Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
 

 Estimer le poids d'un ânon ????

Aller en bas 
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Estimer le poids d'un ânon ???? Empty
MessageSujet: Estimer le poids d'un ânon ????   Estimer le poids d'un ânon ???? EmptyDim 07 Aoû 2011, 20:16

Bonjour

Bon, d'ici qqes jours, je voudrais vermifuger mes 3 ânesses, dont la petite Bifidus, née le 10 juin 2011.
J'ai à nouveau mesuré les deux grandes pour estimer leur poids, mais alors, pour la petite ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout ce que je peux dire c'est que moi, je n'ai pas su la décoller du sol !!! Donc pas moyen de monter avec elle sur une balance !

Même si elle est toute petite, j'utilise cette formule là ?
pour un âne de moins de 2 ans ---> Poids vif = 0.000283 x (tour de poitrine à la puissance 2.778)

Faut aussi que je trouve une super calculatrice sur le net, avec les puissances et tout et tout ...

Bon, je vous avoue, j'suis instit, mais là, pour ces calculs What a Face à chaque fois, c'est un truc de fou !!! study
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Estimer le poids d'un ânon ???? Empty
MessageSujet: Re: Estimer le poids d'un ânon ????   Estimer le poids d'un ânon ???? EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:43

Bon, voilà, j'ai tout mesuré, tout calculé avec les bonnes formules, selon leur âge.
Sachant que ce sont deux normandes, pour les grandes, j'ai :
Biscotte, 9 ans, 217 kgs pour une hauteur au garrot de 112 cm (a mis bas il y a 2 mois)
Andouillette, 1 an, 176 kgs pour une HG de 116 cm

Le bébé, croisé normand et "croix de st andré", j'ai 58 kgs à 2 mois (tour de poitrine de 82 cm)

Voilà, pour ceux qui ont des normands, ça vous parait correct ????

Car je voudrais les vermifuger, et pas me planter bien sûr !!!

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimer le poids d'un ânon ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimer son poids
» le foin
»  S.O.S elle est trop grosse!!!
» Diarrhée d'un ânon
» poids des ânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: