Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Comment acceuillir un 2ème.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Comment acceuillir un 2ème. Empty
MessageSujet: Comment acceuillir un 2ème.   Comment acceuillir un 2ème. EmptyVen 02 Déc 2011, 07:54

Bonjour,

Bambou étant très très joueur avec nous comme on dit les jeux d'ane (je te pince, je veux t'attrapper les chevilles, je te pousse) rien de méchant mais il veut jouer en permanence, il est fatiguant faut etre vigilante tout le temps, donc on a pris la décision d'aller voir dimanche un autre petit loulou de 7 mois même gabarit que Bambou par contre il n'est pas de la même couleur.

Je ne sais pas comment Bambou va réagir, de plus lorsque l'on va revenir il va faire surement limite nuit.

J'espère ne pas perdre sa tendresse, qu'il va partager sa petite cabane (5m2) pas pu faire plus grd faute de budget lol, en faite je me pose des millions de questions je me fais des noeuds au cerveau.

Ce petit ane je l'achète plus pour que Bambou joue que pour moi, je sais trés bien que je vais l'aimer comme lui mais bon voilà tant de question qui me font douter.

Merci de me faire partager vos experiences avec l'arrivée d'un 2ème.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment acceuillir un 2ème. Empty
MessageSujet: Re: Comment acceuillir un 2ème.   Comment acceuillir un 2ème. EmptyVen 02 Déc 2011, 13:56

Ne te poses pas trop de questions petit Bambou sera heureux d'avoir un copain, ils seront inséparables au bout de quelques heures déjà. Tu peux les mettre tout de suite ensemble, à leurs âges il n'y a pas de craintes à avoir. Vis à vis de toi il sera toujours pot de colle, seulement il préférera jouer avec son copain, et fais moi confiance c'est beaucoup mieux ainsi.

Il y a deux hic quand même.

Le premier, l'abri est trop petit, ils auront de la peine à s'y coucher les deux. A voir avec le temps.

Le deuxième, celui qui me donnerait le plus de soucis dans l'immédiat, c'est qu'en en arrivant de nuit, le nouveau ne saura pas exactement où sont les limites du parc, aura un peu de peine à trouver l'eau, et sera surpris de se retrouver avec un autre âne qu'il ne connait pas.
Ce sera aussi plus difficile de les surveiller.

C'est vrai que les équidés voient mieux la nuit que nous, mais se ne sont pas des chats non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment acceuillir un 2ème. Empty
MessageSujet: Re: Comment acceuillir un 2ème.   Comment acceuillir un 2ème. EmptyVen 02 Déc 2011, 18:02

Aimer Bambou, c'est faire ce qu'il y a de mieux pour lui flower et c'est ce que tu fais en lui donnant un copain de sa même espèce bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Comment acceuillir un 2ème. Empty
MessageSujet: BROWNIES   Comment acceuillir un 2ème. EmptyLun 05 Déc 2011, 12:45

Bonjour,

Petit Brownies à intégré ses nouveaux locaux hier ves 16h, petit ane craintif et timide mais avec une douceur dans son regard terrible. J'espère qu'il va s'imposer un peu car Bambou (petit ane qui n'a peur de rien et qui n'a jamais été timide lol) l'empêche de s'approcher de la cabane du foin et de moi.....
Brownies est un petit ane qui ne connait pas les calins les gratouilles.
Hier soir je suis venu porter le complément alimentaire, mon Bambou a poussé un de c grognement pour pas que le petit s'approche pale Il a fallu que je mette Bambou à l'opposé avec sa gamelle.
Ce matin j'ai réussi à le toucher et à le carresser doucement gentillement, il a eu droit à son patit bout de carotte, il a réfléchi à deux fois avant de le prendre. Bambou faisait son intéressant à coté, il lui attrappait les pattes, passait entre lui et moi un cinéma que je n'arrive même pas à écrire tellement qu'il faut y voire pour y croire.
Maintenant faut laisser le temps au temps.
Bonne journée.
Je vous mets des photos ds le prochain poste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment acceuillir un 2ème. Empty
MessageSujet: Re: Comment acceuillir un 2ème.   Comment acceuillir un 2ème. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment acceuillir un 2ème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment débourrer un âne?
» comment le brosser??
» ILS SONT LA !!!!!
» Comment apprivoiser mon âne ?
» comment transporter son âne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: