Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 3 inséparables..... gros soucis !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Line et Dom

Line et Dom


Nombre de messages : 33
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/09/2011

3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:39

GazL a écrit:
Ah là là, j'aurais jamais pensé à ce fonctionnement en 2 troupeaux Exclamation
beaucoup d'entre nous auraient fait la même "erreur" Rolling Eyes

Je pense aussi qu'il faut offrir l'abri en priorité à la maman et au petit.

Les nuits ne doivent pas être trop froides chez vous, non ? Ici, ça s'est bien radoucit.

Les 2 miens ont un abri mais le délaissent depuis quelques temps pour dormir à la belle, sous 2 arbres ... depuis l'arrivée du froid c\'est des malades
bon ben puisque tout le monde est d'accord Laughing
pour ce qui est de la météo, bah ça se rafraichit, surtout Sunny est de type catalan, peau et poil fin.. la petite a son gros duvet.. bon sang si j'avais les sous je leur achèterais dès demain des couvrantes.. pi ça ferait encore des jaloux ? vaux mieux pas confused
non, ce qui est clair c'est que demain elles dorment dans l'abri et les 3 qui font 3 dormiront sous l'arbre qui leur conviendra.. (comme depuis qu'ils sont arrivés) + comme je suis très sympa et que je les aimes quand même je vais leur faire une litière avec de la paille et les restes de foin dispersés.. au sec et propre encore, que demande le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 22:50

Non, surtout ne les couvre pas ! Il faut qu'ils fassent leur poil d'hiver, c'est la meilleure des couvertures cheers

Les couvertures sont apparues pour le monde équestre quand les chevaux sont rasés pour des raisons (bien relatives) d'esthétique No

En cas de froid très dur, Françoise préconise de les rentrer d'office. Mais par chez toi, je ne crois pas que ce soit nécessaire (ici, ça va bientôt descendre à -12°C la nuit Rolling Eyes Françoise, en dessous de combien faut-il les enfermer à l'abri ?)

D'ailleurs, j'ai lu quelquepart, concernant les chevaux, que si le tiers inférieur de l'oreille est froid, c'est que le cheval a froid de partout Arrow donc qu'il risque le refroidissement.

Revenir en haut Aller en bas
Line et Dom

Line et Dom


Nombre de messages : 33
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/09/2011

3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:20

merci pour ce surplus d'infos !!! surtout pas de couvrantes, effectivement les températures ne descendent pas très bas par ici.
ci a+

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011, 23:24

GazL a écrit:

En cas de froid très dur, Françoise préconise de les rentrer d'office. Mais par chez toi, je ne crois pas que ce soit nécessaire (ici, ça va bientôt descendre à -12°C la nuit Rolling Eyes Françoise, en dessous de combien faut-il les enfermer à l'abri ?)



Je dirais que d'eux mêmes, ils restent à couvert dès des températures de plus ou moins -10° et sortent dès que le soleil réchauffe un peu l'atmosphère
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 09:44

Citation :
Je dirais que d'eux mêmes, ils restent à couvert dès des températures de plus ou moins -10° et sortent dès que le soleil réchauffe un peu l'atmosphère

Sont pas fous, nos nanous !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 10:13

Tu ne peux pas provisoirement partager l'abri en deux avec du ruban de clôture ou des cordes et des piquets ou des isolateurs vissés dans les parois par exemple?

La maman de Merlin (33ans), quand elle commence à avoir froid elle grelotte...... c'est sa façon de nous montrer quelle à besoin de sa couverture. Ça fait 3 hivers qu'elle est couverte.
Revenir en haut Aller en bas
Line et Dom

Line et Dom


Nombre de messages : 33
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/09/2011

3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 11:02

j'avais prévu le coup, une barrière est mise en place pour séparer l'abri au milieu mais il n'y a qu'une entrée, peut-être devrais je faire une seconde ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 12:03

Il se présente comment ton abri, il est fermé sur 3 côtés ou 3 côté 1/2?

Quel surface?

étroit tout en longueur ou plutôt carré?
Revenir en haut Aller en bas
Line et Dom

Line et Dom


Nombre de messages : 33
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/09/2011

3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 19:37

bonjour dsl pour ma réponse tardive, alors l'abri est plus ou moins carré, un peu plus long que large 3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 269821 ou l'inverse, une photo pour vous faire voir, fermé sur les 4 cotés avec une seule ouverture, barré au milieu par deux poutrelles mais laissant un passage a gauche de l'entrée pour pouvoir accéder facilement dans les 2 parties bien entendu !

3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Hihan211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 20:08

Le plus simple serais de faire une deuxième entrée et de séparer complètement, c'est ce que j'ai fais chez moi.

Parce que là, si la mère et la fille sont au fond et que les 3 autres ont envie de les envahirent, elles ne peuvent plus sortir. C'est dangereux je pense.

Ton abri est magnifique et assez grand, super!
Revenir en haut Aller en bas
Line et Dom

Line et Dom


Nombre de messages : 33
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/09/2011

3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 22:50

oui c'est de ce que je me dit aussi, cela peut être dangereux, virer les barrières, monter un mur et hop deux bobox..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011, 22:54

Bonne chance! 3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Eek-1e15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 inséparables..... gros soucis !!!   3 inséparables..... gros soucis !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 inséparables..... gros soucis !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soucis!!!
» Un bon, gros pansage ....
» comment séparer 2 inséparables ?
» ki a dit qu'elles ont un gros cul.....
» Gros ventre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: