Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Santé de l'âne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanny3323




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2011

Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyMer 02 Nov 2011, 14:31

bonjour ,

comme certains le savent , je n'ai pas d'âne ... Mais je me documente Very Happy J'aimerai savoir si un âne tombe souvent malade ? ( surtout en hiver ? ) . Quel problème avez-vous rencontrer le plus souvent ?

Quel quantiter de foin mange votre âne ? I love you

désolé pour toutes ces questions mais je me documente sur le sujets Smile


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyMer 02 Nov 2011, 14:36

fanny3323 a écrit:
bonjour ,

comme certains le savent , je n'ai pas d'âne ... Mais je me documente Very Happy J'aimerai savoir si un âne tombe souvent malade ? ( surtout en hiver ? ) . Quel problème avez-vous rencontrer le plus souvent ?

Des questions qui reviennent le plus fréquemment, je pense pouvoir dire que ce sont les problèmes aux pieds qui arrivent en tête avec : fourmilières, abcès et fourbures.

Le plus risqué et le plus grave : l'hyperlipémie http://www.alm-ane-ach.com/pages/sante-soins/hyperlipemie.html

Problèmes de peaux

Parasitoses internes et externes

fanny3323 a écrit:
Quel quantiter de foin mange votre âne ? I love you

http://www.alm-ane-ach.com/pages/alimentation/alimentation-de-base-de-l-ane-adulte.html

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
fanny3323




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2011

Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyMer 02 Nov 2011, 14:46

Merci beaucoup françoise bisoux2

j'ai encore une petite question Question

J'ai un terrain en pente , avec beaucoup d'ortie , ronces(beaucoup ! ) , herbe , ... Est-ce bon pour un âne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyMer 02 Nov 2011, 20:41

Les ronces, ils finissent pas les grignoter,
les orties, chez nous ils nous les laissent, à moins de leur couper, mais ne mangent pas tout
Et puis l'herbe, pas trop, faut rationner deux heures par jour, sinon garre à l'embonpoint !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 21:26

Les orties, ils ne les mangent que coupées.
Tu laisses les orties coupées sur place. Une fois sèche, ils les mangeront : c'est très bon pour eux d'après mon MF.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:37

Les miens adorent les orties non coupées!!!!
non seulement ils les mangent mais en plus ils déterrent les racines avec leur pattes et les mangent aussi!!!!
ils ont fait un sacré nettoyage de terrain bien qu'ils aient encore de l'herbe à volonté.
en plus ils font ça très méthodiquement, non pas un coin du pré puis un autre mais en avançant petit à petit
Sont trop choux mes nanous love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyVen 04 Nov 2011, 10:43

Hein ??????

Amène les chez nous, moi, je n'arrive pas à m'en débarrasser !!!! c'est une horreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyVen 04 Nov 2011, 11:22

tout le monde me l'a déjà demandé à prêter!!!!!!
je vous montrerai des photos, c'est impressionnant c\'est des malades c\'est des malades
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyVen 04 Nov 2011, 14:35

Ici, ils nous mangent les orties en fin de saison. Est-ce qu'elle contiennent qque chose qui leur plait plus, va savoir ! Ou bien ça ne pique plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyVen 04 Nov 2011, 23:01

Bonsoir,

Chez moi Roméo mangent les orties mais que lorsqu'ils sont coupés et fanés.
Sur pied c'est très rare mais quand ils sont vraiment petit car ça doit pas piquer.
Les ronces de temps en temps quant elles sont jeunes et tendres, il est difficile Mr Roméo, il est comme sont maître aime que les restos 3 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? EmptyLun 07 Nov 2011, 21:58

voilà les photos du grand nettoyage effectué par mes nanous

avant
[img]Santé de l'âne ? P1030710[/img]

après
[img]Santé de l'âne ? P1030711[/img]

quand je vous le disais que c'était du sérieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé de l'âne ? Empty
MessageSujet: Re: Santé de l'âne ?   Santé de l'âne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé de l'âne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé..de l'anier
» les pieds de lâne
» santé
» Santé chien
» balade de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: