Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 cherche âne à adopter

Aller en bas 
+9
Camille
piero
camérone
dominique
Nouchka
raffy
Françoise
izara
tat
13 participants
AuteurMessage
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyJeu 25 Oct 2007, 14:34

bonjour, nous sommes installés en sâone et loire et nous cherchons un âne doux et affectueux. nous possédons d'anciennes écuries, il aura toute la place nécessaire à son bien être et aura pour compagnie de nombreux animaux (dont deux chèvres super sympas). Nous aimerions pouvoir faire de la randonnée, de la monte et de l'attellage avec lui (ou elle...). Si quelqu'un peut faire le bonheur de notre petite famille qu'il n'hésite pas à me contacter. par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:50

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:54

Bienvenue sur AAA ....Tat, pays serein du monde des ânes Wink

Je te souhaite de trouver ton nanou d'amour de tes rêves :ane:
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:33

cherche âne à adopter Bienve10

tat, et dès que tu l'as trouvé ton nanou viens nous le montrer en photo et partager avec nous l'amour de nos nanous nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:46

Bienvenue tat,!!! cheers
Je te souhaite aussi de trouver ton âne car ce sont des merveilles d'amour chéri doudou et plus encore!!!! love

cherche âne à adopter Bienvenuerosepaillettels4
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:46

merci à vous de prendre le temps de me répondre. je cours les petites annonces mais malheureusement j'ai peu de réponse....
iizara tes ânes sont vraiment magnifiques, mignons à craquer et répondent parfaitement à mes attentes, malheureusement j' ai un camion pour le transporter et même si je compte sécuriser un maximum l'habitacle pour que l'âne soit en sécurité , je ne pense pas qu'un si long voyage soit possible, quel dommage que tu ne sois pas un peu plus près... merci quand même de ton offre qui me fait tant envie.
J'ai trouvé juste à côté de chez moi une anesse à donner, je suis allée la voir, le problème c'est qu'elle est un peu âgée (20 ans) et qu'elle n'a pas été éduquée, voir il y a longtemps, mal traitée. Du coup même si elle est plutôt docile , elle est un peu craintive. Elle a peur des cris et des gestes brusques, or j'ai deux enfants en bas âge. et le plus petits, qui désire très fort cet âne, est un enfant extrèmement dynamique,bien qu'il soit très doux avec tous les animaux de la maison (chèvres, chien, chats, et volailles) on n'est pas à l'abri d'un cri ou de mouvement brusque. Je retourne la voir ce we avec mon cousin qui est maréchal ferrant pour qu'on voit mais je ne suis pas certaine que cela fonctionne.
de plus tous les sites que je visite disent tous la même chose : vous devez avoir le coup de foudre. Je la trouve vraiment sympa mais je n'ai pas le coup de foudre comme pour les ânes que je peux voir dans les prés ou sur vos visuels... que faire ?
La personne qui me la donne doit partir en Bretagne et son mari est malade , c'est la raison pour laquelle elle s'en sépare bien qu'elle y soit très attachée.je vous mets quelques photos pour avoir votre avis.
cherche âne à adopter Oct_2012
j'ai regardé attentivement son dos et ses sabots, de ce côté là tout à l'air parfait (elle a eu la fourmilièere mais mon maréchal ferrant de cousin m'a dit que ce n'était pas très grave)

cherche âne à adopter Oct_2013
je me suis dis que je pourrai peut être la faire saillir, ainsi ils seront deux, elle pourrait couler sa vie paisible à la maison et je pourraitséduquer son anon. Qu'en pensez vous ? est elle trop agée pour avoir un petit ? dois je prendre un anon et l'éduquer ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyVen 26 Oct 2007, 09:56

Elle a l'air très sympah cette anesse. Elle ressemble à ma Pimprenelle.Tu as vu sur ce forum que bien des personnes ont pris des animaux "difficiles" dans le sens mal éduqués ou peu et que beaucoup d'affection a réussi à changer cet état de fait .Vingt ans, c'est tard pour avoir un petit .Et calcule, un âne peut vivre très vieux,20 ans elle est en pleine maturité . Et il faut voir un peu avec les enfants. Les ânes sont très doux avec eux, malgré leurs cris et leur agitation .Avec prudence, ils peuvent s'éduquer l'un et les autres .
C'est à toi de voir . Si tu te "sens " et si tu la sens bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyVen 26 Oct 2007, 14:02

Quelle jolie bouille,
Des yeux d'amour embêté

..Je suis d'accrd avec ce qui a été dit par Domnique.
Et puis un âne, c'est une histoire de coeur et de complicité.

Si tu te sens capable de l'accompagner et de lui donner le bonheur de vivre, moi je dirais:

Prends la, elle est adorable!!!!!!!!!!!!!!!! cheers love
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptySam 27 Oct 2007, 13:38

Si j'étais dans ton cas je testerais cette ânesse en la manipulant un peu : demander les pieds, mettre le licol, l'attacher quelques temps, la faire marcher en longe, lui faire déplacer les hanches, les épaules pour éprouver sa docilité. Pas nécessaire qu'elle fasse tout bien, il faut seulement qu'elle ne s'oppose pas à ce qu'on lui demande (menace, coup de pied, morsure...). Le reste, même si elle n'a jamais été éduquée, viendra doucement avec l'amour, la confiance et la complicité que vous allez développer ensemble. Elle restera peut être un peu craintive mais principalement avec les "étrangers", elle fera assez vite la différence entre SA famille et les autres. Tu nous dis que n'as pas le coup de coeur, comme tu ne l'a connais pas, c'est par rapport à son aspect physique je pense ? Tu verras qu'avec un pansage régulier, un bon moral et des soins elle deviendra encore beaucoup plus jolie (elle est déjà très bien faite je trouve, une belle tête sympa), en quelques mois tu en seras dingue !!!!!!!!!!!!!
Combien mesure-t-elle, c'est aussi important à prendre en considération pour savoir ce que tu souhaites en faire.
En ce qui concerne la sécurité des enfants, il te faudra être très vigilente au début, ensuite ce sera à toi de leur dispenser les règles élémentaires que l'on doit observer auprès d'un équidé : aucun n'aime le bruit, l'agitation, les gestes brusques. L'animal doit respecter l'humain et réciproquement. Tu pourras les associer à la désensibilisation de ton ânesse : jeu de ballon, vélo, bruit d'un jouet etc...
Si votre premier contact est positif et que tu ais assez de temps à lui consacrer, personnellement je la prendrais car en plus tu lui éviteras un avenir incertain et cette femme sera ravie de te l'offrir contre bons soins (si j'ai bien compris).
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyDim 28 Oct 2007, 12:36

merci à vous pour ces précieux conseils, je retourne normalement la voir cet après midi avec mon cousin et les enfants, je vais tester vos conseils et nous verrons bien.
à très vite j'espère pour de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyDim 28 Oct 2007, 22:55

et bien bonne nouvelle !! Nous sommes allés voir Josepha (c'est son petit nom) en famille , cette fois si dans son pré. Et tout le monde est d'accord pour l'adopter la maman et les enfants bien sûr , mais aussi le papa, et mon cousin qui l'a trouvée tout à fait en bonne santé.
Le plus drôle c'est que je l'ai trouvé bien plus jolie que la première fois (je sais c'est bizarre...)
Mais aujourd'hui elle était en liberté et sous un beau soleil , c'était sympa.
nous étions 6 dont trois enfants dans le pré, on a pu légèrement la caresser, et rester près d'elle, elle était très occupée à brouter et pas très enclin aux câlins ; mais la première fois que nous sommes allés la voir, son maître l'a longuement caressée (une bonne dizaine de minutes) et elle aimait visiblement ça.
Donc le temps de finir son enclos, nous devrions aller la chercher d'ici une quinzaine de jours !!!!
On prendra le temps tout doucement de bien l'apprivoiser, espérons que cela fonctionne....
enfin voila, je vous tiens au courant de nos prochaines aventures, très vite , j'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyDim 28 Oct 2007, 23:02

Youpi!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyDim 28 Oct 2007, 23:06

cheers Super l'aventure commence cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Camille

Camille


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Reffuveille (Manche)
Date d'inscription : 10/03/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyLun 29 Oct 2007, 12:02

Bravo!! cheers , je la trouvais très jolie, j'aurais craqué pour elle je pense!!
Je suis bien contente qu'elle vous ai plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyLun 29 Oct 2007, 12:28

cheers en voici une bonne nouvelle !

En fait je ne crois que Josépha ait été "bien plus jolie que la première fois", c'est ton regard sur elle qui a changé, tu ne serais pas déjà en train de tomber en Amour toi, hein ???? I love you

Elle vivait en troupeau, qui partagera sa prairie lorsqu'elle sera chez toi ? On compte sur toi pour nous raconter son arrivée !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyLun 29 Oct 2007, 13:24

tat a écrit:
je me suis dis que je pourrai peut être la faire saillir, ainsi ils seront deux, elle pourrait couler sa vie paisible à la maison et je pourraitséduquer son anon. Qu'en pensez vous ? est elle trop agée pour avoir un petit ? dois je prendre un anon et l'éduquer ?

20 ans.....c'est pas jeune pour une
^nesse....oui je sais on entend
souvent un ^ne vit entre 30 et 4O
ans.....mais ce n'est pas la généralité....
et moi à 2O ans je la laisserais finir
sa vie tranquillement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyLun 29 Oct 2007, 15:40

cherche âne à adopter 331600 cherche âne à adopter 331600
bienvenue à Josepha cherche âne à adopter 331600 cherche âne à adopter 331600 cherche âne à adopter 331600

je vous souhaite à tous de grands moments de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
irish

irish


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : meuse
Date d'inscription : 19/10/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyLun 29 Oct 2007, 17:11

tres bonne nouvelle , elle va etre tres heureuse chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : hadigny les verrières 88330
Date d'inscription : 19/11/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyLun 29 Oct 2007, 18:01

Et bien, je suis très heureuse de l'issue de ta rechercher et contente pour Josépha qui j'en suis sûre va te donner beaucoup.
Tout doucement, elle va se faire à la petite famille et vous allez passer de vrais moments de bonheur tous ensembles.
Quelquefois il n'est pas besoin de chercher bien loin............. bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-hadigny.wmi.fr
tat

tat


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyMar 30 Oct 2007, 21:15

alors pour répondre sur les futurs camarades de Josepha. Tout d'abord elle partagera son lieu de vie avec mes deux chèvres qui sont douces dociles. Ensuite , à partir du mois de janvier, une shire lui tiendra compagnie (ça va être comique vu la différence de taille énorme !!).
de plus elle sera au coeur du jardin dans lesquels gambadent joyeusement,les deux chats, les 4 volailles et le chien. Et puis nous
bien sûr, car depuis la maison on a accés direct à son pré et nous sommes très présents à la maison.
de bonnes nouvelles. Son ancienne maîtresse la promenait avec une corde à l'encolure (elle n'est pas très experte je pense, mais c'est rassurant de savoir qu'il est envisageable de lui mettre un licol et de pouvoir la promener). elle l'avait récupérée il y a un peu plus d'un an, et l'anesse était de plus en plus sociable. Et elle a eu un anon , il y a un an et demi, son année de naissance présumée d'après ses papiers et de 1987.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo

geronimo


Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 63
Localisation : République Dominicaine
Date d'inscription : 12/10/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyMar 30 Oct 2007, 22:49

Contente que tu aies trouvé ton "coup de coeur"... Josépha sera de plus en plus jolie !!!!!

Patience au début comme tu dis car elle sera sans doute perturbée d'avoir à changer (encore) d'environnement.....

Je vous souhaite plein de bonheurs ensemble.....

Donne-nous des nouvelles quand elle arrivera !!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyMer 31 Oct 2007, 12:56

Que du bonheur en prespective pour Josepha !
Attention aux présentations, les ânes ne sont pas toujours bien "aimables" avec les chèvres, les chiens, les poules (Camé a failli m'en tuer une sous nos yeux lorsque Domy est venue), comme tu pourras le lire dans les posts (pffff incapable de te dire lesquels, désolée) il faut prévoir un lieu inaccésible à Josépha où les "poursuivis" pourront se réfugier.

Tu vas accueillir un SHIRE... cherche âne à adopter 3d-coeurs-yeux-langue ... j'espère que l'on aura plein de photos de lui aussi.

Vite à tes clotures, nous brûlons d'impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 58
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter EmptyJeu 01 Nov 2007, 20:49

Bravo tat, cette adorable ânesse a trouvé sa maison et sa famille après de toi love

Oui elle est très jolieet parait en bonne santé; as tu vu comme son allure est chouette, jambes bien plantées et un bon dos bien droit, elle se porte très bien la chérie sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche âne à adopter Empty
MessageSujet: Re: cherche âne à adopter   cherche âne à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche âne à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mulet a adopter
» URGENT 2mâtins espagnols femelles à adopter !
» ANESSE A ADOPTER EN URGENCE DPT 73 RISQUE BOUCHERIE
» Cherche anon
» cherche harnachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces-
Sauter vers: