Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Je me présente

Aller en bas 
+7
ouambann
mumy
sophie
forest
fleurette
Michelle
Béthanie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Béthanie

Béthanie


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/10/2011

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:01

Bonjour sunny


lavaine a écrit:
avec le gros ballon Parelli ...Pourquoi ce ballon s'appelle "Parelli " ? c'est un hasard, ou est ce que Parelli fait jouer ses chevaux avec ce genre de ballon, et à quels jeux ?
C'est vraiment Parelli qui fait ce ballon et oui il montre des jeux avec !
Mon cheval pousse le ballon dans la direction que je lui indique en liberté.
Il peut le rentrer dans un but lors d'un jeu ensemble et même quand je suis sur son dos.

En fait il montre plein de jeux Parelli, pas seulement avec le ballon.
Béthanie court donc déjà sur le ballon comme si elle jouait avec un autre âne,
c'est marrant, elle le fait tourner autour d'elle, c'est dingue de la voir faire.
Puis quand elle en a assez, ellle demande sa carotte lol Very Happy
Comme elle observe beaucoup les chevaux, je crois qu'elle pourra apprendre aussi,
des jeux plus structurés comme diriger le ballon là où je lui demanderai.
On verra, chaque chose en son temps.
Pour le moment elle est bien jeune et je la laisse découvrir à son rythme.
Elle s'épanouie je trouve et en peu de temps je la trouve très communicative.
Elle ne ronge déjà plus du tout le bois de l'écurie,
habitude régulière que tous les ânes, bien qu'ils soient plusieurs, avaient là où elle était.
Je n'ai eu qu'à lui dire un «Aye» sec et lui retirer le museau à chaque fois qu'elle s'y apprêtait
dès la première journée de son arrivée chez nous et elle a rapidement compris.
Je dirais que ça a pris peut-être 10 12 fois et c'était fini en une seule journée.

GazL a écrit:
Waouuuhh, qu'est-ce qu'elle est choupinette avec son gros ballon love

Mais je vais être un peu dure avec toi : tu ne sera jamais à la hauteur d'une maman ânesse bisoux2

bienvenue

Oui! je le sais bien et je n'aspire pas à cela non plus,
mais disons que pour le moment elle me suit comme si c'était le cas.

ouambann a écrit:
Quelle cocotte !!! Y' a pas à tortiller: Elle est craquante !!! love

I love you Merci ! Et je n'ai aucun mérite, tout est réalisé miraculeusement par mère Nature ! I love you


Stéphanie a écrit:
Bonjour Béthanie ton anesse est MAGNIFIQUE un vrai petit bijou.
Mai je suis l'heureuse propriétaite depuis 6 semaines d'un petit BAMBOU agès de 6.5mois. Il vit tout seul dans son pré, on lui a construit une cabane qu'il adore. Il nous voit plusieurs fois par jour.

................................................................................

Mais comme toi, si je vois le moindre petit signe de détresse, d'ennui, de mal être, j'irais lui acheter un petit compagnon, je veux que son bonheur.

Stéphanie, merci pour ton message !
Ma petite Béthanie n'est pas vraiment seule car j'ai deux chevaux avec elle
et franchement ils sociabilisent de mieux en mieux avec elle.
Au début mon cheval blanc avait vraiment peur d'elle
car il est presque aveugle et ne voyait pas l'animal qui pouvait avoir un tel cri.
Mais là l'immulation est faite et il l'aime bien. Elle va dans le pré avec les deux
et peut revenir à l'écurie comme elle veut. Elle est dont toujours en sécurité
et a quand même des équidés comme congénères nuit et jour.

Voili voilou!

Voici une photo d'elle avec mon cheval blanc:

Je me présente  - Page 2 8-11-210

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:16


Elle est très sympa cette photo! ton cheval blanc lui apprendra la vie, et elle, sera ses yeux quand il n'y verra plus assez.

Elle est très bien avec les chevaux, il n'y a pas de raison qu'elle s'ennuie, elle apprendra à parler cheval et les chevaux à parler ânes. Ils ont juste un mode de vie un peu différent. Il faut bien réaliser que le cheval est un animal des steppes et l'âne un animal du désert, il faut le savoir et en tenir compte......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:34

Pis y'a un moment, où elle se prendra pour un cheval !!!!! geek lol!

Et ce s'ra pas grave !!!! lol!

Citation :
C'est vraiment Parelli qui fait ce ballon et oui il montre des jeux avec !

Et il montre ça où ????? sur un site ???? dans un bouquin ????
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 00:02

je n' apprécie toujours pas ce côté buiseness.. pale
ballon PARELLI.... Je lol! D'accord y a le nom inscrit dessus...
mais ce type de ballon....c'est un ersatz des ballons Bobath....... utilisés pour la rééducation ... des petits IMC en autres...
et .. sont bien moins chers que ceux vendus par le business Parelli... si tu as envie d'en acheter un lavaine... Wink Basketball


sinon bienvenue à toi Béthanie : elle est super mimi ta LO Béthanie love
et ça serait sympa ... quelques photos du Canada.. big smile
Grâce à AAA on" voyage "beaucoup.... et on découvre ainsi des pays et des régions cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 14:30

Citation :
mais ce type de ballon....c'est un ersatz des ballons Bobath....... utilisés pour la rééducation ... des petits IMC en autres...
et .. sont bien moins chers que ceux vendus par le business Parelli... si tu as envie d'en acheter un lavaine... Wink Basketball

C'était pas le ballon qui m'intéressait, Kéno, c'était ce qu'il en faisait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mel toto

Mel toto


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/10/2011

Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 16:38

Je confirme...c'est une vraie peluche..qui m'a l'air adorable!

Des amis ont élevé un jeune anon au biberon....résultat ce cher et tendre les suivaient tellement de partout qu'il a fini par regardé la TV avec eux le soir dans le salon...couché par terre à côté de ses maîtres....ceci est véridique!

Sont tellement attachants ces nanous!

Moi même pas 6 mois que je les ai et je ne pourrai plus me passer d'eux!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 19:12

Citation :
qu'il a fini par regardé la TV avec eux le soir dans le salon...couché par terre à côté de ses maîtres....ceci est véridique!

C'est super quand ils sont petits. love

Mais ce petit va grandir...........et ne pourra plus rentrer dans le salon.......... et comment lui faire comprendre ça ?????..............est ce que la place d'un âne, (si "bargeot" que l'on soit d'eux)......est dans le salon............ ????

Comment l'âne réagira quand ses maîtres décideront qu'il est décidémment trop gros pour rentrer dans le salon, et qu'il doit rester au champ, tout seul ???? confused confused

J'en ai connu un aussi, qui rentrait dans le salon, et qui lichait les verres d'apéro !!!! affraid

Et puis y'a Quozette aussi, qui était récompensé avec des croquettes pour chien !!! affraid

Le genre humain, est vraiment trop bête !!! plus bête des fois, que le genre "âne" !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011, 22:54

lavaine a écrit:

Le genre humain, est vraiment trop bête !!! plus bête des fois, que le genre "âne" !!!! lol!

Le genre "âne" n'est pas bête juste un peu têtu!!!!! Par contre le genre humain est complètement stupide!!!
Il faut qu'ils arrêtent de considérer les animaux comme des peluches vivantes Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:15

Citation :
Le genre "âne" n'est pas bête juste un peu têtu!!!!!
Non, pas têtu !!! juste un peu long à la détente !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente    Je me présente  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jme présente!
» je me présente...
» je me presente
» Je me présente :)
» Je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: