| Huile essentielles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Huile essentielles Ven 30 Déc 2011, 18:04 | |
| Bonjour,
Serait-il possible de faire un recenssement des huiles essentielles utiles pour nos nanous et de les associer aux soins. Car je vois souvent Keno qui les recommande mais c'est difficile de retrouver pour quel bobo et quelle quantité est a utilisé pour les soins. Merci d'avance a tous ceux qui compléteront ce sujet |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenobi
Nombre de messages : 2586 Age : 69 Localisation : Lorraine :54 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Huile essentielles Sam 31 Déc 2011, 20:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Sam 31 Déc 2011, 21:25 | |
| Bonsoir,
OK Keno on te laisse le temps, surtout passe un bon réveillon, tu auras le temps de penser à nous après. Le principal c'est que tu eclair notre lanterne sur l'utilisation de l'HE. Bonne soirée à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 08 Jan 2012, 13:52 | |
| Bonjour,
J'ai reçue mon HE de Tea tree mais ne sais pas comment l'utiliser pour les fourmilières. Merci de m'eclairer et de me dire avec quoi la diluer pour soigner les fourmilières car avec la boue, ca se multiplie. Keno si tu passes par là penses à moi merci |
|
| |
Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 08 Jan 2012, 13:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 08 Jan 2012, 17:41 | |
| Merci Françoise, juste une petite question subsidière, l'eau demineralisée peut faire l'affaire à la place de l'eau de pluie.
|
|
| |
kenobi
Nombre de messages : 2586 Age : 69 Localisation : Lorraine :54 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 08 Jan 2012, 20:32 | |
| Ririne ,je n'avais pas compris que c'était urgent pour les HE because ton roméo a une fourmillière... désolée..... je pensais le faire après le dakar pour l'eau déminéralisée qui a un ph aussi acide ..ajoutée au vinaigre ça risque d'être" trop acide.".... vu ce qui flotte en ce moment tu ne peux pas là récupérer de l'eau de pluie???? est ce que ton eau potable courante est très chlorée , elle sent le chlore???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 08 Jan 2012, 21:15 | |
| Bonsoir,
pour l'eau du robinet, elle ne sent pas du la javel. Depuis que l'on y ait ça fait 6 ans, on a senti une fois le chlore, on la boit tous les jours et aucun goût. Il a des fourmilière mais j'essaie de lui stabiliser avec de la javel dilué à 10 ou 20% mais avec le mauvais temps il en a à trois pattes. Si tu me dis ok pour l'eau du robinet, je te laisserai finir ton Dakar tranquille surtout que cette année c'est pas facile. Le melange puis-je le mettre directement dans les cavités à l'aide d'une seringue. J'ai pris l'habitude de mettre de la gaze ou du coton pour éviter à la terre de se mettre dans ce trou, je sais il ne faut pas mais avec cette méthode je trouve que la fourmilière n'avance plus voir même se stabilise. |
|
| |
kenobi
| Sujet: Re: Huile essentielles Lun 09 Jan 2012, 15:18 | |
| alors Ririne, moi je prendrais l'eaudu robinet que je ferais bouillir...... (un tit détail: en ce qui concerne l'eau déminéralisée dont tu parlais plus haut à savoir outre le pb de PH elle n'est pas indemne de bactéries....contrairement à ce qu'on peut penser ) bien sûr tu laisses refroidir ton eau du robinet bouillie avant de faire le mélange et de l'utiliser c'est vrai que l'idéal c'est de ne pas boucher le trou.... le manque d'oxygène risquant de faire progresser la fourmillière... mais... bon... les pieds dans la gadoue et l'eau comme en ce moment n'est pas non plus le top.... alors.... tu peux éventuellement couper la poire en deux: - tu injectes le mélange avec une seringue..... pour permettre de nettoyer les saletés... -tu mets une mèche ou coton imbibé du produit... - tu le laisses quelques heures... et tu l'enlèves quelques heures pour que le pied soit oxygéné... caresses à ton Roméo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Lun 09 Jan 2012, 16:01 | |
| Bonjour,
Ok Keno merci pour l'info, je vais faire bouillir l'eau et je ferai le mélange demain. Aller je te laisse finir ton Dakar tranquille, mais pense de nous faire le listing de HE après car c'est toujours d'une grande utilité. Encore merci pour le tuyau et bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Mar 10 Jan 2012, 12:04 | |
| Bonjour,
Dernière petite question pour ce mélange pour les fourmilière. Combien de temps peut-on conserver ce mélange? Je me demandais si l'eau oxygéné pure ou diluée pouvait être utilisé sur les fourmilières (il y aurai l'apport d'oxygène pour tuer la bactérie) Merci d'avance pour votre temps accordé à mon problème. |
|
| |
kenobi
| Sujet: Re: Huile essentielles Mer 11 Jan 2012, 17:19 | |
| * rRirine, il est préférable de préparer des petites doses du mélange au fur et à mesure que tu puisses utiliser pour une quinzaine de jours max * pour l'eau oxygénée..... je ne le ferais pas.. principe de précaution:ne pas uitliser lors du même traitement deux antiseptiques la HE tea tree est un anti septique puissant.....bien connu et utilisé comme tel en australie avant l'arrivée des antibio.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Mer 11 Jan 2012, 17:30 | |
| Bonjour,
Merci Keno, j'ai essayé ton traitement a base de vinaigre de cidre et d'HE tea tree. Je nettoie les cavités à base de javel diluée, j'éponge bien et je rempli les cavités de ta potion, je ferme temporairement avec du coton. Je verrai bien comment cela évolue. Les ayant déjà pas mal stabilisé avec javel diluée, je fais le traitement 2 fois par semaine. Pour ta préparation je la ferai pour 1 soin soit 1 seringue comme ca je serai tranquille, produit frais à chaque fois. Pour l'eau oxygénée, je me posait juste la question par rapport à l'oxygène mais je ne veut en aucun cas faire le mélange des 2. Encore merci pour toutes ces réponses.
Keno qu'en tu auras un peu de temps libre,si tu pouvais nous faire un listing de HE et de leur utilisation ce serait merveilleux.
|
|
| |
kenobi
| Sujet: Re: Huile essentielles Mer 11 Jan 2012, 17:51 | |
| une préciison Ririne :c'est Géronimo qui avait écrit cette potion magique ... pas moi... par contre faut pas nettoyer à l'eau de javel avant de mettre le mélange!!!!! ou tu fais eau de javel et point barre.. ou tu nettoies avec le mélange et après tu mets ton coton. imprégné du même mélange c'est à dire si j'ai bien compris tu veux utiliser le mélange eau/vinaigre/he deux fois par semaine... alors ces jours à pas d'eau de javel...... oui oui promis j'ai noté... j'ai même commencé.. sur works je mettrai un tit press book sur les HE..... caresses à ton Roméo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Mer 11 Jan 2012, 19:57 | |
| Ok Keno, j'arrête le pré-nettoyage à l'eau de javel, je mettrai juste le mélange à base d'HE. J'enleverai l'excedent de boue avec de l'eau pour pas faire de mélange explosif. Et je mettrai mon coton imprégne de ce mélange pour éviter à la boue de venir redéposer ses bactéries. Je me demande juste d'où provient cette bactérie qui forme les fourmilières car si je l'attrape elle va passer un sale quart d'heure, car elle me fait c.... On arrive pas à l’éradiquer pourtant on lutte contre. Encore merci, Roméo t'en est reconnaissant. Et il fait même un bisous à miss Bibi. |
|
| |
kenobi
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 22 Jan 2012, 22:10 | |
| | |
|
| |
Françoise Admin
Nombre de messages : 4432 Age : 62 Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 22 Jan 2012, 22:13 | |
| Joli boulot Dame Kéno !!! Bon et maintenant pendant que je vais m'employer de mettre ton travail sur le site Te reste plus qu'à coiffer ta toque de Cheffe ..... j'attends la production avec impatience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 22 Jan 2012, 22:41 | |
| Bonsoir,
Milles merci Keno pour ces explications et recettes et surtout pour le temps que tu nous as accordé. Pour Roméo, ca se stabilise pas trop mal dans l'ensemble, juste une un peu plus rétissante que les autres. Par contre le vétérinaire avait percé un abcès, je me demandais si je pouvait traité avec la solution de vinaigre+eau+HE tea tree car un début de fourmilière au fond. Et puis la boue commence vraiment à m'énerver, quand il gelait, j'était tranquille pas besoin de mettre de coton pour protéger. Je continu toujours le traitement par prévention 2 fois par semaine et bientôt si ca se stabilise un peu plus je passerai à 1 fois par semaine. Roméo commence a en avoir marre et je le comprends le pauvre heureusement les carottes sont là pour remonter le moral des troupes et puis moi aussi j'en ai marre car il aime de moins en moins mais reste plus ou moins coopératif ca dépend des jours. |
|
| |
Françoise Admin
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 22 Jan 2012, 22:57 | |
| - ririne45 a écrit:
- Et je mettrai mon coton imprégne de ce mélange pour éviter à la boue de venir redéposer ses bactéries.
. Mets plutôt de la gaz et surtout NE PAS totalement fermer le trou Il faut absolument que l'oxygène puisse entrer puisque la bactérie se délecte des endroits sans oxygène | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Dim 22 Jan 2012, 23:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Lun 23 Jan 2012, 01:43 | |
| HEEEE bin Queno! quel boulot Merci mille fois! Et encore bravo |
|
| |
Séthys
Nombre de messages : 1820 Age : 74 Localisation : beuzeville Eure Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Huile essentielles Lun 23 Jan 2012, 20:52 | |
| beau boulot dame Keno.merci Heureusement que le Dakar terminé nous avons trouvé de quoi t'occuper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile essentielles Lun 23 Jan 2012, 22:45 | |
| Merci Keno Du Dakar et des voyages on ramène les médecines traditionnelles et la nature guérisseuse |
|
| |
mumy modérateur
Nombre de messages : 2937 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Huile essentielles Mar 24 Jan 2012, 09:02 | |
| Chapeau bas Dame Kéno Beau boulot !!!! Quel sérieux dans tes études, et pour avoir rendu une copie aussi riche te voilà .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile essentielles | |
| |
|
| |
| Huile essentielles | |
|