Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 11:06

Bonjour,

Je lui ai mis 1h avant le foin mais faut dire qu'il revenait d'une heure de broutage d'herbe.
En revanche la chèvre elle en a mangé et elle l’apprécie ça fera au moins une heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 15:24

Et bien moi en bonne débutante je lui ai fait un joli nid de paille (manquait plus que le petit Jesus lol! ) et il en reste toujours en 1 semaine. par contre il mange bien le foin. Je vais essayer de lui mélanger pour voir.
En tout cas merci pour ce post qui est très interressant study bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 15:32

Si ils font comme les miens. J'ai mélangé aussi. A choisir, ils choisissent le foin et laisse la paille !!! pas fous, hein !!!

Faut pas leur laisse le choix, les filles !!! je sais, c'est un crève coeur love , mais faut en passe par là !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 15:40

Mais pourquoi la paille est meilleure que le foin ? Toi pas fouetter moi si c'est déjà expliquer mais aujourd'hui j'ai le cerveau bien embué Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Forum810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 18:15

Nan ! moi pas fouetter toi !!! lol! Parce qu'elle est moins calorique que le foin qui lui fait grossir, trop grossir nos ânes. Ce sont des animaux originaires des pays chauds et arides, et non de normandie. Et les ânes grossissent rien qu'à sucer des cailloux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 18:57

Bonsoir,

Roméo mange la paille, je suis soulagée mais il prend une bouchée et refait tomber les gros brins comme s'il ne voulait pas se fatiguer à mâcher les plus dur.
J'ai remarqué un changement positif c'est qu'il ne se rue plus sur le foin comme avant, il m'a laissé le temps d'accrocher mes filets, et venu sentir la paille pour ensuite aller au foin, j'ai eut l'impression qu'il avait pas si faim que ça, alors si c'est grâce à la paille c'est vraiment fantastique, il va peut-être réussir à perdre se chignon le long de sa crinière durant l'hiver.
Dommage que les éleveurs d'ânes par chez nous ne connaissent pas la base de l'alimentation, car je lui en aurai mis depuis belle lurette.
Mille Merci a tous ceux de ce Forum et surtout à Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 19:17

Citation :
il prend une bouchée et refait tomber les gros brins

Chez nous, c'est pareil, ils mangent le plus tendre. Ils laissent ce qui est plus dur...... ça fait bcp affraid Je ramasse, entasse et ça ira au jardin cet été, en paillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 22:34

J'ai pourtant pas l'impression qu'il mange la paille mais comme il a du foin ! Vais tester dès que j'aurais de la paille C'est à dire dès samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille   Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les vetos ne conseil pas la paille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» paille
» paille
» De la paille ??????? ça va pas.... non !!!!
» paille d'orge
» Paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: