Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alm-Âne-Ach ... le Site

Aller en bas 
+8
camérone
kenobi
mumy
POLGARA
equid
isahermin
cia
Françoise
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyLun 07 Fév 2011, 17:34

Alm-Âne-Ach

Cliquer sur le titre

Je pensais à la rédaction de ce site depuis la création du forum d'Alm-Âne-Ach.
Et pour être honnête, je pensais plus à le mettre sous forme de bouquin, n'ayant à l'époque pas les compétences pour faire un site.

Et bien voilà, je m'y suis enfin mise ... bon il y a encore beaucoup de travail pour réunir toutes les données et richesses que vous avez toutes et tous partagées sur Alm-Âne-Ach le forum.

Je vous livre donc l'embryon du site ...

Et j'attends vos suggestions, remarques, commentaires, corrections ....

Bonne lecture study


Dernière édition par Françoise le Lun 07 Fév 2011, 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyLun 07 Fév 2011, 17:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
isahermin

isahermin


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/01/2011

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyLun 07 Fév 2011, 17:54

Felicitations;plein de réponses aux questions qu on se pose,c est pratique et rassurant de tout trouver en un simple clic
Bravo et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyLun 07 Fév 2011, 18:45

Aaaah ! j'vais pouvoir réviser !!!! Y'en a des fois besoin !!!! king
Revenir en haut Aller en bas
equid

equid


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : 66
Date d'inscription : 29/01/2011

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: sujet re alm ane ach le site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyLun 07 Fév 2011, 20:28

Merci et Bravo Francoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyLun 07 Fév 2011, 20:48

ESt ce qu'on peut dire ce qu'on aimerait y trouver ?

Allez j'attends pas la réponse !! cheers

Moi, j'y connais rien en éducation asine ou équine, y'a des choses qui doivent se recouper.

on est en train de "travailler" Canelle, et y'a des fois, je ne sais pas comment faire. Je trouve même qu'elle régresse, elle ne veut plus de la longe !!!! on a du faire une "connerie" !!! Ou allez trop vite, sans doute !!!

J'aimerai y trouver par exemple, la façon d'y mettre un licol (bon ça c'est pas complique, quoique ...), la façon de la faire venir en longe (là ça se complique), la façon d'empêcher que Titou m'embarque (ça s'est encore plus dur), et parte dans une autre direction, etc......

Mais j'aimerai voir des vidéos, et je pense à des films, genre celui ci qui je trouve est très instructif, comment on fait pour les éduquer.

https://www.dailymotion.com/video/x6et06_ethologie-ede-corbigny_sport

et qui doit être connu.

j'imagine qu'il y en a d'autre....... que je n'ai pas trouvé !!!!

Ceci dit, je comprendrais que tu me dises, Françoise : "dis donc, tu t'embêtes pas !!!! tu te rends compte le boulot que tu me demandes !!!!"
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyLun 07 Fév 2011, 21:52

Super Françoise, cheers Bravo! C'est génial et cela va bien nous aider.... C'est plus simple et plus facile!
Tu es une pro...Merci à toi farao

Belle soirée

Polgara flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyLun 07 Fév 2011, 23:11

lavaine a écrit:
ESt ce qu'on peut dire ce qu'on aimerait y trouver ?

Bien sûr .... tout en sachant que j'en ai pas mal déjà prêt dans ma tite tête, gnia plus qu'à coucher sur écran ...

lavaine a écrit:
Moi, j'y connais rien en éducation asine ou équine, y'a des choses qui doivent se recouper.

J'essaye de vraiment cibler éducation asine ... et je trouve dommage d'appliquer l'éducation cheval aux ânes. Pour moi, c'est pas pareil.
Pour la vidéo d'Elisabeth de Corbigny, Ethologie équine ... alors non tu n'en trouveras pas sur Alm-Âne-Ach, pourquoi ?
Pour illustrer ce que je pense de certaines méthodes dites "éthologiques" , j'aime beaucoup cet article http://www.cheval-nature.ch/barrey.htm

Ethologie veut dire étude, observation du comportement d'une espèce d'animal dans son environnement. Ethologie équine et ethologie asine sont donc deux observation différentes. Appliquer des méthodes à une espèce sur l'observation des codes d'une autre espèce, me paraît incohérent.

lavaine a écrit:
on est en train de "travailler" Canelle, et y'a des fois, je ne sais pas comment faire. Je trouve même qu'elle régresse, elle ne veut plus de la longe !!!! on a du faire une "connerie" !!! Ou allez trop vite, sans doute !!!

LENTEMENT .... Tout nouvel apprentissage doit commencer que quand le précédent est acquis !!!
Regresser est normal pour un cerveau en phase d'apprentissage ... c'est l'étape d'appropriation ... pour ensuite faire un bond en avant et passer à l'étape supérieur (me souviens te l'avoir dit au téléphone ... bon mais on révise et puis comme je l'ai dit aussi, pour être enregistrées une information doit être répétée, répétée, répétée ...)

lavaine a écrit:
J'aimerai y trouver par exemple, la façon d'y mettre un licol (bon ça c'est pas complique, quoique ...)
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,licol,1313947.html ... des films faut que j'en fasse, ça va venir !
lavaine a écrit:
la façon de la faire venir en longe (là ça se complique)
et si le licol c'est pas encore ça, alors c'est que la longe c'est prématuré .... ceci dit c'est en cours d'écriture pour la longe.
lavaine a écrit:
la façon d'empêcher que Titou m'embarque (ça s'est encore plus dur), et parte dans une autre direction, etc......
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/rubrique,il-embarque-en-longe,1355365.html ... et donc ça veut dire que je dois encore mettre cette rubrique dans une autre catégorie ... tu aurais cherché où ? Education ?

lavaine a écrit:
Mais j'aimerai voir des vidéos, et je pense à des films, genre celui ci qui je trouve est très instructif, comment on fait pour les éduquer.
C'est prévu aussi ... j'ai besoin d'avoir les posts écrits pour penser à comment les illustrer au mieux.


lavaine a écrit:
Ceci dit, je comprendrais que tu me dises, Françoise : "dis donc, tu t'embêtes pas !!!! tu te rends compte le boulot que tu me demandes !!!!"
M'embêter ... certainement pas, au contraire, tout retour de votre part est essentiel. L'idée étant de faire un site aussi complet que possible et aussi claire et facile d'usage que possible. J'ai une logique qui est différentes de vos logiques, si vous ne trouvez pas quelque chose, c'est soit que c'est encore à écrire (et me faudra un peu du temps) soit que je doit améliorer le titre, l'endroit où je l'ai mis, ouvrir une autre rubrique ...etc...

Alors à tous, n'hésitez surtout pas à mettre vos remarques

Merci à tous pour vous remerciements, c'est vraiment un travail qui me tenait à coeur depuis très longtemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 01:07

cheers Et juste un ptit coucou avant le Sleep pour t'adresser mes félicitations pour la naissance de ton nouveau bébé !!!! Bravo pour tout ce boulot !!!
Pas le courage ce soir de lire ta dernière réponse Dame Fanfan (j'viens de rentrer .... j'étais de garde ti-fiston ! pi demain soir aussi lol! pi la journée.................. faut bosser un ti peu lol! .... Vivement la retraite tè ! )

Suis sûre que tous les propriétaires (ou futurs) vont trouver une véritable caverne d'ali-baba remplie de bons conseils pour mener à bien l'éducation de tous vos ptits nanous tellement trognons love

bisoux2 et .............. j'crois bien que je suis entrain de perdre mon éventuelle place de dactylo..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 11:31

Citation :
Pour la vidéo d'Elisabeth de Corbigny, Ethologie équine ... alors non tu n'en trouveras pas sur Alm-Âne-Ach, pourquoi ?

Je la trouvais pourtant intéressante, même si je sais bien que sa pouliche n'est pas mon anesse !!!! cheers

Et puis en même temps, c'est tout ce qu'on trouve sur le net ????? En matière de vidéos, je parle ????!!!! A part les vidéos gag diverses et variées sur les ânes !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 12:24

C'est con que tu sois si loin .... Titou et le ptiote aurait été des acteurs parfaits ... et toi une camérawoman aguerrie.

Comme dans toute chose, il y a toujours du bon à y trouver, du moins bon et du pas terrible ... et le message que j'essaye de faire passer depuis les années où je sévis sur le net avec Alm-Âne-Ach .... c'est vraiment essayons de développer une observation aussi fine que possible des Ânes .... qui peut être comparative aux chevaux, chiens, aux tigres .... mais après on fera différemment avec un chien, un tigre, un cheval et un âne.

Ce qui est toujours pareil par contre, dans notre relation à l'animal .... c'est NOUS, notre état d'esprit, notre assurance, notre capacité de remise en question, notre faculté à reconnaître la réponse de l'animal, de nous y adapter et de rectifier ou valider notre position, en fonction de lui.



Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 12:43

Je n'ai pas encore tout parcouru sur ton site, mais je trouve l'idée intéressante.
J'espère quand même que le forum va rester, et actif comme il l'est, car rien ne vaut l'aspect questions/réponses, chaque cas d'animal étant différent.
C'est aussi pour ça je pense qu'il est si difficile de conseiller en matière d'éducation (qu'elle soit asine ou... enfantine !!! Wink) Le vécu des uns et des autres est primordial...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 12:53

Oui Vivonne, moi aussi je souhaite même que le forum prenne encore plus d'importance grâce au site. Une explication écrite, reste toujours qu'une explication écrite avec tout ce qu'elle comporte d'interpétations possibles de la part du lecteur en fonction de son vécu, des ses possibilités, de son fonctionnement.

C'est ce que j'aime sur internet, cette possibilité de réactualiser à tout moment un écrit.

Et le site est vraiment encore à l'état d'embryon hein .... plein plein plein de données manquantes encore !!! et puis il sera jamais complet de toute façon, car toujours des expériences nouvelles qui viendront l'enrichir encore Wink grâce à vous toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 12:57

Ahhhhh et puis Vivonne .... si tu veux te faire plaisir et que tu vois des tites "photte" d'orthographe à droite à gauche dans mes textes .... je te remercie par avance de me les signaler, me vexerais pas ... au contraire. J'essaye de me relire encore et encore après avoir écrit, mais je me laisse emporter souvent par le sens et je vois plus mes fautes.
Merci Wink
Et si y'a d'autres profs ou amateurs de corrections, vous privez pas non plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 13:06

Tiens comme j'en vois connecté certaines, je voulais avoir confirmation au niveau des vaccins, que me conseillez-vous?

Tétanos, grippe? OU faut-il y rajouter rhinopneumonie et gourme?

Sur le site ce qui serait bien c'est faire justement une catégorie: vaccins et vermifuges. Car on est perdu quand on débute comme moi!... Embarassed

Et au niveau vermifuge, dites moi maintenant lequel est le mieux, car là aussi il y'a pas mal d'échanges....

Merci mille fois

Bisous et belle journée
flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 13:22

Parasites intestinaux et vermifuges est en cours d'écriture.
J'enregistre ta suggestion pour faire un post vaccin qui regrouperait tous les vaccins, bonne idée.

Le tétanos est le vaccin indispensable

Grippe et les autres, si on va beaucoup en extérieur, confronté à d'autres équins, c'est bien de le faire. Obligatoire dès qu'on va à un rassemblement.

Vermifuge, y'en a pas un mieux qu'un autre, c'est le protocole d'application de la vermifugation qui rend la vermifugation optimale.

Pour l'explication des vermifuges, là tout de suite, maintenant, Kéno avait écrit sur un post de Marieetloic, quelque chose... et bientôt sur le site, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 13:32

Merci pour cette rapidita Dame Fanfan queen

Viens d'appeler le véto pour avoir les tarifs:

castration: selon la taille de 250€ à 325€
vaccins: tétanos + grippe 60,25€
la rhino il me le conseil pas car mes ânes ne vont pas bouger et ils ne sont pas dans une écurie mais à la maison tjs ensemble! Et on ne partira pas en manifestations!
La gourme ils ne vaccinent pas en Alsace, il y'a trés peu de cas voir pas selon les années, et il n'est pas sûr à 100%

Voilà j'avance dans mes démarches...... Merci de ton aide et vivement que tout cela soit fait et que Nanou soit là....
Il est en plus vraiment adorable, premier parage y'a 15 jours un amour il a bougé un peu mais pas méchament il était vraiment exemplaire! Même le maréchal a reconnu qu'il était super cool pour sa première!..... cheers

Suis trop contente..... Ce qui me fait peur c'est de ne pas lui trouver de copain, ou que je me trompe et qu'il soit pas sympa ( le copain), c'est difficile!

L'assoc (Arche de Noé qui récupére les animaux mal traités) à rentrée des ânes c'est 3 ânesses pas de chance! No
Alors j'attends mais c'est vraiment un coup de chance! J'ai encore un mois..... L'échéance se rapproche, tant mieux, mais le stress monte.... pale

Bisoussss flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 13:51

Citation :
Titou et le ptiote aurait été des acteurs parfaits ... et toi une camérawoman aguerrie.

Tu nous flattes........... y sont contents !!!!! bounce bounce


De toute façon, je disais ce matin, en voyant nos ânes travaillés, que j'allais refaire des vidéos, ne serait ce que pour voir leur progression. Et puis, pour nous ça peut être intéressant, de vous les montrer, pour avoir des conseils, ou des appréciations (quand même, on fait pas tout mal)

Je te disais hier, pour Cannelle, qu'elle régressait, car quand on les rentre du pré, elle ne veut pas se laisser mener en longe, la jeune fille veut rentrer toute seule !!!!

Et puis ce matin, je n'sais pas, c'était pas le même contexte, et tout est rentrer dans l'ordre !!!

On l'a fait "travailler", licol, longe, "allez viens Poupoule, récompense Po-pomme". Elle a bien compris les po-pomme, la bourrique !!! cheers

Mais, bon, on sent que c'est fragile, faut pas forcer, sinon elle se braque. Faut lui demander gentiment et poliment !!!!

Quand à Titou..... l'indécrottable...... il faut qu'il se fasse copieusement "engueuler" pour arriver à en tirer quelque chose, celui là !!! C'est pénible, hein !!! Faut qu'il teste, qu'il morde........... Pffffffffff quel "chieur" !!! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 14:26

Françoise a écrit:


Vermifuge, y'en a pas un mieux qu'un autre, c'est le protocole d'application de la vermifugation qui rend la vermifugation optimale.

Pour l'explication des vermifuges, là tout de suite, maintenant, Kéno avait écrit sur un post de Marieetloic, quelque chose... et bientôt sur le site, promis.

vite fait un passage éclair , pour une précision... dans le cas de ton titi Polgara
l'EQUEST ,( molécule moxydectine ) que j'ai conseillé dans le post de marieetloic,
ne doit pas être donné avant l'âge de 6 mois.....

de plus.. je ne commencerai pas un programme de vermifugation par equest....

je reviendrai sur AAA plus tard.... taleur.....quand j'aurais plus le temps...


cheers FANFAN. Very Happy nounours-coeur .... pour le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 14:59

Ah ! bah,nous v'là bien, moi qui voulait en donner de l'Equest à Cannelle !!!

Ch'fais quoi alors ??? Elle a eu de l'Equimax début déc ???

Kéno : va falloir faire une "ordonnance" pour chacun de nos ânes !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 16:56

Oui Keno, hâte de te lire pour savoir....Madame la Docteur des ânes pro en vermifuge!.... cheers

Je guetterai ta réponse! drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 22:33

POLGARA a écrit:
Oui Keno, hâte de te lire pour savoir....Madame la Docteur des ânes pro en vermifuge!.... cheers

Je guetterai ta réponse! drunken

euh...... suis pas une pro..... pour les LO.....(c'est plutôt pour les bipèdes........)
c'est juste ..... faire part de mes connaissances.....(le cycle de vie de chaque variété de vers....
les différentes molécules...... etc......)
recueillies au fil des années...
za été aussi une novice.. Wink



POLGARA : faudrait savoir si ton titi a déjà été vermifugé???et si oui lequel????
à cette période il faut donner un vermifuge à rémanence , ce qui évite la recontamination dans les 8 jours du LO
ceux qu'on peut donner sans contre -indications aux titis de l'âge du tien sont ceux à l'ivermectine (eqvalan, furexel ,noromectin).. mais s'il n'a jamais été vermifugé.. lui donner la dose en deux fois...


LAVAINEAh bah ça c'est sûr que ça serait mieux que tu puisses utiliser la même seringue pour les deux...
et puis c'est bien de les vermifuger par la même molécule .. comment ça on s'embrouille pô la mémoire.... :lol!
le mieux ça serait que tu prennes alors un vermifuge à l'ivermectine (tant pis..... tu repousseras le changement de molécule pour Titou)mais moa je ne ferais pas là à Canelle un equest.... en automne pour les deux ça serait bon ..alors...
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 22:37

POLGARA : faudrait savoir si ton titi a déjà été vermifugé???et si oui lequel????

Alors Dame Keno: Non mon titou n'a pas encore été vaciné! Comme il tête encore.... Embarassed
Merci pour tes bons conseils, ainsi je saurai, car même si j'ai toute confiance en mon véto je préfére savoir....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 23:01

Citation :
ivermectine
Ivermec quoi ????

Donne moi un nom à demander au véto !!!

Si je résume, je donne un vermifuge à l'ivermec..... tel que l'Eraquel !! c'est ça ???? Mais Titou est vermifugé avec ce truc depuis 3 ans, et je me disais qu'il fallait que je change.

Faut que tu me trouves quelque chose qui conviennent au deux pour cette fois ci, qui soit autre chose que l'Eraquel pour Titou et que l'Equimax pour Cannelle, c'est p't'être la même chose d'ailleurs ? J'en sais rien ?

Et je donne de l'Equest, à l'automne pour les deux. geek
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site EmptyMar 08 Fév 2011, 23:34

ivermectine c'est eqvalan, eqwarel, furexel, noromectin (ze les avais mis pour Polgara... geek
t'as tes kunettes?????? lol! )

là au printemps faut en donner un à rémanence
-si tu donnes un sans rémance, tes tits vont être recontaminer au bout de 8 jours.....
faudrait recommencer un mois après......
et il me semble que tu n'as pas beaucoup de possibilité de rotation de ta patûre...

- pour ceux à rémanence ,y a que deux molécules.. je en peux pas en fabriquer une autre!!!!!désolée...
suis pas la fée clochette.... triste triste

alors là c'est
ou ivermectine (eqvalan... etc......)
ou moxidectine (equest)

sachant que l'équest est quand même un peu costaud pour la première année de vermifuge
pour Canelle

faut faire un choix....même si ton Titou a été vermifugé qu'avec de l'ivermectine...
il a été lui quand même été correctement vermifugé, le risque de résistance des vers à la molécule n'est pas non plus
grandissime..

alors ou tu les vermifuges là avec de l'ivermectine (eqvalan.. eqwarel, furexel, noramectin , bon à savoir ce dernier est le générique de l'équvalan donc moins cher...)

ou ben.. tu fais un à l'ivermectine pour Canelle... et de l'equest pour TItou.... ça dépend de ton porte- monnaie... geek

un tit truc à savoir : on peut garder au frigo max6 mois le reste de la seringue des vermifuges...
mais ça m'est arrivé qu'il ne soit plus bon....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alm-Âne-Ach ... le Site Empty
MessageSujet: Re: Alm-Âne-Ach ... le Site   Alm-Âne-Ach ... le Site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alm-Âne-Ach ... le Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez envie de nous faire connaitre un site, un forum
» mon site internet
» Naissance d'un site!!
» Bugg sur le site d'AAA
» Un autre site !?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Forum généralité :: Alm-Âne-Ach... le site-
Sauter vers: