à mes ânes, les autres ne conviennent pas, surtout au niveau des épaules.

Je te redis demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 00:14

Bonsoir,

pour la taille je sais pas j'ai pas de toise mais je dirai 1,20m au garrot, je mesurerai demain car je vais essayer de l'éduquer un peu, et je vais lui soigner ses fourmilières et j'en profiterai pour mesurer du garrot à la queue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 00:34

Salut,

ça sent la môman anxieuse I love you

les animaux sont plus rustiques que l'on croit !

Je pense que la couverture est largement superflue à ce jour. Ne l'achète que qd tu en auras besoin, tu auras alors les modèles les plus récents.

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 10:23

Bonjour,

La couverture, je compte lui mettre qu'en cas de besoin c'est à dire quand il sera malade avec chute de température et que le véto me conseillera de le mettre au chaud.
Vu la couverture naturelle qu'il a en hiver, je ne me fait pas de soucis pour lui, il est bien au chaud.
Mais le jour où j'ai besoin, j'aime bien avoir tout sous la main et ne pas courir dans tous les magasins en plus du stress que j'ai quand il est malade. Il suffit qu'il soit en rupture en plus dans les magasins et la c'est la catastrophe.
Mon titi ne cherche pas à être à la mode, donc je me fiche que ce ne soit pas les derniers modèle sorti.
Je préfère être prévoyante en espérant jamais avoir a l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 10:40

On appelle ça : "un prévoyant d'l'avenir" !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 11:50

Et oui c'est ce que me dit mon mari tu vois toujours trop loin.
Mais dès fois il s'est rendu compte que j'avais raison de faire comme ca.
On ne me changera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 12:38

Je trouve que tu as amplement raison, il est préférable d'avoir une couverture neuve dans un placard que rien du tout au moment ou il en faut une dans l'urgence. C'est difficile de trouver une couverture bien adaptée aux ânes. En avoir une sous la main est judicieux.

J'ai trouvé des couvertures de pré, imperméables et légèrement doublées qui vont bien, dans la marque MASTA.

Autrement il y a, à la "Mini sellerie" des couvertures faites exprès pour nos LO.
Je te mets le lien.

http://www.minisellerie.com/index.php?cPath=256_259
Revenir en haut Aller en bas
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 17:52

J'ai trouvé chez Decath une chemise imperméable ALL WEATHER ligth taille 115cms qui convient à Tit'âne qui mesure 125cms au garot. Je lui mets lorsque la météo prévoit pluie durant plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 18:09

Vous avez des ânes tranquilles !!! love
Je peux toujours essayer de mettre ça à Titou king !!!! Va m'en faire de la charpie !!! affraid lol!

Et pour mes anesses queen love ? je pourrais leur en mettre, mais Titou va se charger de les déshabiller !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 19:17

Quel coquin ce TITOU....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 20:10

Bonsoir,

Merci pour ces infos, je regarderai demain a Décathlon.
Lavaine tu devrais essayer ca se trouve Titou sera tout sage et il appréciera peut-être qui sait.
Par contre faudra bien qu'il goûte avant dès fois que ce serait comestible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMar 10 Jan 2012, 22:43

ririne45 a écrit:

Mon titi ne cherche pas à être à la mode, donc je me fiche que ce ne soit pas les derniers modèle sorti.

Euh... je précise, derniers modèles sortis au niveau de la qualité et de la technologie Rolling Eyes

Je pense notamment à des couvertures isolantes tout en étant respirantes.

Parce que j'ai vu les dégâts de couvertures laissés sur des chevaux pour que les proprio se donnent bonne conscience et qui ont provoqué des maladies de peau et irritations No

Lorsqu'on revenait de balade avec Salsa à l'automne et qu'elle avait transpiré, je lui jetais un vieille couverture laine et coton sur le dos quelques heures et ça allait très bien...

Après, je conçois que tu veuille t'équiper mais attention à ne pas transposer nos sentiments humains sur nos bêtes bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMer 11 Jan 2012, 01:14

Bonsoir,

Je comprends bien ce que tu veux dire par dernier modèles (je fesais de l'humour sur la mode) mais je ne compte pas lui laisser pendant des jours ce sera vraiment occasionnelle et si le véto me le conseil car je n'ai pas de bâtiment en dure et fermé.
Je n'ai pas l'intention non plus de lui mettre pour me donner bonne conscience, car j'attends toujours un avis veto avant d'agir chacun son métier.
Mais je préfère être prévoyante car on peut en avoir besoin (exemple chute brutale de température corporel) et le véto peut te demander de le couvrir en attendant son arrivée, car ils sont comme nous peuvent être malade et des fois les maintenir au chaud peut les aider à lutter et se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMer 11 Jan 2012, 17:00

* le matériel qu'on trouve à la boutique internet de la mini sellerie indiquée par Majoki est en plus de bonne qualité.. bounce


pour ceux qui préfèrent aller en magasin , pour un peu vous orienter ,et vous aider
je vous mets les prises de mesures et les conversions en inch pour les couvertures...(poneys/chevaux)
car déjà pour les chevaux.... en fonction du fournisseur , du type de modèle , ce n'est pas harmonisé et
c'est souvent "la prise de tête "...
alors pour des lo ou pour une mulette comme bibi qui ne sont pas morphologiquement
semblables à des chevaux... ce n'est pas toujours le tip top.. et faut modifier au niveau épaules, encolure.... cyclops
(ce que j'aivais été obligéee de faire à celle de BIBI.....)

cheers cheers tu as de la chance Philippe et tit âne Very Happy un super mannequin ton nanou Very Happy tout lui va.. Laughing ...


Couverture Numari30
Revenir en haut Aller en bas
philippe et tit'ane

philippe et tit'ane


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES
Date d'inscription : 30/03/2011

Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyMer 11 Jan 2012, 22:31

Oui il a bien de la chance ce tit'ane , il a la taille mannequin comme son papa.... Au fait pas chère la chemise chez Decath : 56 euros et je la trouve trés bien . Enfin je ne fais pas de pub pour cette enseigne mais pourquoi payer plus cher?! c'est une responsable de chez horsrewood qui me la conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 13/04/2011

Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyDim 15 Jan 2012, 06:14

Bonjour à tous

Ça fait une éternité que je n'ai pas posté ici. Peut être que vous vous souvenez un peu de moi et de mes ànes surtout. Je vis au Népal avec 4 ânes (et 2 poneys), tous récupérés en très mauvais état par une association qui me les a ensuite confié.

Je rebondis sur le sujet des couvertures. Mes ânes vivent dehors toute la journée sous 15 à 20 degrés en hiver et sont rentrés le soir dans leur abris (fait en bambous donc absoluement pas étanche au froid et au vent). La nuit, les températures avoisinent les 0 degrés et en ce moment on a même quelques températures négatives. Ils ne sont pas couverts et on fait un beau poil d'hiver de plusieurs cm de long.
Ils me semblent donc assez bien équipés pour supporter le froid. Mais je suis moins sure de cela pour Naïna. Elle est aveugle, un peu plus vieille que les autres (elle ne doit pas avoir plus de 12 ou 13 ans mais on dirait vraiment une vieille dame parce qu'elle a pas mal encaissé dans sa vie d'avant). Elle est moins en forme, moins musclée etc. car elle ne se déplace que très peu.
Faudrait il que je la couvre la nuit ? Je précise que la couverture que je pourrais lui bricoler serait faite avec des sacs en toile de jute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyDim 15 Jan 2012, 12:53

Citation :
Faudrait il que je la couvre la nuit ? Je précise que la couverture que je pourrais lui bricoler serait faite avec des sacs en toile de jute.

Je ne sais pas s'il lui faut une couverture, mais la question que je me pose, en te lisant, c'est : "est ce que la toile de jute suffira à la réchauffer ????". C'est léger, la toile de jute, et si elle prend l'eau, ça va lui dégouliner partout, le remède va être pire que le mal ??? Non ???? confused

Faudrait lui trouver quelque chose de plus chaud et d'imperméable ,,,
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyDim 15 Jan 2012, 18:57

coucou Pauline,

Quand il a beaucoup plu et que nous les rentrons trempés, nous mettons une bonne couche de paille sur leur dos et une couverture pour la maintenir. Ce qui permet de laisser l'air passer et de sécher sans mouiller le tissus. C'est un bon isolant, tu pourrais faire pareil avec ta Mamie Nânesse une couche de végétal sec et une couverture en toile de jute fixée par 2 sangles croisées (dans un tissu imperméable ou toile cirée si leur abri n'est étanche). Quelle est sa taille ?


Revenir en haut Aller en bas
pauline_nepal

pauline_nepal


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 13/04/2011

Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyLun 16 Jan 2012, 10:57

Merci pour vos réponses.
J'ai oublié de préciser que l'hiver est la saison sèche ici. Pas une goutte de pluie. Et si jamais ça arrive (merci le réchauffement climatique), de toute façon tout le monde est à l'abri car le toit est en tôle.

Un coucou en passant à Martine. Toute la maisonnée va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyLun 30 Jan 2012, 16:01

Question bêêêête lol!
Si on habitue pas l'âne avec une couverture, lorsqu'il va falloir pour X raison lui mettre sur le dos ça risque d'être cahotique non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyLun 30 Jan 2012, 16:03

Bah ! vi !!! vaut mieux qu'il sache ce que c'est que d'avoir un truc sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyLun 30 Jan 2012, 16:56

Donc vous avez fait comment ? Vous avez acheté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture EmptyLun 30 Jan 2012, 17:36

J'ai pas de couverture !!! Pour l'instant j'en ai pas besoin, mais un tapis de selle peut déjà être un début ! Ou un bout de courverture, un peu plus grande qu'un tapis, peut faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture Empty
MessageSujet: Re: Couverture   Couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: