Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
mumy
Françoise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 15:08

Gardez bien vos poux rabbit affraid

Vivonne a raison .... pas de mélange de race ... non non non .... pi les poux du Ch'nord ... ça parle pas la même langue Razz

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les poux à l'école .... rien que d'y penser en vous lisant ... je me gratte la tête Rolling Eyes

Egvibo Arrow Arrow protection contre les mouches et autres bêbêtes volantes ... pffffffffffffffff la galère
C'est soit des produits à la pyréthrine (naturel organique dérivé de la fleur de pyrèthre) qui pue ... avec les trucs aux différentes HE .... qu'il faudrait être derrière eux toute la journée le spray à la main et les asperger quasi en continu Rolling Eyes

Ou alors le style lance roquette ... Butox, Tri Tec 14 .... insecticides chimiques puissants qui sont censés protéger efficacements animaux et locaux, pour plusieurs heures, voir plusieurs jours.

Alors perso, dans ce registre là contrairement aux vermifuges, je suis plutôt tournée vers la version petite plante et naturel ... mais franchement j'ai rien trouvé de vraiment efficace jusqu'à maintenant

En test depuis le début de l'année, une mesure d'ail dans leur son du soir .... je saurais bientôt si cela fait ou non une différence ...

Lavaine Arrow tu peux ptre faire un spectacle de poux dressés ? Razz

Un ptit licol "taille" poux et t'y demande au jeune homme de les matter ces sales bêtes Rohhhh je le cherche, je le cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 16:52

merci pour les conseils !!! Bon, pour les insectes, je vais relire les anciens postes alors...

ce n'est pas la lavande aussi qui éloigne les puces ? (je sais, les poux ne sont pas des puces, mais on ne sait jamais ...)

pour mes chiens et chats, je vaporise les endroits où ils dorment, et leur collier d'HE de lavande, et ça marche pas mal.

De la citronnelle, j'en ai aussi ici, car l'été on en fait brûler dans les brûle parfums. Mon jeune fils enfle à la moindre piqure le pauvre !!!

Je n'aurais pas osé mettre de l'HE sur les ânes, mais juste un goutte derrière chaque oreille, tel un Chanel n°5, je vais essayer.

POur les petites croutes, je vais aller acheter de la bétadine alors, j'en ai plus ici, et ça sert toujours !!!

pour le chasse-mouches, c'est un truc qu'on leur met devant les yeux, c'est ça ? plein de fils ...

j'en ai vu à décathlon, pour moins de 3 euros, mais ils se mettent dans le licol, donc si on ne veut pas laisser le licol tout le temps c embêtant !!!

si un modèle avec explication existe sur le net, je suis preneuse !

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 17:52

egvibo a écrit:

pour le chasse-mouches, c'est un truc qu'on leur met devant les yeux, c'est ça ? plein de fils ...

j'en ai vu à décathlon, pour moins de 3 euros, mais ils se mettent dans le licol, donc si on ne veut pas laisser le licol tout le temps c embêtant !!!

si un modèle avec explication existe sur le net, je suis preneuse !

bonne journée !

Suffit de demander !!!

https://alm-ane-ach.1fr1.net/t804-macrameprotection-anti-mouche?highlight=macram%E9

L'est quand même bien ... ce forum !!! cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 19:25

Ah là là !! moi j'prends mon p'tit crochet de mamy !! et j'crochète !!
Revenir en haut Aller en bas
typhalex

typhalex


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/02/2011

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:00

Tiens c'est exactement les mêmes dépilations que Shana sauf qu'elle n'a pas de poux. Le véto a vérifié attentivement. C'est comme des pellicules qui viennent de la peau. Aucun traitement chez moi ne fonctionne. Suis découragée. J'avais fait un post avec des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:47

Bon ! le véto est repassé ce soir déposé Butox 7,5 et Strongid !!! l'est bien ce gârs là !!!! m'a pris 30 euros !! ça va !!!!
Butox a passé sur tout le pelage avec la brosse et ramassé la minette pendant 5 heures, à l'abri.
Va grogner !!! love
et ensuite une fois pas mois, un trait sur le dos.

Voilà voilà !!! y'a pu qu'à !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Tiens !! une question !!   Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:19

Le Butox : 10 ml par animal !!

Le véto me dit : "t'en met sur une brosse dur (type chien dent) et tu lui passes sur le poil"

ok mais 10 ml ? c'est "quedal" affraid

je vais en mettre une fois... peut être deux..... mais je ferais jamais le tour avec si peu !!!

Comment vous faites ??? vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:22

Alors, je ne connais pas le nom du produit qu'on a utilisé pour Arobase, mais c'était un truc dont il fallait mettre environ 1 cuillère à soupe dans un seau d'eau (tiède pour que ça ne soit pas trop pénible...) et après, il fallait imprégner le poil avec une grosse éponge, en faisant en sorte que tout soit bien mouillé.
D'où l'intérêt de profiter d'un jour de grand soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:28

Bon.... ça y est .... c'est fait !!! cheers cheers Tout le monde est confiné à l'intérieur...... Font la tête..... sont pas habitués...... confused confused

Et puis Titou a eu peur affraid affraid "quoi ??? c'est quoi ce flacon ????" affraid "tu me mets ça sur le dos en plus !!!" affraid affraid affraid "Et ça coule !!!!" affraid affraid "Et tu me l'as pas présenté ? " affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:38

Vivonne a écrit:
Alors, je ne connais pas le nom du produit qu'on a utilisé pour Arobase, mais c'était un truc dont il fallait mettre environ 1 cuillère à soupe dans un seau d'eau (tiède pour que ça ne soit pas trop pénible...) et après, il fallait imprégner le poil avec une grosse éponge, en faisant en sorte que tout soit bien mouillé.
D'où l'intérêt de profiter d'un jour de grand soleil...

Attention ... certains de ces produits peuvent faire des réactions photos sensibles avec la lumière et donc les rayons du soleil et occasionner des brûlures graves ... dont le butox entre autre ... raison pour laquelle il t'a fait confiner tout le monde.

Tu dois pas le diluer le butox ???

Y'a un post sur le forum à ce propos ... mais utilisé comme repulsif anti-mouche - anti-tiques ... le poux je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011, 19:08

Citation :
Tu dois pas le diluer le butox ???

Raaahhh !! vlà que tu me fais douter ????? scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Ah bah !!! de toute façon... c'est fait !!!!


Mais j'ai le souvenir d'un produit à diluer...... quand on avait les biquettes.... toutes petites et pleines de poux...... on les avait baigné dans une bassine...... lol!

Bééééééééééééééééééhhhhh !!!! bééééééééééééhhhhhhhhhhhhh !!!!! love love z'avaient pas aimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 15:36

C'coup ci, c'est l'Titou king !!!

J'ai découvert ça, ce matin !! voulais pas s'laisser mitrailler et rester tranquille !!! y'en a, trois quatre plaques, comme celles-là, de chaque côté.

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 2013-013

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 2013-014

A votre avis ???

Faut que je refasse d'autres photos ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 15:42

Il ne c'est pas fait croquer par les filles des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 16:12

Ah !! bonne question ?????

Je ne pense pas que ce soit des morsures. heu???

A moins que Quozette l'ait entrepris cette nuit !!! affraid

M'en vais tenter d'autres photos !!

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 2011-165

Quoique là..... on voit nettement un coup de dent.
Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 2011-166

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 2011-167

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 2011-168

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 2011-169

C'est les plaques roses qui me font douter d'une morsure. Il a très bien pû se bouffer, par démangeaison.






Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 23:16

T'as plus qu'à regarder sur toutes les parties sombres du pelage si tu ne trouves pas de lentes... Le long de la bande scapulaire et la raie de mulet... Ces p'tites bêtes là cherchent la chaleur et savent d'instinct que la couleur sombre attire la chaleur du soleil...

Parceque, çà ressemble sacrément à un infection de poux...

Mais, la vache ! ! ! C'est super tôt dans la saison et en plus, il fait super froid en ce moment... Enfin, p'têt pas chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
gad'jeff

gad'jeff


Masculin
Nombre de messages : 493
Localisation : Basse-Normandie - Orne
Date d'inscription : 10/02/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 23:20

D'ailleurs, il y avait eu un post déjà bien fourni en photos de ce genre :

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 16:14

Alors tu as su ce que c'était ??? heu???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : 63
Date d'inscription : 10/10/2011

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 16:30

Bonjour,

Chez nous il fait -18 et mon petit Brownies est envahie pas c sales bestiolles, les boules.

C'est quand même halucinant à cette époque.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 20:56

Citation :
Alors tu as su ce que c'était ???

Je pense que c'est Qozette qui l'a pas loupé !!! Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 331600 Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 331600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 11:38

Et ben elle a eu raison la fille de se défendre ! faut pas se laisser faire c\'est des malades lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: