Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 foin trop vert ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptyMer 21 Sep 2011, 18:54

On a fait du foin d'herbe tendre et bien verte, au mois de mai.

Quozette a une diarrhée monumentale, affraid style "bouse de vache". Est ce que ça peut être dù à ce foin, qui est encore bien vert, même s'il est sec ????

On avait mis sur le compte du stress, au début, mais elle est là depuis une semaine. On la sent plus en confiance.
Et Titou, lui fait moins "les oreilles" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptyJeu 22 Sep 2011, 09:05

t'es sûre que ton foin ne fermente pas? il est bien stocké?
sinon.. la miss Quosette , boude toujours la paille ???? si oui ... faut absolument qu'elle ait du lest par la paille; le foin en trop grande quantité
peut être responsable...
et puis..... faut la Vermifuger rapidement...tu peux avec de l'équimax tabs...
comme pour l'instant tu ne peux pas la licoler ..
pour la vermifuger avec une seringue buccale



Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptyJeu 22 Sep 2011, 13:32

Y vient quand ... le moustachu qui n'a pas de moutache ???

Perso, je n'aime pas trop ses gencives à la tite Quozette et j'aurais assez tendance à éliminer la possibilité d'une bactérie éventuellement responsable de la diarrhée ...

Elle avait quoi comme alimentation avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptyJeu 22 Sep 2011, 16:18

Bon ! à nouveau panne de tél et d'internet........donc re-clé3G confused ça va moins vite.

Nan, mon foin ne fermente pas. Il sent très bon et est bien sec. Mais à mon avis, elle ne devait pas avoir ce genre d'alimentation. Trop riche pour elle.

ça doit quand même bien être ça ?? !!! je l'ai repassé au foin hyper sec et paille..... vermifugée, licolée, papouillée....... et les crottins ce matin, ont meilleure mine, et sont ENORMES.

Je n'ai pas appelé le véto, je voulais d'abord éliminer l'histoire du vermifuge et du foin que je suspectais depuis 3 jrs.

la pelade sur la queue : ça a meilleur mine aussi. La peau épaisse s'en va, et dessous, c'est tout rose/gris.... avec des poils qui repousse.

Reste l'histoire des gencives. J'ai pas eu le temps, ces temps ci de m'en occuper, mais il faut que je refasse des photos et comparer avec les dents de Titou..............s'il consent à se laisser faire.

Quant à Quozette, c'est une maline love !!! pour arriver à la licoler, ça n'a pas été bien compliqué. J'avais un peu peur qu'elle ait un mauvais souvenir du licol qu'elle a porté en permanence pendant un an. Pouhhhh !!! même pas !!!

Depuis deux jours, elle ne se laissait plus approcher, alors que les premiers jours, je l'avais papouillé de partout.

Là, elle s'en allait dès que je l'approchais, sauf quand j'avais un bout de pomme. Je lui ai dit : "toi, ma bourique..... tu vas pas m'faire tourner en bourique, longtemps !!!" lol!

Du coup, quand elle s'en va.............je la suis. Et là, elle s'immobilise au bout de 3 ou 4 mètres, et j'en fais ce que j'en veux. Le licol, je le met, je l'enlève, je le remet, je le ré-enlève.... je prends les 4 pieds...........je caresse tout partout.......... sans soucis.........jusqu'à ce que je vois qu'elle ne veut plus.

Canelle doit être un tantinet jalouse, parce que, quand je repasse dans le parc.........elle se colle sur moi, pour me faire des "mamours" love tite cocotte love love J'aime ça, moi !!!!!

Je rajoute que pour les inciter à se renifler, on leur met le foin/paille sous la clôture qui les sépare. Ca les oblige à manger ensemble et à s'habituer.
foin trop vert ??? 2011-078

Elle est prise d'un peu loin et Titou m'avait repéré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Vers dans les crottins   foin trop vert ??? EmptyVen 23 Sep 2011, 15:06

De si jolis p'tites bêtes !!!

foin trop vert ??? 2011-081

foin trop vert ??? 2011-080

Trouvées dans les crottins de Quozette, après l'avoir vermifugé

Et puis, sa queue
foin trop vert ??? 2011-082
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptyVen 23 Sep 2011, 16:44

Bon et bien au moins le vermifuge se justifiait ... et si j'étais toi, je referais dans .... (kéno ??? dans combien de temps ??? 1 semaine ? 1 mois ? ) et ça justifie aussi d'attendre avant de les présenter !!!

Il est vivant le bestiau ? après le vermifuge ...

Je trouve les morceaux de fourrage dans le crottin, trop grossier et continue sur mon idée de dents à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptyVen 23 Sep 2011, 19:09

Oui, ils sont vivants, et toujours ce soir.

foin trop vert ??? 2011-084

foin trop vert ??? 2011-085

Beurk beurk !!!!!

Françoise, tu devrais mettre ces photos sur le site, à vermifuge, parce que moi, j'aurai jamais pensé trouver des trucs pareils dans les crottins. Et pourtant, j'aen avais entendu parler !!!

Elle vient de découvrir que des vaches, sont dans le pré à côté...... affraid affraid Grosse panique à bord......; elle en a filé la panique aux autres. On a beau essayé de la rassurer, elle se colle derrière nous. Et elle a les "miquettes" !!!!! affraid et aimerait bien passé chez les deux autres.

Et re-diarrhée ++++++, est ce le stress dû aux vaches ????? affraid

Toujours est-il que je laisse passer le week end (parce que là, ça va être compliqué), et j'appelle "le moustachu sans moustache", dès lundi matin.

Je trouve que c'est pas normal, d'une, que les bestiaux soient encore vivants après la dose de vermifuge que j'ai mis (dose à 600 kg...... j'avais oublié de régler la molette)

et

de deux, cette diarrhée (même si c'est dû au stress.........je trouve ça bien long........et elle est au régime paille et foin bien sec), ça aurait dû être rentré dans l'ordre.

Pour les dents, je repasse sur le post "Basile et Quia"
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptyVen 23 Sep 2011, 21:34

je passe vite fait.... demain j'aurai normalement plus le temps

ben.. le vermifuge était plus qu' urgent là.....
la miss Quosette .. doit être salement infestéee ...

y a des strongles , des oxyures et
la 2 e le tit rosé : c'est des larves de gastérophiles tes charmantes bestioles!!!
ces dernières ça pourrait expliquer le pb de gencives de la miss:
quand y beaucoup d'oeufs ingérés au niveau de la bouche.... les larves migrent sur l'intérieur des joues, la langue pour grandir
et peuvent donner des inflammationsions des gencives... et même des abcès...
mauvaise mastication + estomac envahi par ces charmantes larves....
+ les autres vers qu'on voit dans les crottins
tu m'étonnes quelle ait des troubles du transit !!!! (diahrréee) et un amaigrissement ....qui seront présents quelque soit le régime .....foin sec ou vert + paille .....
tu as donné quoi là comme vermifuge????

caresses à la belle et à demain....
nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptyVen 23 Sep 2011, 22:08

J'ai donné Eqvalan Duo.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? EmptySam 24 Sep 2011, 08:43

le praziquantel ,présent dans ce vermifuge ; donné à la dose normale risque déjà de donner une diahrrée passagère..
alors en dose presque triplée Embarassed .....(on va dire 2,5 Wink )!!!! agressif pour les intestins..

les vers encore vivants, c'est éventuellemnt dû à une infestation massive mais aussi parceque les 2 molécules du vermifuge n'ont pas eu le temps d'agir selon leur mode d'action prévu... vu le surdosage... ça a été un décapage et une expulsion rapide....

avoir donner un surdosage n'a pu qu'augmenter la diahrrée d'autant plus que ta miss doit avoir déjà des intestions pas mal en vrac .. vu les vers
alors là tu surveilles si elle boit bien qu'elle ne se déshydrate pas.... je pense qu'elle a une pierre de sel..
tu vérifies aussi que les selles ne soient pas noires, signe de présence de sang digéré

et surtout..... tu appelles le "faux " moustachu qu'elle soit vue.... état général et dentition....
il jugera s'il faut mettre en route un traitement pour diminuer l'inflammation des intestins ( ça fait quand même un dizaine de jours de diahrrée là !!) et pour rééquilibrer la flore intestinale....
et te dira.. en fonction du tableau clinique le meilleur calendrier et protocole de vermifugation.... pour la suite.....

comment elle est là? y a pas d'autres troubles? apathie? démarche sacadée?? elle voit bien???
caresses à la miss...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin trop vert ??? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert ???   foin trop vert ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin trop vert ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin presque trop vert, trop beau pour être bon
» foin???
» Le foin
» le foin
» herbe ou foin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: