Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mes Pacotilles de gouttière...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyDim 19 Juin 2011, 15:26

Après mes Terre-Neuve de pacotille et mon Akita américain, voici mes minous passés et présents...


A côté de chez les gens qui m'ont donné Chaussettes bébé, mon tout premier Terre-Neuve de pacotille, donc, et qui sont devenus des amis très proches, même 14 ans plus tard, il y avait une myriade de chats qui se reproduisaient à tout va, et n'avaient pas le droit de rentrer chez leurs maîtres. Parmi eux, un chat d'un gris-noir original, sur lequel on bisquait, mon amie et moi. "Tu devrais le voler", qu'elle me disait, la copine. Je n'ai jamais osé.

Mais un jour, le chat est monté dans ma voiture sans que je m'en aperçoive. Arrivée chez moi, 40 km plus loin, j'ai prévenu ses proprios, qui n'avaient guère l'air pressé de le revoir. J'ai eu des problèmes de voiture, ne pouvait pas leur ramener, les proprios n'avaient pas envie de venir le chercher. Et Gamin est entré dans ma vie... Aujourd'hui, il est diagnostiqué FIV+, mais du haut de ses 14 ans minimum, ça ne s'en ressent pas.

Mes Pacotilles de gouttière... Gamin_10

Puis Gandalf, un gouttière gris Chartreux est venu rejoindre Gamin et Chaussettes. Je l'avais adopté chez ma voisine. Il retournait régulièrement chez sa mère. Et quand j'ai eu d'autres toutous, il séjournait de plus en plus chez elle. Lorsque j'ai déménagé en Bourgogne, il a préféré resté en Picardie... Il me manque mais je sais qu'il est bien avec ses demies-soeurs...


Quelques mois après l'arrivée de Gandalf, j'ai craqué sur une chatte de 6-8 mois, chez une amie qui avait une vingtaine de chats, 5 chiens et 10 poneys. J'ai emmené Iroise chez moi. Ma minette était timide avec les étrangers, mais elle manquait rarement de venir piquer un roupillon à côté de ma tête la nuit... Et parfois sous la couette ! Quoiqu'en hiver, ça pouvait être derrière le poêle de pierre (photo) ou sur l'imprimante (elle faisait même des photocopies en pleine nuit, la gredine !). Malheureusement, elle a disparu il y a un an, chassée par ma sorcière de Broussaille, qui allait bientôt mettre bas. Iroise a-t-elle été mangée par un renard, renversée par une voiture ? ? ? Je ne le saurais jamais, mais elle me manque ma minette...

Mes Pacotilles de gouttière... Redime11


Les chiots d'Elypse et Chaussettes sont nés. Deux femelles allaient partir en Touraine, chez les gens qui m'avaient donné Chaussettes 10 ans auparavant, ces mêmes amis cherchaient deux chattes pour des amis. J'avais attrapé un chaton libre quelques mois auparavant, qu'on avait pu confier à une mère adoptive pour l'allaiter, la minette était désormais sevrée et plaisait aux premières personnes. Pour l'autre couple, un ami nourrissait des chats dans son jardin, pas tout à fait sauvage, mais interdit de séjour en maison. Et il y avait une portée, avec une chattoune poilue. Elle avait fait craqué l'autre couple. Et j'ai donc fait famille d'accueil pour les chatons.

Si Merguez (elle ressemblait à une autre chatte du village trouvée en train de manger des moules-frites, qui lui avait vallu son nom) est bien partie en Touraine, mes amis ont décrêtés que la petite poilue serait mieux chez moi que chez leurs copains. Et celle que j'avais appelée vaguement "Lynx" est devenue Broussaille.

Mes Pacotilles de gouttière... Redime12


Broussaille m'a fait plusieurs portée, j'ai toujours réussi à caser ses chatons, mais sur la dernière en date, avant sa stérilisation, je n'ai pas eu le temps de mettre des annonces pour placer les chatons. J'envisageais d'en garder un tigré aux chaussettes blanches, mais il s'est fait renverser sous mes yeux. Mais comme personne ne semblait intéressé par mon rouquin et blanc, je l'ai gardé finalement. Et Spirou-Doudou fait partie des meubles désormais.

Mes Pacotilles de gouttière... Redime29
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyDim 19 Juin 2011, 19:21

Ils sont trop mimis ces ptits minous......Trop chou!..... love love nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyDim 19 Juin 2011, 19:27

Qu'est-ce que vous vous ressemblez, Gamin et toi! z'avez les memes yeux, la meme forme de visage!

J'aime bien te lire Carioline: t'explique bien la façon qu'ont les chats d'entrer dans nos vies,à pas de velours
de tourner 2 fois d'en nos coeurs avant de s'y lover pour l'éternité.

Tu m'as donné envie de vous parler de Sheila, la chatte qui m'a tout appris..
Je vais scanner sa photo cette semaine, et je vous expliquerais!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyDim 19 Juin 2011, 20:45

POLGARA a écrit:
Ils sont trop mimis ces ptits minous......Trop chou!..... love love nounours-coeur
La palme de "l'originalité" revenant tout de même à mon Gamin, avec sa couleur "grey smoke" (ou "black smoke", selon les goûts) pas très courante...

Enfin, si il y a quelques mois, y'a eu un grey smoke d'abandonné à la SPA où je suis bénévole. A poils longs, en plus ! love love Mais je l'ai su trop tard, il a été adopté avant que je puisse le faire, hi hi hi !

Alors en grey smoke, je n'ai que mon vieil hibou grincheux... Surnom donné par un de mes anciens profs, qui me gardait Gamin et mon chien Chaussettes quand j'étais en formation. Alors, Vincent, quand tu me dis que Gamin et moi on se ressemble, je ne sais pas si je dois bien le prendre ou pas ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyDim 19 Juin 2011, 21:09

vincent a écrit:
Qu'est-ce que vous vous ressemblez, Gamin et toi! z'avez les memes yeux, la meme forme de visage!

Qui se ressemble s'assemble ? ! Mais c'est la première fois qu'on me la fait, celle-là ! Razz

vincent a écrit:
J'aime bien te lire Carioline:

Merki ! Embarassed
J'aime bien écrire, j'avoue même que je me réfrène un peu pour ne pas en mettre un roman non plus ! Mais je me lâche sur le blog des Pacotilles (j'avoue, je ne l'ai pas mis à jour souvent ces derniers temps !).


vincent a écrit:
t'explique bien la façon qu'ont les chats d'entrer dans nos vies,à pas de velours
de tourner 2 fois dans nos coeurs avant de s'y lover pour l'éternité.

Ah ça. Y'a des bestioles que choisis expressément, y'en a d'autres, c'est le hasard qui les mets dans ta vie... Ce n'est effectivement pas pour ça qu'elles tiennent moins de place dans nos coeurs.
C'est joliment dit aussi, ta p'tite phrase !

vincent a écrit:
Tu m'as donné envie de vous parler de Sheila, la chatte qui m'a tout appris..
Je vais scanner sa photo cette semaine, et je vous expliquerais!

Oh oui, une histoire, une histoire !

En attendant, la fin de ma réponse à Polgara m'a remémoré un passage de vie commune entre Chaussettes et Gamin.

Pendant un an, j'ai été en formation en alternance en Basse-Normandie. Tous les 15 jours, je quittais mon boulot en Picardie pour aller préparer un Brevet d'Etat d'animatrice en ferme péda (j'vous mets la version courte). Pour ne pas rentrer chez moi chaque fin de semaine, je passais tous les week-end avant, entre et après les 2 semaines de formation, chez un de mes anciens profs de lycée forestier, en Haute-Normandie. Qui me gardait Chaussettes et Gamin en mon absence.

Tonton Norbert, comme j'aime à l'appeler, a racheter une grande bâtisse, avec 3 ha de prairies autour. Qu'il reboise à temps perdu. Ca a toujours été un prof un peu ironique, que même, on le craignait franchement quand on était son élève !

Un jour qu'on taillait ses jeunes arbres, il s'est moqué de Gamin, resté figé au même endroit durant toute la matinée.
-"Regarde-moi ce chat d'appartement, il a 3ha de terrain pour lui, mais non, il ose pas bouger, il s'enracine au soleil. Tu parles d'un matou, tiens !"
-"Mais euh, mon chat, c'est pas un fainéant, c'est même un super bon chasseur, au camping (j'ai vécu un an en caravane) le proprio était content car il tuait les rats du coin".
-"Tu parles !"
On a continué à se taquiner toute la fin de la matinée, on est allé mangé sans plus faire attention au chat.

Dans l'après-midi, je vois mon gros et débonnaire Chaussettes creuser à l'endroit exact où s'était posté Gamin pendant toute la matinée. Même si la pâture n'est pas un terrain de golf, je ne voulais pas que mon ours mine le terrain de Tonton Norbert, qui avait déjà bien assez à chasser les taupes (moi, perso, je les aurais laissées, les taupes !). Je me dirige donc vers Socks, l'attrape au collier et m'aperçoit que mon toutou de 65 kg (c'était un grand toutou mais fluet) est en train de déterrer... une nichée de taupes !

Les bébés étaient encore nus et aveugles, deux étaient salement amochés par les coups de pattes et le dernier était intact, mais vu l'état de la galerie, je ne donnais pas cher de sa peau. C'est donc avec ces proies ridicules que Chaussettes s'est régalé ! Sans même partager avec Gamin qui avait détecté la présence de la nichée sous terre, sans pouvoir les atteindre !

La chute de l'histoire, c'est que Tonton Norbert, l'a même pas voulu reconnaître que mes deux bestioles l'avaient débarrassé de quelques taupes supplémentaires, le méchant ! Evil or Very Mad Mais qu'est-ce qu'on a bien rit cet après-midi là !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyLun 20 Juin 2011, 14:31

Citation :
quand tu me dis que Gamin et moi on se ressemble, je ne sais pas si je dois bien le prendre ou pas !
Ben t'es difficile, qu'est-ce qu'il y a de plus beau qu'un chat?!
Vous trouvez pas les autres, qu'ils se ressemblent?
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyLun 20 Juin 2011, 21:36

vincent a écrit:
Citation :
quand tu me dis que Gamin et moi on se ressemble, je ne sais pas si je dois bien le prendre ou pas !
Ben t'es difficile, qu'est-ce qu'il y a de plus beau qu'un chat?!
Vous trouvez pas les autres, qu'ils se ressemblent?
Je disais ça par rapport à son surnom de "vieil hibou grincheux" ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyJeu 07 Juil 2011, 22:30

oups.... j'avais point vu ce topic.... en plus je te l'avais" demandé" , dans le topic de tes chiens....
bon alors avec beaucoup de retard merci pour la présentation de tes minous
ils sont tous love jolie couleur de robe pour gamin..... j'ai un tit faible pour Gamin.......( un papy 14 ans ....comme mon môssieu chat :bounce )
et vincent a raison.... vous vous ressemblez.... pas pour le surnom... mais les yeux.........oui...

VIncent ..... si tu as envie... tite photo de Sheila??????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... EmptyDim 10 Juil 2011, 20:47

Merki ! Je leur transmets, car moi, j'y suis pas pour grand chose, en plus, on ne peut même pas dire que je les aie choisis, se sont incrustés tous seuls dans ma vie, comme l'exprimait si bien Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mes Pacotilles de gouttière... Empty
MessageSujet: Re: Mes Pacotilles de gouttière...   Mes Pacotilles de gouttière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Pacotilles de gouttière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passés ou présents, voici mes Pacotilles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos minous-
Sauter vers: