Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
mumy
Françoise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 13:46

affraid affraid C'est quoi, ça, les filles !!!!! scratch scratch Hier, elle avait rien !!!!affraid affraid C'est venu en une journée affraid affraid

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Problp10

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Problp11

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Problp12

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Problp13

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Problp14

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Problp15

La troisième ou quatrième photo, on voit pas bien mais je crois bien qu'elle a des lentes en plus !! affraid

Je suis désolé pour la qualité des photos, mais quand j'arrive à faire le net.... c'est Canelle qui fout l'camps lol!

Je pense à de la teigne affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 15:01

Effectivement, on dirait des lentes (enfin, sur les photos ça y ressemble).
Les plaques sont peut-être apparues parce qu'elle se gratte contre quelque chose (clôture en bois, cabane...). C'est souvent comme ça qu'ils se grattent l'encolure (alors que pour le reste du corps, ils utilisent leurs dents).
Essaie de regarder si tu ne vois pas des poux (ils se voient bien... enfin, moins bien sur les pelages foncés, mais quand Arobase en a eu, on les a vus !)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 15:03

Si y'a des lentes et ça me fait aussi penser à ça ... c'est qu'il y a des poux
Regarde le long de la crinière, la base de la queue et la base des oreilles .... mets les "kunettes" Cool et même la loupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 15:07

poux et lentes riment avec teigne ???? scratch

Je vais voir !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 15:11

Non pas forcement. La teigne est un champignon qui peut d'ailleurs passer tout seul en 1 à 3 mois selon l'efficacité du système immunitaire de l'animal.... mais sur un animal adulte, ta puce est encore un peu jeune.

Mais si c'est des poux, et c'est bien la saison de recrudescence ... faut traiter avant tout les poux !!!

Les deux en même temps restent surement possible, mais faut ptre en laisser un peu aux autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 15:44

les lentes sont situées essentiellement sur les flancs !!

J'ai eu beau regardé et regardé, j'ai pas vu de poux...... mais y'en a forcément cheers

Du coup, j'en ai profité pour lui mettre de HE de TeaTree sur les parties "dépoilées" !!!

Licolée, et tiens on va sortir du champs, pour faire un p'tit tour. En profiter que Titou est séparé. Du coup, il nous a vu sortir, il ronge son frein bounce bounce derrière sa cloture !!!!
Elle se comporte mieux que Titou...... bon !! l'herbe verte est tentante, mais dans l'ensemble, elle suit mieux que lui et elle est surtout moins agressive.

Retour au champ.... chercher poux...... pas trouver.... et j'avais mes kunettes !!!

Mais, je vais appeler le véto cet après midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 15:50

J'ai refait des photos pour les lentes éventuelles !!

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Problp16

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Problp17

Ca y ressemble quand même bien ??? Hein ????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 15:59

Si tu cherches à les enlever, ça part tout seul ou ça reste accroché au crin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 16:02

Nan nan !!! ça reste accrocher !!!! et quand je vois le paquet de poils qu'elle a scratch scratch j'me dis que j'aurais préférer avoir ça, cet été !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 16:06

Alors c'est bien des lentes affraid .... donc véto vite fait, bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 16:10

C'est c'que j'ai fait !! il vient ce soir ou demain matin !!!
Je suppose que ça va être deux traitements différents !! un pour les poux et un pour la teigne !!! quelle guigne !!!! et va falloir traiter les deux !! évidemment !!!

Le Titou en a surement, mais lui, avec son poil gris, ça s'voit pas !!!!! Et ça s'rait passé inaperçu, si j'avais pas découvert ça sur Canelle !! confused

Remarque y' a bien une solution !!!!

Le chalumeau !!!! affraid affraid affraid

Mais ch'uis pas sûre qu'ils apprécient !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 16:51

Non, non, ce n'est pas sûr que Titout les attrape.
Cet été, Arobase en avait, mais pas sa mère (et pourtant, elle tétait puisqu'elle n'avait qu'un mois !)

Le traitement n'est pas hyper compliqué, mais il vaut mieux qu'il ne fasse pas froid, car il faut imprégner tout le poil d'un produit et laisser sécher sur l'âne.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 17:05

Citation :
mais il vaut mieux qu'il ne fasse pas froid

Oh ! bah ! tite mère !!! love lol!


On les a séparé quand même !!! Mais elle braille la jeune fille, hein !!!! "Mon Titouuuuuuu, j'veux mon Titouuuuuu" !!!

ca nous permet d'entendre le son de sa voix love sinon, on l'entend jamais !!!


Dernière édition par lavaine le Lun 28 Mar 2011, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 17:09

Les systèmes immunitaires des jeunes jusque vers 2 ans est encore immature et les exposes à des ptits soucis du genre. Ils résistent mieux après et d'ailleurs ces "sal*****" Evil or Very Mad de bestioles ... vont pas par hasard sur les ptits jeunôts Rolling Eyes

Mais traite les poux si c'est des poux ... ça suffit déjà à occasionner la dépilation qu'elle a .... et si jamais fait fait un prélèvement et culture pour mettre en évidence la teigne. C'est pas utile de traiter si c'est pas avéré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 17:17

Citation :
prélèvement et culture pour mettre en évidence la teigne

Oh là !! je n'suis pas sûre qu'il soit là d'dans le véto !!!???? C'est un bon gârs, mais du genre à passer rapidement, à marmonner dans sa moustache.... qu'il a pas, et à te mettre le doute sur la qualité de ton audition.

Souvent je le fais répéter, et j'crois qu'un fois je lui ai dit...... qu'il parlait dans sa moustache et que je ne comprenais rien à ce qu'il disait....

Y'a que l' prix qu'est audible cheers c'est drôle !!! hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 20:10

affraid Soignez bien votre tite Canelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 21:31

Bon ..... j'y comprends plus rien !!!! confused confused confused

j'en ai un à la maison love .....bisoux2 qui a fait 6 ans d'études dans les chevaux big smile .... qui me dit que les chevaux n'attrapent pas de poux !!!!!!
"T'es sûr ?????" scratch
"mais oui !!!"

confused confused confused

scratch"Mais qu'est ce qu'ils lui ont appris à l'école ??????" (C'est c'que m'disait mon père) study

"Pourtant, j'ai vu que les ânes attrapaient des poux, y'a des suceurs et des broyeurs !!!" (j'avais bien lu ? Hein ? j'ai pas rêvée ?)

J'ai pas insisté.......... parce que c'est pas moi, le professionnel ........ et puis faut pas insister avec le jeune homme !!!! affraid Pour lui, c'est des oeufs de mouches !!!!! geek



"Et les plaques ???" heu???

"gale ou teigne !!"

confused (avec ça, ch'uis renseignée) study

On verra demain ce que dira le véto !!!! embêté

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 21:51

Alors sauf erreur, les gastérophiles (oeufs de mouches) c'est à l'automne qu'elles les déposent sur l'extrémité des poils et principalement sur le bas des jambes et ne provoquent pas de dépilation comme sur ta Canelle.

Les poux des chevaux s'appellent Onchocerca et Rhabditidis strongyloïdes et ne sont pas visibles à l'oeil nu. C'est une invasion typique en hiver ou à la fin de l'hiver début du printemps.
Ca touche principalement les fesses, l'encolure, les cuisses et la tête et apparaissent des plaques mitées ou complètement sans poil et il y a des espèces de pellicules.

Les poux des ânes, explications sur le site d'Alm-Âne-Ach http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,les-poux,1309802.html

Gale, tu vois des sillons creusés sous la peau
La teigne ça fait des plaques rondes

Faut retouner à l'école, le jeune homme study

Bon alors on attend le véto...

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 21:53

Bah, alors, c'était quoi les tites bêtes qui grouillaient sur mon Arobase cet été ????
J'ai traité pour les poux et c'est parti...
Du hasard ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyLun 28 Mar 2011, 22:17

Citation :
c'était quoi les tites bêtes qui grouillaient sur mon Arobase cet été ????
Eh béh !!! ch'te l'demande ????



Citation :
Faut retouner à l'école, le jeune homme study
Françoise ??? tu l'cherches, là, tu l'cherches !!!!

Faut pas l'chauffer mon p'tit coco, sinon, y's'fache !! love l'a la tête près du bonnet love j'le prends jamais de front !!! love Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Smiley16 Faut pas l'contrarier, l'a toujours raison !!!

Va attendre le passage du véto...big smile ... et donner la réponse demain soir big smile big smile

"eh ben tu sais pas ????? bah elle a des poux " !!!!! scratch confused confused love Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Smilie10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyMar 29 Mar 2011, 10:43

Bon !!!! Verdict !!! Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  331600 Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  331600

POUX cheers cheers Elle doit se gratter, d'où la chute de poils !!! Donc Butox !!

Et pour décharger p'tit mon gars love qui me disait que les chevaux n'avaient pas de poux. J'ai posé la question au véto.

"Les purs sangs n'attrappent pas de poux, c'est surtout les animaux à poils longs qui en attrappent."

Bon allez love love il avait bien appris ses leçons....... z'êtent méchantes les filles !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyMar 29 Mar 2011, 14:16

Effectivement, le verdict, même si c'est embêtant, est rassurant ...

Ici (dans le Nord), je vois que les mouches commencent à arriver, mais en tout petit effectif pour le moment...

Ma petite ânesse a des petites croûtes sur son poitrail. Des petites croûtes, rien de méchant du tout, ça n'empire pas, ça n'évolue pas, mais ça ne disparait pas non plus. Ca peut être des piqures ? Déjà ? Sachant qu'elle a ça depuis cet hiver au moins. Au début, je pensais que c'était des petites plaies d'accrochage, car, dans l'écurie, je l'avais déjà vue essayer de sauter par dessus la porte du bas !!!! POur le moment, je ne mets rien, pas de produit, mais peut-être devrais-je ? Un truc simple ? Un truc de grand-mère ??

Sinon, sans vouloir polluer ce poste, y a-t-il des choses à faire contre les insectes qui vont commencer à arriver en force ??? Je veux dire, en prévention ??? Ou il faut laisser faire, et n'intervenir que quand il y a signe d'infestation ?

Elles ont été vermifugées ce we. Ben, c'était pas de la tarte !!!!

Et pour cloturer, mais j'en parlerai dans un autre poste, la mère de mon ânone née en juillet est pleine !!! Rolling Eyes
Enfin, l'éleveur est quasi-sûr quand il a vu les photos ... Moi, je ne saute pas de joie, je vous l'avoue ... Déjà deux, ben on ne chôme pas !!!

Bref, bon traitement anti-poux pour les bêtes !!!

ps : moi, je suis instit, et les poux reviennent aussi !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyMar 29 Mar 2011, 14:20

egvibo a écrit:
ps : moi, je suis instit, et les poux reviennent aussi !!!!!! Laughing

Surtout, garde les bien au chaud dans le Nord... scratch
Gardons les races pures : pas de croisements avec les poux bretons (qui eux, dorment encore pour l'instant, chut !!!) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyMar 29 Mar 2011, 14:25

Citation :
Des petites croûtes, rien de méchant du tout
Canelle avait ça quand elle est arrivé. Le Véto avait dit "Bétadine" a passé avec un vieux gant de toilette. C'est parti très vite, j'ai du le faire deux fois.

Sinon, pour les mouches, j'ai vu ici ou ailleurs scratch je sais plus, la citronnelle en huiles essentielles, une goutte sur le front et derrière les oreilles, et aussi sur les pattes. Il parait que ça marche !!! mais faut en remettre surement souvent parce que les huiles essentielles sont très volatiles.

Sinon, t'as le "chasse mouche" en macramé, il faut que j'en fabrique un à Canelle... je vais peut être le faire rose love et puis je pense sérieusement à des culottes, comme les ânes de l'Ile de Ré. Une rose à carreaux pour Canelle et une bleue pour Titou. love

Vont être beau !!!!

Si ça marche, je ferais du commerce !!!! Si ça vous intéresse les filles ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  EmptyMar 29 Mar 2011, 14:26

Citation :
Gardons les races pures : pas de croisements avec les poux bretons

Moi, j'ai eu des poux angevins..... de vraies pots d'colle !!! quelle guigne !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!    Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aleeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrtttteeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: