Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 je me présente...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidoulou

bidoulou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010

je me présente... Empty
MessageSujet: je me présente...   je me présente... EmptyJeu 09 Sep 2010, 22:25

Moi, c'est Emmanuelle.

Bonjour à tous et surtout merci pour ce forum très intéressant, et si riche en trucs et astuces concernant nos longues oreilles ! Very Happy

J'ai 33 ans, maman de 2 petites filles et passionnée par l'environnement, la nature et bien évidemment par les animaux.
Après de nombreuses années en région parisienne, nous avons décidé de nous installer en Isère, en pleine montagne. Et depuis notre installation, nous avons accueilli quelques pensionnaires... 3 chiens, des lapins, des cailles, et depuis bientôt 1 mois (avec sa maman en attendant le sevrage), mon petit Anatole, un ânon de 5 mois, type provence, à peine plus vieux que ma dernière fille !

On s'est donc lancé dans la grande aventure de l'éducation d'un BB afin de pouvoir faire des randonnées (notre passion) en famille d'ici quelques années...
Et on a de la chance car il a un caractère adorable ! Il n'avait jamais été manipulé et a accepté le licol dès la première fois (c'est à dire le jour où il a été amené à la maison, c'est dire s'il est cool ! sunny ) et il me laisse le toucher partout, y compris les oreilles, la bouche et les pieds ! La mère est bien plus craintive !
Bref, c'est un amour de petit âne.

Cela fait pas mal de temps que je viens voir votre forum et je pensais m'inscrire et continuer à vous lire tranquillement, en attendant le moment opportun pour vous poser une des nombreuses questions qui me trottent dans la tête concernant l'éducation et tout et tout (car je débute sur le sujet, même si j'ai la chance d'être accompagnée par un ânier qui organise des randonnées avec ses ânes près de chez moi).
Mais, je viens de me rendre compte d'un truc qui me chiffonne un peu, ce qui a précipité un peu mon inscription ici et surtout, je vais déjà avoir besoin de votre avis et de vos conseils... mais je vais poster ma question au bon endroit.

En tous les cas, je suis ravie de vous rejoindre et de pouvoir parler de ses merveilleux p'tits ânes... car je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui partage ma passion... Crying or Very sad
Malheureusement, les préjugés ont la vie dure...

A très bientôt

Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyVen 10 Sep 2010, 12:07

On est "presque voisine" .... de département en tout cas !!!!

Bienvenue par ici .... c'est un bon moyen pour accoutumer un ptiot nanou en douceur de prendre sa maman avec....mais après il va rester tout seule nanou Sad ......
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
bidoulou

bidoulou


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2010

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyVen 10 Sep 2010, 15:24

Merci c'est gentil, et effectivement, nous ne sommes pas très loin... géographiquement.
Si un jour tu viens te "perdre" dans le coin, fais moi signe ! Je serais ravie de te rencontrer et te présenter mon Anatole.

Pour la solitude, j'y avais déjà réfléchi avant de me décider à prendre un âne et je sais qu'ils n'aiment pas la solitude. Cela peut être d'autant plus perturbant lorsqu'ils sont jeunes comme lui.
Voui... j'ai un peu étudié le sujet et tout est prévu.
L'ânier que je connais est d'accord pour que je mette Anatole avec ses ânes cet hiver, histoire de se frotter un peu à ses congénères mâles... qu'il apprenne un peu la vie quoi ! lol!
Et pour le printemps, je vais voir pour acheter une petite chèvre naine, sans cornes, lorsque nous lui aurons construit son abri pour l'hiver. Et en attendant, il pourra continuer à passer du temps avec les ânes qui ne partiront pas en rando.

Et comme je suis déjà contaminée par le virus (et mon mari aussi, quoi qu'il en dise... Wink ), je pense déjà à lui trouver un copain. Je suis raide dingue des pies d'irlande et ce sera probablement mon choix pour le deuxième. Ben oui, j'ai 2 filles, alors c'est plus pratique pour la grande randonnée et le portage pour 4.
Mais bon, d'abord je veux bien démarrer l'éducation d'Anatole, et accessoirement, trouver un peu de terrain en plus (c'est plus compliqué en montagne)

Voilà, donc pas d'inquiétude pour lui, il ne restera pas tout seul. J'ai déjà mal au coeur d'avance, de lui enlever sa maman au début de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyVen 10 Sep 2010, 21:34

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptyVen 10 Sep 2010, 23:39

je me présente... 142203 , et merci pour ta présentation je me présente... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... EmptySam 11 Sep 2010, 22:35

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente... Empty
MessageSujet: Re: je me présente...   je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jme présente!
» je me presente
» Je me présente :)
» Je me présente !
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: