Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Help ! Bobo à l'oeil !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:18

Bon, en allant voir les filles ce matin, j'ai vu l'oeil d'Andouillette comme ça !!

Help ! Bobo à l'oeil !!! Dscf2713

Help ! Bobo à l'oeil !!! Dscf2714

Je n'ai pas vu de piqure d'insecte. Par contre, j'ai voulu nettoyer avec une compresse humide, et elle ne s'est pas laissée faire du tout ! Donc ça doit lui faire mal !!! Elle mange, elle broute, elle se déplace sans souci, elle est vive comme d'habitude.

Ne me demandez pas de prendre sa température, j'en serai incapable !!!

Et bien sûr, c'est le 14 juillet !!!!!! Tout est fermé, et je n'ai pas grand chose à la maison pour essayer de soigner ça ... Pas d'eau de bleuet ou de camomille. Peut être un sachet d'infusion, c'est tout.

L'oeil n'est pas collé par du pus. elle arrive à l'ouvrir complètement sans souci. Ce qui coule est "propre".

Je vais appeler le véto demain, car il doit venir pour le vaccin de Bifidus, mais je ne sais pas s'il passera vite !

Je ne suis pas super inquiète, car l'état général est bon, mais là ... On dirait qu'elle a fait un match de boxe la pauvre !!!!
Les yeux des 2 autres ânesses sont nickels !

Si vous avez une idée, des conseils ... je suis preneuse !!!

Un grand merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:50

Sérum physiologique ? si jamais pour tenter de nettoyer

Si sachet d'infusion de camomille, c'est la top. Donc compresses tièdes bien imbibées et tu tentes d'en faire couler des gouttes qui entrerons un peu dans son oeil.

Garde là à l'abri du soleil et des mouches. La lumière peut être très génante sur un oeil irrité.

Ca peut être plein de choses. A surveiller que l'oeil ne se surinfecte pas, devienne purulent.
Et demain faire contrôler qu'il n'y ait pas une blessure sur la cornée

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:13

Merci ! Je vais aller voir dans mes infusions. AU pire, je vais faire un "drive" (mes courses), et j'en achèterai.
Bon, ici, la chose positive du sale temps, c'est que, comme pas de soleil, pas de lumière forte, ni de mouches !!!!!

Et quand le véto viendra pour la petite, je lui demanderai de jeter un oeil !!!

une petite question à part ... La puce et le premier vaccin grippe-tétanos à 2 mois, c'est ce que vous pratiquez ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 12:52

C'est dingue, ça !!!! il arrive la même chose à mon "doudou" ce matin..... j'avais pas pensé à l'infusion de camomille !!! Merci Françoise !!!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:02

bon, la camomille est commandée au drive ! J'y vais dès 15h !!!
J'espère qu'elle se laissera quand même faire !!!!
Lavaine, on se tiendra au courant de l'évolution des bobos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 13:22

'tit doudou love


Help ! Bobo à l'oeil !!! Oeil_d10

Infusion de camomille..... en cours lol!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 18:08

Ca y est pour la camomille !!!
Au gant de toilette, puis à la compresse.
Elle avait mal la pauvre !!! Heureusement que les rondelles de concombre étaient là !!!!!

C'est toujours fort gonflé, ça ne coule pas vert, par contre, ce qui m'inquiète, c'est que, quand je regardais son oeil, de près, j'avais l'impression qu'à l'intérieur, c'était bleuté, comme un vieux chien qui a une cataracte What a Face !!! j'espère que c'est juste une illusion, ou alors que c passager ...

Demain, à la première heure, j'appelle le véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:02

egvibo a écrit:

une petite question à part ... La puce et le premier vaccin grippe-tétanos à 2 mois, c'est ce que vous pratiquez ???

Me semble que c'est à partir de 6 mois (ou au sevrage) , la vaccination et le puçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 20:04

Peu d'évolution pour Doudou confused l'a dormi toute la journée en tremblotant, m'a suivi plus qu'à son habitude.
Passé à l'efferalgan enft, bain d'oeil Camomille et sûrement véto aussi demain !

On verra !!
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyJeu 14 Juil 2011, 22:44

les sachets de camomille c'est mieux que rien mais si vous en avez la possibilité achetez directement les fleurs chez le pharmacien pour faire l'infusion
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: noeneoil ouvert !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyVen 15 Juil 2011, 10:03

C'est ce que j'ai fait !!! j'avais de la camomille en fleurs acheté en Caba biocoop !!!

Doudou n'a pas ouvert l'oeil de la journée d'hier, et ce matin.... oh !! miracle !!! un beau "noeneoil" tout "chachiou" mais ouvert....... et après nettoyage :

Help ! Bobo à l'oeil !!! Oeil_d11


Par contre, il a gardé une belle trace blanche...... l'a du prendre un rameau dedans !!! confused Doit pu voir grand chose !!!


Et toi ? Egivbo ???? heu??? Ton Andouillette ? Son oeil est toujours gonflé ???
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyVen 15 Juil 2011, 10:26

Ah la la ! oui !!! y a eu un miracle chez toi pendant la nuit !!! super pour son oeil !!!

ici, bof bof ... l'oeil est un peu dégonflé, elle l'ouvre tout le temps aujourd'hui, il coule un peu sale, mais pas trop, mais il est tout vitreux !!! tout bleu !!! y a un voile devant !!!!

j'ai appelé le véto, il risque de passer ce we !!!

je leur ai envoyé des photos, pour qu'il juge de passer en urgence ou pas ...

elle a son chasse mouche pour la journée, mais elle va bien, ce qui est rassurant !

à mon avis, elle s'est pris une branche ou un truc comme ça, c't'andouille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyVen 15 Juil 2011, 10:28

Tu nous tiens au courant, hein !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyVen 15 Juil 2011, 14:56

Insister pour bien faire vérifier par un véto si reste des traces ou opacités.
Le souci des bobos à l'oeil c'est que ça vire très vite sur l'ulcère !
Faut pas laisser trainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyVen 15 Juil 2011, 15:57

Bon, l'oeil est carrément dégonflé, c'est une bonne chose. Par contre, il reste voilé, bleuté...

Le véto passera sûrement ce we. Je rappellerai demain pour être sûre qu'il passe. Faut toujours insister lourdement avec les vétos !!! Mais je me dis que, s'il est si occupé, c'est qu'il est bon non ??? Rolling Eyes

Quand Bifidus est née, il est passée à 21h45 !!!!! Mais il est passé le premier jour !

Bien sûr que j'insisterai pour qu'il regarde bien son oeil. Ici, c'est mon chien qui a eu un ulcère à l'oeil à cause d'une mauvaise griffe de chat, étant chiot !!! Avec un traitement, son oeil est redevenu "beau", mais il n'y voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyVen 15 Juil 2011, 15:58

Pour Doudou aussi ????
Revenir en haut Aller en bas
Adèle et Arthur




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : 75000
Date d'inscription : 25/05/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptySam 16 Juil 2011, 12:34

tiens c'est drôle, j'ai eu le même souci avec Adèle il y a qques jours, le véto m'a donné une pommade à mettre au coin de l'oeil c'es la pommade tévémixine, en 3/4 jours c'était réglé ! Je pense qu'en jouant avec Arthur, elle s'était donné un coup sur l'arcade car aprés coup ,maintenant jvois un petit manque de poils sans trce de plaie. enfin pour l'oeil,tout va bien, dégonflé, ne coule plus, et adèle y voit !
Revenir en haut Aller en bas
Adèle et Arthur




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : 75000
Date d'inscription : 25/05/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptySam 16 Juil 2011, 12:39

la tévémixine, je connaissais déjà mais en collyre, la pommade est bien plus pratique à appliquer .
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptySam 16 Juil 2011, 12:53

Ce matin, l'oeil d'Andouillette est comme si il n'était rien arrivé !!!!!
Même plus de voile bleu, rien du tout !
Je demanderai quand même au véto de jeter un oeil, et si ça recommence, d'avoir peu être le nom d'une pommade, au cas où...

SInon, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais hier, on a fait poser une dalle béton devant les écuries, là, où il y avait de la bouillasse avant. Donc, hier, elles ont passé la nuit dehors, dans la pâture, sans accès à l'écurie.

1) elles ont brai plusieurs fois cette nuit, alors qu'on ne les entend jamais

2) si vous voyiez la tronche qu'elles me tirent !!!!!!!!! J'ai jamais vu ça !!!! Genre elles ne me regardent même pas quand je les appelle, et elles sont restées immobiles, pendant au moins 3 heures ce matin, sous les sapins, alors qu'il pleuvait !!!!

Bon, là, ça va. Elles ont pu regagner leurs pénates ...

Mais je vais avoir droit à du boudin !!!!! Pas trop longtemps j'espère Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptySam 16 Juil 2011, 13:32

Citation :
Mais je vais avoir droit à du boudin

Font du lard.....où alors elles vont te chanter "tiens.....t'auras du boudin.... t'auras du boudin.... " lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyMer 20 Juil 2011, 08:32

Bon, je donne les nouvelles tardivement, mais le véto est passé dimanche soir.
Il a fait le primo-vaccin de Bifidus.
Et pour l'oeil d'Andouillette, il me disait qu'il voyait bien un petit point de sang, donc elle a sûrement du se prendre une branche !
Bilan : petite piquouse d'antibio, et du collyre Fradexam à mettre une ou deux fois par jour. J'ai bcp de chance, car elle se laisse soigner vraiment toute seule !
Le véto dit qu'il n'y aura aucune séquelle ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! EmptyMer 20 Juil 2011, 21:30

Bonne guérison cheers

La visite du véto était donc bien nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty
MessageSujet: Re: Help ! Bobo à l'oeil !!!   Help ! Bobo à l'oeil !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Bobo à l'oeil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Korrigan en rando, gros bobo
» allo maman bobo....récapitulatif pharmacie de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: