Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mange les arbres

Aller en bas 
+6
désirée
cendrine
mag
Françoise
Tiphany
Cecilou
10 participants
AuteurMessage
Cecilou

Cecilou


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/05/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyMar 19 Jan 2010, 18:55

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui je viens vous écrire en désespoir de cause, parce que Eliot s'en prend aux arbres en mangeant l'écorce. Les arbres étant là depuis bien avant l'âne ça m'ennuie qu'elle réduise la longue vie de ces arbres en une demi journée et sans efforts.
On a grillagé les troncs mais le problème persiste pour les branches ou les arbres qui n'ont pas de tronc. Faudrait que je prenne une photo du noisetier ça vous ferait frémir. Et je vous passe la rage de mes parents qui ne l'a regarde plus d'un très bon oeil.
Donc avec toute cette neige, je me suis dit qu'il faut bien que la pauvre s'occupe la bouche mais j'ai aussi entendu dire qu'elle serait en manque de quelque chose dans son alimentation.

Est-ce que vous donné des compléments alimentaire ou avez-vous une solutions pour protéger les arbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyMar 19 Jan 2010, 22:04

Je pense qu'il lui manque une pierre de sel,les ânes adorent cet pierre de sel car il peuvent la rongée ou la léché (il veut se faire les dents comme un chien sur un joué sauf que la c'est comestible et il ne joue pas avec).On en donne aussi aux vaches donc tu en trouve dans un gamm vert.Elle dure assez longtemps parce quelle est assez dure.Mais attention la pierre ne doit pas être marron parce que celle ci, sert aux vaches pour quelles produisent plus de lait donc a mon avis c'est pas fait pour les ânes.


Dernière édition par Tiphany le Mar 19 Jan 2010, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyMar 19 Jan 2010, 22:12

Il a du foin en complément ?

Dans tous les cas, les ânes adorent les arbres et les écorces donc à part de protéger soit avec du grillage, soit éléctriquement les plantations, il n'y a rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Tiphany

Tiphany


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/10/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyMar 19 Jan 2010, 22:34

Mes ânes ne se sont jamais attaqué aux arbres( il ne sont pas protégé, il doit en avoir 5 ou 6 dans le pré) puisque qu'il y a de la pierre de sel mais parfois il se gratte contre.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyMar 19 Jan 2010, 23:11

chez nous, impossible de garder un arbre !
donc,nous ne le laissons que dans son pré, la courre de la maison lui est dés a présent interdite, et oui, je me suis rendu à l évidence que les arbres et mon Polux n étaient pas compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyMar 19 Jan 2010, 23:17

Celà dépend de quels arbres il s'agit.
De la surface du pré, de l'occupation qu'ils ont, des possibilités de choix de différentes herbes.
Vu la saison, et la neige que nous avons eue dans notre région, il est vrai qu'un tronc et des branches de noisettiers sont plus que tentants.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cendrine

cendrine


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : 78 Dammartin en Serve
Date d'inscription : 05/07/2006

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyMer 20 Jan 2010, 11:52

Bonjour, moi aussi j'ai un Eliot qui mange les arbres et tout ce qui est en bois ! Il a pourtant toujours à sa dispo des pierres à sel. La seule solution que nous avons trouvé a été de mettre des clotures electriques autour des arbres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptySam 23 Jan 2010, 10:23

En cette saison les arbres accumulent les nutriments sous l'écorce,ils sont trop tentants!
On peut aller couper quelques branches dans une haie (noisetier,ormeau etc..) et les leur offrir..
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptySam 23 Jan 2010, 12:14

oui, c est vrai Vincent, mais le mien les mange toute l année! lol! les arbres....
Revenir en haut Aller en bas
désirée




Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 114
Localisation : rhone
Date d'inscription : 22/05/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyLun 15 Fév 2010, 21:19

Il y a une technique qui existe pour les chèvre, tu fait pourrir de l'eau (avec des orties ou du purrin(d'âne de préférence)) et tu la pulvérise sur les arbres, mais il y a un problème, à chaque foi qu'il pleut, qu'il neige, et même presque toutes les 3 semaine, il faut renouveler l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyVen 19 Fév 2010, 01:45

intéressant comme méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyLun 22 Fév 2010, 09:33

Les miens mangent mes arbres fruitiers pourtant chaque jour ils ont du foin, des granulers et une pierre à sel...
La pire je pense que c'est Bégonia ma chèvre !
Revenir en haut Aller en bas
doudou15




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2010

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyMer 05 Mai 2010, 14:30

mon âne mange des écorces d'arbre est ce dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:16

Seulement pour les arbres!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyJeu 06 Mai 2010, 23:14

elles ont une pierre à sel, les herbes variées des talus mais bon,.....des pousses de frêne , du noisettier,des ronces, qu'est ce que c'est bon!!! les pommiers sont entourés d'un corset pour leur survie Laughing et en octobre c'est à qui d'elles ou de nous récupérerons les pommes en premier!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
SIMBA

SIMBA


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 08/05/2009

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:07

bonjour, mes chevres et simba mon ane mangent aussi tous les arbres y compris les sapins meme que l autre jour simba etait soulet pourtant ils ont pierres a sel ...il demonte meme un tas de bois pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres EmptyJeu 27 Mai 2010, 12:13

SIMBA a écrit:
.....pourtant ils ont pierres a sel ...il demonte meme un tas de bois pour manger...

C'est pas parce que nous avons toutes les vitamines nécessaires pour notre corps que nous allons nous priver d'un bon gâteau ou d'un pot de Nutella !!!

Les ânes aiment certains bois par goût et plaisir, simplement, comme les biquettes adorent les écorses des arbres....certes nos arbres s'en portent moins bien Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mange les arbres Empty
MessageSujet: Re: Mange les arbres   Mange les arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange les arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels arbres planter ???
» Arbres en fleurs, bourgeons...
» Qui mange les boutons d'or?
» cadichon mange le crotin
» Mon âne mange n'importe quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: