Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 BONJOUR DU 10

Aller en bas 
+2
rom95
kimou
6 participants
AuteurMessage
kimou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2009

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:49

Je suis déjà inscrite sur votre forum.

J'habite dans l'Aube.

J'ai sauvé il y a trois ans : un "nanou" maltraité - Biscotte un âne provençal (90 cm) - , battu à coups de bêche
et un "poulinou" - Voyou - un trait comtois - qui a failli partir au "couteau" en Italie.

Je les ai envoyés en Bulgarie chez mon chéri (qui a pris sa retraite). Ils sont choyés, dorlotés.

Biscotte ne s'est jamais remis de la maltraitance et même s'il s'approche des femmes, il fuit les hommes.

A présent, je ne puis me rendre en Bulgarie parce que ma retraite est reculée.

Voilà, je cherche du travail et je me demandais si je pouvais me "lancer" dans l'élevage ou l'utilisation des ânes. Je voulais obtenir des conseils en la matière. Je pensais au baudet du poitou.

Dans l'une de vos annonces, un éleveur donnait trois ânes parce que son âge ne lui permettait plus d'en élever 10 (Charentes). Je pensais prendre conseils près de lui et peut-être reprendre son exploitation.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rom95




Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 18/03/2011

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: élevage   BONJOUR DU 10 EmptyMer 09 Mai 2012, 15:18

salut,

Bah il faut voir car l'élevage et l'utilisation ce n'est plus tout à fait la même chose. Les 2 en même temps non plus.
Dans le dernier les cahiers de l'âne il y a 2-3 articles sur le développement des initiatives liées à l'utilisation de l'âne. Cela reste malgré tout marginal mais peut-être intéressant à développer en fonction bien sûr de la région et de la volonté ou intérêt des administration locales.
Pour l'élevage pur cela reste beaucoup de boulot pour des "produits" qui ne sont pas aussi valorisés que les chevaux par exemple (marché qui est un peu saturé aussi) et qui souffrent d'une concurrence de la part de particuliers non déclarés (il suffit de voir la quantité d'ânes qui transitent par les pages du bon coin) avec des gammes de prix qui vont de tout à rien, et il faut compter l'éducation aussi.
Si tu peux renseigne toi auprès de cet éleveur pour voir si ton projet est viable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kimou




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2009

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 EmptyMer 09 Mai 2012, 15:27

rom95 a écrit:
salut,

Bah il faut voir car l'élevage et l'utilisation ce n'est plus tout à fait la même chose. Les 2 en même temps non plus.
Dans le dernier les cahiers de l'âne il y a 2-3 articles sur le développement des initiatives liées à l'utilisation de l'âne. Cela reste malgré tout marginal mais peut-être intéressant à développer en fonction bien sûr de la région et de la volonté ou intérêt des administration locales.
Pour l'élevage pur cela reste beaucoup de boulot pour des "produits" qui ne sont pas aussi valorisés que les chevaux par exemple (marché qui est un peu saturé aussi) et qui souffrent d'une concurrence de la part de particuliers non déclarés (il suffit de voir la quantité d'ânes qui transitent par les pages du bon coin) avec des gammes de prix qui vont de tout à rien, et il faut compter l'éducation aussi.
Si tu peux renseigne toi auprès de cet éleveur pour voir si ton projet est viable.

A+


et si, par exemple, j'essayais de "valoriser" le Baudet du Poitou dont le cheptel est limité. Bien sûr, d'autres y ont déjà pensé !
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 EmptyMer 09 Mai 2012, 19:08

Tout dépend par ce que tu attends de l'élevage, est-ce pour exporter le baudet en Bulgarie ?
Dans ce cas tu peux contacter l'UPRA RACES MULASSIERES.
Article à lire : http://www.baudet-du-poitou.fr/Articles/Baudet%20du%20Poitou/2009%20Le%20Baudet%20du%20Poitou%20va%20s'implanter%20au%20Br%E9sil.pdf

j'habite au coeur même du berceau de la race du baudet du poitou. Pour acquérir des sujets valables pour la reproduction, nous parlons ici en terme d'élevage donc de produits livre A, il te faudra investir environ 10.000 euros pour une ânesse (certaine se négocie 15.000 euros). La reproduction est avant tout une passion, un engagement pour valoriser ou sauvegarder les critères d'une race que l'on aime, tu ne pourras en aucun cas compter sur un revenu, tout juste rentrer dans tes frais au bout de plusieurs années si tout va bien... De plus l'esprit est très sectaire dans les concours de modèles et allures, les éleveurs du terroir se serrent les coudes et aussi jolis soient-ils les candidats extérieurs au berceau ont peu de chance d'être classés dans les meilleurs. Sachant cela, tu peux te renseigner ici :

Asinerie du Baudet du Poitou
Ferme de la Tillauderie
17470 Dampierre sur Boutonne
tel/fax : 05 46 24 68 94


courriel : asineriedubaudet@cg17.fr



Sur ce forum, nous avons une amie (qui ne vient plus guère et nous manque) qui serait bien placée pour t'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:45

Un koukou et surtout un énorme bisou a ttes celles qui ont trainés leur fond de Panti
sur le banc de ce forum il y a qq rhumatismes....
attention au virus baudet du poitou............c'est très dangereux........ I love you
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 EmptyJeu 10 Mai 2012, 22:57

cheers cheers cheers bounce bounce Basketball Basketball
sunny sunny sunny
YES PASCALINE!!!!!!!! Wink bisoux2 bisoux2
quand on parle de baudet du poitou..
rien de tel pour revenir se rasseoir avec le "vieilles" Razz
bon... faut que j'aille mettre une pièce à mon panty .. un peu.. beaucoup usé...
bisoux2 bisoux2 bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 EmptyVen 11 Mai 2012, 17:25

BONJOUR DU 10 331600 BONJOUR DU 10 331600 BONJOUR DU 10 331600 le baudet mène toujours à Pascaline ! heureuse de te lire à nouveau.

confused zavé pas vu que mon panty avait un trou , je saute aussi sur mon fil et mes aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 EmptyVen 11 Mai 2012, 21:55

Bonjour à Kinou !

cheers Et un immense coucou aussi à Pascaline bounce Euhhhh beh valà de quoi me procurer la suite de mon activité temporaire Basketball après la layette.......... j'attaque les "Panty's" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Pascaline


Féminin
Nombre de messages : 1011
Age : 116
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 27/02/2006

BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 EmptyDim 13 Mai 2012, 19:49

kimou a écrit:
Dans l'une de vos annonces, un éleveur donnait trois ânes parce que son âge ne lui permettait plus d'en élever 10 (Charentes). Je pensais prendre conseils près de lui et peut-être reprendre son exploitation.

Qu'en pensez-vous ?

Trois ^nes ....ce n'est pas des anesses.....il faudrait plus de renseignements....sur ce projet pour
donner un avis....

Bon je vois que des séniors sont encore fidéles.......un bisou qui pique...sur leurs joues
qui piquent aussi.......... bisoux2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR DU 10 Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR DU 10   BONJOUR DU 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR DU 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Re-bonjour..
» bonjour
» bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: