Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Passés ou présents, voici mes Pacotilles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptyMer 15 Juin 2011, 00:50

Je prends le temps de vous présenter ma petite tribu canine... Par ordre d'apparition.

Je commencerais par mon ange gardien, le toutou qui a partagé presque 14 ans de ma vie, mon vénérable et regretté Chaussettes adoré. Humble croisé Terre-Neuve de son état, un chien exceptionnel de douceur et de patience, merveilleux assistant-animateur-nature, piètre sauveteur ! C'est lui qui m'a révélé l'existence des robes "mismark" (noire marquée de blanc) chez les Terre-Neuve.

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Dscn2310


J'ai commencé à chercher un deuxième Terre-Neuve mismark quand Chaussettes a eu 5-6 ans. En vain. Ce n'est finalement que sur le tard, en 2004, que j'ai trouvé non pas un mais deux toutous bicolores...

J'avais vu l'annonce d'Elypse, chienne croisée TN/Bouvier bernois, quelques mois auparavant. Elle ressemblait énormément à Chaussettes, mais avait un je ne sais quoi qui ne m'avait pas fait craquer. Et j'avais laissé l'annonce de côté. En parallèle, j'avais découvert un chiot noir et blanc, pure race mais non confirmable, à cause d'un défaut de mâchoire. Le toutou allait devenir mon Virgule.

J'avais envoyé un chèque de réservation sans le voir, aussi, quand j'ai vu reparaître l'annonce d'Elypse, quand j'ai fini par aller la chercher, je n'ai pas pu me rétracter sans perdre mon argent, pour Virgule. Et c'est donc par hasard que je me suis retrouvée avec 3 ours...

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Dscn2610
Mon ôgresse d'Elypse... dite Lili, Lilou... dont j'ai du abréger les souffrances, après un an et demi à supporter un ostéosarcome dans la gueule...
Ce qu'on voit sous son cou, c'est un collier vibreur, tout à fait inoffensif (comme le vibreur des portables) qui perturbait ma diablesse dans ses mauvais comportements... Pas un collier électrique !).

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! 2006-010
Mon Virgule, dit Bidule, Bidulon, Gros-Nez, Rantanplan, ...



Un an après l'arrivée d'Elypse, mon vieux Chaussettes, du haut de ses 10 ans, a fini par trouver comment on faisait les bébés. Lili a donné naissance à 6 chiots viables. La dame qui avait réservé Aïoli s'est désistée, et malgré les nouveaux appels intéressés, j'ai choisi de la garder à mes côtés. Zou, 4 Terre-Neuve.

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Dscn0914
Aïoli sur sa brouette

Yoyole et les brouettes, c'est de l'histoire ancienne, voyez plutôt :
Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Redime10


Voilà pour les Terre-Neuve de Pacotilles. Mais il y a aussi une pièce rapportée, Bilou, Akita américain de bientôt 5 ans, qui a croisé mon chemin par le plus grand des hasards... Je l'ai trouvé un dimanche soir couché sur la route face à l'enclos de mes ânes. J'avais une voisine en Picardie qui avait une Akita Inu qui égorgeait les moutons les rares fois où elle fuguait, donc j'ai préféré éviter de laisser ce toutou errant alors qu'il y avait des élevages dans le village... L'histoire détaillée de notre rencontre est ici !

De famille d'accueil, je n'ai pas résisté longtemps à passer à famille adoptive, le lien était trop fort entre lui et moi ! Il en a fait des efforts pour rester à mes côtés, je n'ai pas pu le laisser repartir ! Le voici, mon beau Bilou !

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Redime28Le P'tit Loup !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptyMer 15 Juin 2011, 07:59

Merci pour ce partage de jolies photos !!!

Magnifiques toutous, j'adoreeeee les Terre-Neuve drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptyMer 15 Juin 2011, 12:54

Sont superbes ces toutous !!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptyMer 15 Juin 2011, 13:54

Sont pas brossés au poil, mais moi, j'les aime nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Invité
Invité




Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptyMer 15 Juin 2011, 14:39

Citation :
Sont pas brossés au poil, mais moi, j'les aime nature !
Les miens, non plus, voient pas souvent la couleur de la brosse. Je crois bien que les ânes sont plus brossés qu'eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
bea05

bea05


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : puy-st-vincent
Date d'inscription : 10/03/2011

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptyMer 15 Juin 2011, 23:53

magnifique tribut ,j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptyJeu 16 Juin 2011, 00:54

Y'a aussi 3 chats chez les Pacotilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 69
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptySam 18 Juin 2011, 22:43

enchantée de faire la connaissance de tes pacotilles Very Happy love love

et moi je veux bien aussi ...... faire connaissance des trois chats..... Wink
t'as plus qu'à..... Wink PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSSSSSSSSSS des minous........ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

Carioline


Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 52
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! EmptyDim 19 Juin 2011, 15:26

C'est chose faite Ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty
MessageSujet: Re: Passés ou présents, voici mes Pacotilles !   Passés ou présents, voici mes Pacotilles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passés ou présents, voici mes Pacotilles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Pacotilles de gouttière...
» voilà 10 jours de passés
» Mais qui voici?????
» voici ma zozo
» Ben les voici ... Chiara et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: