Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyVen 24 Mar 2006, 18:03

Et pour se promener plus loin ou aller vous rendre visite.... elle cherche aussi un van à acheter ou à échanger contre un berlingo SX 1.9 D de 97 - 165.000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Nombre de messages : 1205
Age : 73
Localisation : Loire (42) Parc Régional du Pilat
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyVen 24 Mar 2006, 20:45

Ah oui, alors là, j'insiste, il faut que Tartine trouve son van, comme ça, elle pourra venir à la maison avec sa ménagerie! Allez, un petit effort! Moi, je ne peux rien faire, j'ai juste...un berlingot aussi, ça va pas le faire...
Allez, on compte sur vous...
Domy
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyLun 27 Mar 2006, 16:52

le berlingo est vendu.... reste à trouver le van !
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 36
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyJeu 30 Mar 2006, 00:16

Il faut un permi special pour conduire un van comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyJeu 30 Mar 2006, 01:11

tu vas sur ebay dernièrement il y en avait de sympa
jm
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyJeu 30 Mar 2006, 01:12

et pourquoi spécialement fautras
c'est chez moi fautras si tu veux je peux leur demander
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyJeu 30 Mar 2006, 15:09

http://www.code-route.com/remorque.htm

Sur ce site vous saurez tout à propos du permis E !!! comme tu verras, Amélie, tout dépend du véhicule qui tracte.
Pour nous le PTAC maximum est de 1.300 kg, soit un van 1 place ou 1 place 1/2 mais pas 2....dommage. Il faudrait repasser le code et des leçons de conduite plus une épreuve spéciale avec une remorque, bref des sous et du stress...

JMF : merci du tuyau je n'y avais pas pensé.
Nous avons près de chez nous un concessionnaire CHEVAL LIBERTE mais leurs vans n'ont pas le plancher surbaissé (je ne veux pas de pont), je trouve que leur marche est haute ce qui risque de générer des blessures à l'embarquement ou au débarquement. D'autant plus qu'avec Hazzard toute l'éducation est à faire, il monte mais ne reste pas dans le van !
il va y avoir du boulot.

Nous avons reçu leur doc et serions intéressés par le JMS UNIVAN gris perle...malgré notre relance nous n'avons pas reçu les tarifs ni de réponse à ma question concernant une possibilité de réduire la tare (vendu pour 1.800 kg, il faudrait le tarer à 1.300 kg ce que CHEVAL LIBERTE peut faire). Si tu connais bien le concessionnaire près de chez toi ça me rendrait effectivement service si tu pouvais lui poser la question et me dire ce que tu penses de cette marque (nous n'avons jamais eu de van).

Nous allons très peu l'utiliser et une occasion serait parfaite, le problème c'est que les neufs ne valent pas beaucoup plus chers que les occas.

Merci de votre aide ! bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyJeu 30 Mar 2006, 15:38

même s'il est vendu pour 1800kg ce n'est pas grave du moment que le poids du van chargé ne dépasse pas celui de ta voiture, moi j'ai un 1place et demi j'y met dedans mon étalon de trait sans pb et le poids de ma voiture est de 1300kg, le poids du van 450 et le poids de ll'étalon autour de 800kg
les 1800 kkg représente surement la charge maxi
Revenir en haut Aller en bas
jmf




Nombre de messages : 128
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 27/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyJeu 30 Mar 2006, 15:40

tu en as justement 3 sur e.bay, le fautras est hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyVen 31 Mar 2006, 14:54

JMF, ta réponse est faite avec une logique "intelligente", celle qui découlerait du bon sens, malheureusement l'administration ne voit pas les choses comme ça ! c'est le poids PTAC indiqué sur la carte grise du van qui prises en compte et non pas le poids en charge effectif !

Sans permis E
- il faut que le PTAC de la remorque soit inférieur au PTAV du véhicule (2.050 la mienne)
et que l'ensemble des deux chargés n'excède pas 3.500 kg

Il serait question (accord du ministère des communications européen du 27 mars dernier) que ce seuil soit remonté 4.250 en 2012, mais d'ici là...

Sur e.bay je n'ai trouvé qu'un van Cheval Liberté et il n'était plus à vendre.... je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS EmptyVen 31 Mar 2006, 23:51

Martine,
j'ai repassé code et permis E il y a ...2 ans . je ne le regrette pas du tout.

le code revient très vite , donc peu de leçons et la conduite avec remorque n'est pas un luxe quand on en a pas l'habitude .

je ne sais plus combien d'heures j'ai eu besoin mais ce n'était pas excessif (moins de 8 je crois)

quant à leur histoire de PTAC etc .... à moins d'avoir un 4X4 tu peux pas rouler avec un van 2 places ....

alors quand déjà tu as le permis ,les papiers des animaux que tu transportes et un véhicule qui tient la route devant le van ....tu es déjà bien plus en règle que beaucoup !!

évidemment quand la maréchaussée veut te chercher les noises.....de toute façon elle trouve ....


les vans Fautras on effectivement un seuil de chargement plus bas, mais ils sont très chers et leur plancher est incliné pour permettre ce seuil bas ....
nous avons opté pour un ifor William pont/porte + pont avant.
le démontage du poteau central est simple et nous avons fait installer des barres fesses/poitrail plus basses pour nos anes + une grande barres pour quand on supprime la séparation (c'est un 2 places )
le seuil de chargement est un peu haut , mais les anes et les chevaux montent bien .
je pense qu'il est moins cher que le fautras.
nous avons évité le Cheval Liberté car trop léger dans sa construction ,surtout au niveau de la rigité du pont et des finitions.

remarque,au niveau finitions ifor william peut mieux faire aussi !....

bon courage pour tes recherches

bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty
MessageSujet: Re: cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS   cherche VAN  1 place 1/2 FAUTRAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche VAN 1 place 1/2 FAUTRAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche âne à adopter
» cherche conseil
» Cherche anon
» cherche harnachement
» cherche mouton noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: