Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels arbres planter ???

Aller en bas 
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Quels arbres planter ??? Empty
MessageSujet: Quels arbres planter ???   Quels arbres planter ??? EmptyLun 29 Aoû 2011, 07:38

Bonjour

Dès l'automne, avec mon mari, nous allons planter des arbres autour de la pâture, en vue de nous chauffer d'ici qqes années. Je voulais juste être sûre que le frêne ne soit nullement toxique pour les ânes, car elles y auront accès (d'ici qqes année bien sûr, car avant, on va les protéger).

Sinon, est-ce que d'autres personnes ont des arbres pas toxiques du tout dans leur pâture, et se chauffent avec ?
Il y a apparemment aussi l'hêtre, le platane, le saule (ça, le saule, je sais que c bon) ...

On va aussi planter des fruitiers (pour les confitures ...), mais là, ça sera jamais accessible aux miss !!!

J'ai encore une dernière question ...
On m'a dit qu'il fallait faucher la pature de temps en temps, que ça permettait à l'herbe de mieux repousser ... sans traiter, sans planter...

C'est vrai ? Et vous le faites vous-même ? Vous avez investi dans un micro-tracteur et ça vaut le coup ? Et l'herbe coupée, si pas bonne car il y a des cochonneries dedans, c'est poubelle ???

On ne peut pas se servir d'un âne pour faucher, si ???

Bon, voilà mes questions matinales, dont certaines vont peut être vous sembler bêtes Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels arbres planter ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels arbres planter ???   Quels arbres planter ??? EmptyLun 29 Aoû 2011, 12:03

Dans mes parcs, il y a des saules, l'avantage, les ânes ne les abîmes pas. Pour le chauffage, je n'en sais rien, j'habite un locatif.lol.

Pour la prairie l'idéal serait de faucher les refus une à deux fois par année. Et tous les 3 ans laisser la pâture se reposer et laisser l'herbe venir en foin, la faucher assez tard comme ça elle se ressème toute seule.

Acheter les machines.....si tu as un paysan voisin qui est d'accord de faire le travail, ou qui loue le matériel, c'est bien. Pour acheter et que ça vaille la peine il faut avoir vraiment une grande surface autrement l'investissement est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Quels arbres planter ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels arbres planter ???   Quels arbres planter ??? EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:25

Merci pour ta réponse.
J'ai encore qqes questions...

Faucher, c'est comme tondre non ?
Est-ce que je ne pourrais pas passer la tondeuse sans ramasser ? Ca ne serait pas pareil ?
Et tout ce qui est fauché, on le laisse sur place, sur la pâture ?
ET on peut y remettre les bêtes au bout de combien de temps ?

Nous sommes nouveaux dans le coin, donc je n'ai pas encore suffisamment établi de relations pour espérer trouver qqn qui pourrait me le faire ...

Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Quels arbres planter ??? Empty
MessageSujet: Fauchage   Quels arbres planter ??? EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:31

Je viens de relire le post de Lavaine, qui a fait du foin elle-même avec son taille-haie...
Mais, dans une pâture, il y a toujours qqes boutons d'or ou seneçon de Jacobs qui trainent, non ???
Enfin, chez moi, oui Rolling Eyes
J'ai beau faire régulièrement le tour des parcelles et arracher tout ce que je trouve de douteux, y a des restes ... et des trucs qu'on ne sait pas arracher ... Twisted Evil

On peut quand même faucher (tondre), et tout récupérer ????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels arbres planter ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels arbres planter ???   Quels arbres planter ??? EmptyMar 30 Aoû 2011, 11:50

Hein ???? t'as vu mon Kiki Géo Trouve Tout ??? l'est ingénieux, quand même ???


Tu vas pas enlever les boutons d'or un par un !!!! lol! Parce que ? c'est pas bon pour eux ? les boutons d'or ???

Le seneçon, oui, je l'ai fait !! un tour de brouette ! et pis c'est marre !!

Nous, on a fauché et tout récupérer !!!

Nos frênes ? on les a protégé avec du grillage à poules entouré autour du tronc

Les saules, y s'adorent ça !! mais frais coupé, quand c'est sec, z'en veulent plus confused Mais tu ne te chaufferas pas avec du saule, peut-être te faire des paniers avec ??? si tu sais ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels arbres planter ??? Empty
MessageSujet: Re: Quels arbres planter ???   Quels arbres planter ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels arbres planter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mange les arbres
» Arbres en fleurs, bourgeons...
» Quels sont les fruits et légumes à donner et à évité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: