Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 a t-il absolument besoin d'un abris ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 14:14

oscar va changé de champs...des fois prés de la maison (ou il y a son abris) et des fois bien plus loin.
alors comment faire dans se cas ?? fabriqué des abris par tout ? (mon homme risque de disjoncté,lol)
ou peut il s'en passé au moin la belle saison ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 15:07

Je pense qu'il peut s'en passer à la belle saison. Chez nous, ils n'y vont pas de toute façon, dans l'abri. Par contre, ils aiment bien se mette à l'ombre pour la sieste Sleep Sleep
Par contre, ne le laisse pas tout seul dans un champ, c'est lui qui va dijoncter d'ennui !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 15:45

j'y mettrais bien mes chevres,mes a chaque fois que l'on a tenté de les mettres au champ avec cloture electrique,elles arrivent a ce faire la belle!.... elles passent soit de'ssous, soit dessus,et sa saute sacrement haut!!!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 15:56

Il a absolument besoin de pouvoir se mettre à couvert du vent, de la pluie et du soleil

Il existe des arbris montés sur roues (style remorque) que l'on peut trimbaler d'un pré à l'autre. C'est surement bricolable aussi par un bon bricoleur je pense. Vivonne avait mis une photo quelque part ... faut que j'y retrouve
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 16:06

a si je peut voir cette photo sa serais bien...j'ai une remorque,mon homme avait eu cette idée,mais un ami lui a dit que l'ane ni monterait jamais dedans,si ce n'ai pas a ras du sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 16:25

Si ton âne sort d'un cirque, à mon avis, il doit savoir monter dans un van, même s'il n'est pas au ras du sol lol!

Ca doit être un truc comme ça !!

http://www.devoluy.com/abri-mobile/description.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 17:51

merçi!!! en + vs etes rapide pour reponndre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 19:48

louni09 a écrit:
merçi!!! en + vs etes rapide pour reponndre Very Happy

Et oui, on est "les rapides de l'ouest" !!! hein !!! Vivonne !!!

A l'Est......... elles bronzent !!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 20:34

Bonsoir,
pour ma part, 3 champs et 2 abris ouverts
je m'aperçois que mes animaux fréquentent leurs abris autant l'été que l'hiver
dans l'abri l'été de l'ombre, un peu de fraicheur, de l'eau propre et surtout à l'intérieur pas de mouches
parfois les ânes dorment dedans

et le poney gris, comme souvent les équidés de robes claires, m'aime pas trop le soleil et fréquente plus que les ânes l'abri
voilà voilà une expérience de plus, je suis moi aussi à l'ouest cheers cheers cheers
a bientôt
Gérarda t-il absolument besoin d'un abris ? 880028les2malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 20:54

Pardon Gérard !!! je t'avais oublié !!! Y'en a d'autres je crois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyLun 11 Juil 2011, 21:05

Ben chez nous, y'a pas d'abri… sauf dans l'enclos où les ânesses mettent bas…
Tout simplement parce qu'on n'a pas eu le temps d'en construire, et qu'il en faudrait beaucoup en plus !!!
Mais leurs champs ont des arbres qui leur permettent de s'abriter du soleil l'été et (un peu) de la pluie l'hiver…
Ça fait des années qu'ils vivent ainsi et ils semblent y être bien habitués en fait.
Les nouveaux qui arrivent ont souvent des problèmes de peau le premier hiver. Ensuite, ils s'y font.
Bien sûr, l'idéal serait de leur faire des abris… mais tout n'est pas simple à réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyMar 12 Juil 2011, 16:25

GERARD super abris!!!

c'est clair que ce n'ai pas donné,meme si zom est bricoleur faut du temps et des sous...

j'ai mis oscar dans un terrain a 5 min de chez nous,il fait 900m2 et est arboré, sa va 900m2 ????
bon j'essayerais d'y mettre les biks,quand mon zom aura une journée libre (seul avec les 2 pitchouns 4ans et 4 mois,pas evidant) surtout si bikette se fait la belle.

....bref, oscar rentre le soir (a cause du voisinage pas trés cool,malgré que se soit la campagne,il y en n'a toujour 1 qui fait chi**!)
chez nous il dors dans l'abris des biks,le matin je lui ouvre,il se balade dans le jardin/et la cour (900m2) vue que lui ne s'echappe pas,LOL..il observe depuis le portail!
a midi ,il va au pres,et rentre le soir....j'espere qu'il ne mangera pas le peut de fleurs que j'ai !!???!! ,lol

plus tard il aura un grand champs de 3000m2,ou on fera surement un abris en tole ou autre récup...et il y restera mais pas avant janvier,il est en fermage...sinon on a un bout de terre,en foret mais c'est assez pentu, pas top hein ????

oscar est tres sympa!!!! il me suis comme un petit chien,hier il a posé son muzo sur moi,il est tres calin!!! je l'aime déja!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyMar 12 Juil 2011, 18:47


salut louni

moi aussi je fais tout pour mes 3 loulous
tout mais pas n'importe quoi non plus
pour les abris (passe voir sur mon WWW les 2 sont en photo) chacun a du me couter 100 € 150 maxi c'est récup maximal, je suis entrain d'agrandir le deuxième avec l'arrivé de Tituef les modifs me coutent 10 €
en terrain je loue 12 000 m2, c'est parfois trop grand mais cette année malgré la sècheresse le foin est fait sur place et ne me coute rien
faut bien se débrouiller comme on peut je ne suis pas Crésus non plus
a bientôt Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyMar 12 Juil 2011, 19:41

Chez nous, c'est ça ! Elle a été faite en 4 fois sur 15 ans. Y'a une autre partie derrière où on stocke le foin et la paille.

a t-il absolument besoin d'un abris ? 2012-025

Mais ils aiment bien être là dessous, pour la sièste Sleep Sleep

a t-il absolument besoin d'un abris ? 2011-012

et ce soir, pour manger
a t-il absolument besoin d'un abris ? 2012-026

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? EmptyMar 12 Juil 2011, 22:22

ils sont bien logé ,chez toi, lavaine Exclamation



Dernière édition par louni09 le Mer 17 Aoû 2011, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty
MessageSujet: Re: a t-il absolument besoin d'un abris ?   a t-il absolument besoin d'un abris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a t-il absolument besoin d'un abris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de l'abris ?
» Devant les abris??
» Clôture électrique & Abris
» Question abris de prairie
» nestor et quick :les sans abris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: