Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Bonjour du sud !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2011

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:47

Nouvelle parmi vous, je suis Fanny, 25 ans, du sud de la France. Propriétaire d'une jument depuis plus de 5 ans, ça fait maintenant un an que Cadichon partage son pré et 3 mois qu'il est officiellement à moi, ne pouvant me résoudre de les voir séparés un jour j'ai demandé et obtenue sa garde définitive cheers

Cadichon a 8 ans et il vivait avant dans un jardin, traité comme le chien de la famille, pourri gâté. Il avait au moins 50 kilos en trop, ce qui lui a d'ailleurs fait tomber le chignon et il a maintenant une belle anguille en guise d'encolure Crying or Very sad . Il était mordeur et très irrespectueux. Ses anciens proprios ne pouvaient plus l'approcher sans friandises sous peine de représailles Shocked

Depuis quelques mois je l'éduque comme ma jument, façon Parelli. Et bien que cela prenne plus de temps qu'avec un cheval, devant quelques fois adapter la methode à un grandes zoreilles, nous progressons bel et bien !

Au plaisir de partager nos aventures avec vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:56

bienvenue

Et si je peux te conseiller une petite lecture pour ne plus avoir à adapter mais à suivre une méthode âne par rapport au fonctionnement âne Wink

http://www.alm-ane-ach.com/rubrique,differences-ane-cheval,1860729.html

Tu comprendras vite pourquoi certaines choses ne fonctionnent pas, transposée de cheval à âne. L'inverse est possible par contre, car nul besoin de travailler sur la propention à la trouillardise du cheval pour obtenir aussi des résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:26

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka

Nouchka


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 59
Localisation : Bretagne (Nord 35)
Date d'inscription : 30/09/2007

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:45

bienvenue Cassis !!

Et bon courage avec ton Cadichon, c'est tellement mauvais de les gâter comme ça pour rien .. il a 8 ans et de très mauvaise habitude mais sachant que les ânes sont très intelligents tu vas arriver à te faire comprendre petit à petit Wink

Tu nous mets des photos bientôt, si ce n'est déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 07:51

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cassis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2011

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 12:56

Merci pour votre accueil !

Et merci Françoise pour le lien, en adaptant la methode Parelli je me retrouve plus ou moins dans ces écrits. J'évite juste au maximum les friandises car il a tendance à me zapper quand il en voit une mais ça commence à venir ça aussi, il y met beaucoup du sien pour apprendre la patience.
Dans tous les cas il n'a plus rien à voir avec l'âne qu'il était à notre rencontre, il est 100 fois mieux dans sa tête, et dans ces baskets aussi d'ailleurs, parce que paré une fois par an, ce n'était pas du tout joli Crying or Very sad

Des photos très bientôt promis, de lui et sa copine à oreilles naines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 13:22

S'il apprécie les gratouilles, une bonne séance de grattes-grattes remplace avantageusement une friandise ... j'ai une version (cheval) goulu à la maison, c'est clair que tu fais plus rien avec à partir du moment où il a vu la carotte.

C'est vraiment individuel c'taffaire là
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 14:25

bienvenue

Ce que tu racontes, avec Cadichon, me rappelle un peu Titou !!!

Et l'histoire de ne plus rien faire sans la carotte !!! faut qu'on s'en méfie nous aussi, avec Canelle !!! Auusitot qu'elle entend "c'est biennnnnnnn", elle cherche la carotte !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2011

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:46

Une petite photo, pour vous présenter la bête Very Happy

Bonjour du sud ! Juo%252520004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 18:58

Caresses à Cadichon nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:57

lavaine a écrit:
bienvenue

Ce que tu racontes, avec Cadichon, me rappelle un peu Titou !!!

Et l'histoire de ne plus rien faire sans la carotte !!! faut qu'on s'en méfie nous aussi, avec Canelle !!! Auusitot qu'elle entend "c'est biennnnnnnn", elle cherche la carotte !!!! lol!

Et c'est comme ça qu'on en arrive à avoir des ânes "mordeurs" : quand il n'y a rien à manger comme récompense, pas grave, on mange la main…
(mais bon, hein, c'que j'en dis…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:30

Nan !! Vivonne..... je sais que la perche était longue, mais les récompenses pour Titou, c'est récent !!!
Depuis, que je suis sur ce forum !!! Et ça se passe bcp mieux comme ça, d'ailleurs !!!!

Avant, Titou n'avait jamais de récompenses !!!!

Y'a pas d'règles en la matière ...... la preuve !!! Et canelle ne mord pas, elle cherche quand je lui dis que c'est bien !!!

Ce n'était pas pour ça que Titou mordait !!!! t'as suivi l'affaire pourtant !!! vais pas recommencer !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:34

Je ne parlais pas forcément de Titou, mais de nombre d'autres ânes que j'ai vu devenir mordeurs car on ne les approchait qu'avec des pommes : le jour où pas de pomme, gniak !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:36

Quelle tête magnifique il a ce Cadichon, j'aime beaucoup son regard.

En plus il a un joli licol!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:35

Ah ouiiii l'a une bien jolie fripouille ce ti Cadichon drunken

Et un bien joli licol en effet !!! fait main on dirait nan ???

Merci pour la photo !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassis




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2011

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:47

Eh vi il est trop mignon mon Cadichon !! Bon ok je ne suis pas objective, j'en suis gaga moi Embarassed

Pour le licol il vient du site la sellerie ethologique, c'est un licol side de monte en fait, celui de ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyJeu 01 Sep 2011, 21:54

love love love love love

Qu'est ce qu'ils sont beaux tout nos nanous

Vivonne ... je suis d'accord avec toi ... faire distributeur à tord et à travers mène à avoir des ânes mordeurs

Mais éduquer le maître et l'âne sur l'art et la manière de manipuler la friandise .... évite justement des accidents et au contraire tu en auras avec des animaux qui n'ont jamais rien reçu à la main et qui, le jour où ça arrive, te choppe le doigt avec !!!
Y'a du vécu derrière, j'te l'dis !!!

Montrer à un âne comment prendre à la main, c'est de la sécurité pour tous big smile

Après, et c'est une simple constatation à force de recueillir des témoignages ... les ceusses qui se retrouvent obnubilé par la bouffe dès qu'on sort un bonbon de la poche, sont généralement des animaux qui n'en avait jamais reçus pendant de longues années d'existance. Le jour où ils ont accès à la chose, la terre entière n'éxiste plus et il n'y a plus rien à en faire. Mais d'un autre côté, c'est aussi souvent des animaux qui ne démontrent pas spécialement du plaisir à bosser
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyLun 05 Sep 2011, 19:09

bienvenue a toi Cassis et à ton joli Cadichon
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 68
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyLun 05 Sep 2011, 19:16

Vivonne a écrit:


Et c'est comme ça qu'on en arrive à avoir des ânes "mordeurs" : quand il n'y a rien à manger comme récompense, pas grave, on mange la main…
(mais bon, hein, c'que j'en dis…)

Nous avons appris à Ulysse et Altesse pour les carottes ou pommes etc, que quand la main est vide, c'est FINI. On leur montre nos deux mains bien ouvertes et bien vides.
Et pis quand on vient juste avec des gratouilles plein les doigts et qu'ils s'attendaient à une gourmandise, on montre les mains vides, et ils n'insistent jamais. En plus, ils cherchent doucement avec les lèvres, mettent pas les dents. Mais bon, il faut le faire systématiquement, et y a pas de malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! EmptyLun 05 Sep 2011, 21:37

Voilà, c'est exactement la bonne méthode, Sophie et toujours être constant

Quand on a dit, y'a plus rien, on s'y tient

Hier alors que j'avais encore ma pochette pleine de carottes, quand j'ai dit, il n'y en a plus en montrant les mains vides, ils sont tous partis au pré... donc même quand ils savent très bien qu'ils pourraient encore y en avoir de disponnible, quand ils ont appris, ils n'insitent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du sud ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud !   Bonjour du sud ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» BONJOUR DU 10
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: