Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 folie de Julie

Aller en bas 
AuteurMessage
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

folie de Julie Empty
MessageSujet: folie de Julie   folie de Julie EmptyLun 21 Nov 2011, 16:16

Bonjour ! Je disais que cela avait duré 1h en tout pour qu'elle se calme , qu'elle revienne tranquillement vers nous , que nous puissions l'approcher et enfin la reprendre à la longe , puis la ramener au parc doucement !! C'est qu'elle en a fait des allers et retours , mais sans jamais trop s'éloigner de nous , elle était toujours en vue ! Et en lisant hier les posts sur l'éducation et le comportement , elle avait bien cette attitude, cou tendu , oreilles dressées, galops et petites ruades et en plus les braiements ! Quand nous avons pu l'approcher et la tenir en longe à nouveau , nous sommes redescendus vers son parc, avec bien sûr , quelques arrêts , et une fois dans le parc , nous lui avons quand même fait des gratouilles et donner des pelures de pommes dont elle raffole ! Avons nous bien fait ? On se pose souvent des tas de questions ! Même si je viens régulièrement sur le site et que j'essaye de lire le maxi d'infos et de conseils , j'ai toujours peur de passer à côté de quelque chose d'important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




folie de Julie Empty
MessageSujet: Re: folie de Julie   folie de Julie EmptyLun 21 Nov 2011, 20:14

Récapitulons, mademoiselle avait envie de se défouler.
Elle a certainement donner des signes que vous n'avez pas su reconnaître et elle vous a échappé.

Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris pour la rattraper.......Si vous lui avez couru derrière, c'est normal qu'il vous ait fallut une heure.

Dans un cas comme ça, vu qu'elle faisait des allers et retours je pense que sont intention n'était pas de s'en aller bien loin. Vous auriez pu simplement la surveiller, attendre un moment qu'elle ait brûlé son feu, l'appeler gentiment par son nom et attendre qu'elle vienne d'elle même ou qu'elle se mette à brouter et ensuite la récupéré.
N'oubliez pas dès lors de la récompenser grassement pour être venue de son plein gré ou de s'être laissée reprendre.
Lui faire la tête, la gronder ou la punir renforcerait l'idée "faut pas qu'ils m'attrapent, je vais me faire punir ou crier dessus"

Lui donner des pommes en revenant dans le parc n'a aucune signification pour elle autre que "chic une gâterie" Donc, ni négatif, ni positif.


Vous pouvez aussi avoir un petit sachet de plastique avec quelques friandises. Si Julie vous échappe une autre fois et qu'elle connaît le bruit caractéristique du petit sachet, il n'y aura qu'à le secouer en appelant la fugueuse pour qu'elle rapplique rapidement.

Voilà, c'est ma façon de faire, il y aura sûrement d'autres méthodes proposées, après, à vous d'essayer ce qui vous convient le mieux à Julie et à vous.

Revenir en haut Aller en bas
beryouguy

beryouguy


Féminin
Nombre de messages : 25
Localisation : var
Date d'inscription : 15/11/2011

folie de Julie Empty
MessageSujet: julie   folie de Julie EmptyLun 21 Nov 2011, 20:33

merci pour le tuyau du sachet avec les friandises ! Pour la récupérer nous n'avons pas du tout couru après , au contraire nous sommes restés sur place dans l'attente ... que le brin de folie se passe , et quand elle est revenue calmée, un peu essoufflée de sa gymnastique , elle s'est mise à brouter tranquille pas loin de nous ! Et nous avons pu nous approcher et la reprendre à la longe ! Mais c'est toujours impressionnant comme démonstration !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




folie de Julie Empty
MessageSujet: Re: folie de Julie   folie de Julie EmptyLun 21 Nov 2011, 20:44

C'est impressionnant, je suis bien d'accord....Il n'y a pas vraiment d'autres moyens que d'attendre le retour au calme. En essayant de les rattraper à tous prix on risque de prendre un mauvais coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




folie de Julie Empty
MessageSujet: Re: folie de Julie   folie de Julie EmptyLun 21 Nov 2011, 22:01

Merci, Majoki, pour le coup du sachet plastique !!!!! !!!!!!!!!!!!!! ça c'est génial, comme idée !!!!! Par contre, le risque, c'est qu'ils ne viennent plus, si t'as pas le sachet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




folie de Julie Empty
MessageSujet: Re: folie de Julie   folie de Julie EmptyLun 21 Nov 2011, 22:42

Non non! si tu récompenses quand il vient avec le sachet ou sans le sachet, après, le sachet et juste un petit plus quand ton âne est trop occupé ailleurs pour t'écouter.lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





folie de Julie Empty
MessageSujet: Re: folie de Julie   folie de Julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
folie de Julie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade du dimanche ...ratée !
» enfin qq photos de Melle Julie !!
» julie !!
» julie
» dents de Julie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: