Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bonjour à nos nouveaux amis

Aller en bas 
+5
equid
Françoise
kenobi
mumy
francette17
9 participants
AuteurMessage
francette17

francette17


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : 17740 ile de ré
Date d'inscription : 03/02/2011

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à nos nouveaux amis EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:06

je viens de m'inscrire, je m'appelle françoise dite francette, j'ai 62 ans à la retraite, j'habite sur l'ile de Ré pour suivre mon mari, nous avons un chien, 2 chats, une brebis, l'année dernière suite au décès de ma fille, ma famille est venue de lorraine m'offrir un anon, Cadichon, j'en révais depuis "les mémoires d'un âne" de mon enfance et pour m'aider à surmonter cette épreuve, il est arrivé, tout mignon et je dois dire qu'il me fait bcp de bien, il faut tout lui apprendre, il est docile des jours mieux que d'autre ! , mais nous sommes très proches maintenant et près de mes animaux, je me sens bien. je lis bcp sur nos amis, et cela m'aide dans mes débuts, je vous parlerai prochainement de mes interrogations, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:51

bienvenue

Suis sûre que par ici tu trouveras un maximum de réponses à tes questions, alors bonne lecture !!!

Et j'vais faire ma capricieuse, mais des ptites photos seront fortement appréciées bounce
Tant du ptit Cadichon, que de votre Ile de Ré où j'en garde un agréable souvenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:27

bienvenue à toi et à ton doux Cadichon... flower sunny


z'vas faire aussi ma capricieuse:
oui.. oui.. des photos de tout ton tit monde... sunny

et ma curieuse Embarassed :tu es originaire de Lorraine????

et surtout si tu ne trouves pas une réponse à tes questions lors de ta lecture...
n'hésite pas..... y aura toujours quelqu'un pour essayer de te donner une réponse...

dame fanfan, tu peux ptre déplacer la présentation de françoise dans la bonne rubrique:"auto portrait des zhumains...???
meuuuuuuuuuuccccccccccci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
francette17

francette17


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : 17740 ile de ré
Date d'inscription : 03/02/2011

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:36

j'ai envoyé un message de présentation, mais j'ai du me tromper de rubrique ! alors je vais recommencer. je m'appelle françoise, dite francette, j'ai 62 ans, j'habite l'ile de ré, je suis retraitée. pour expliquer l'arrivée de Cadichon dans ma vie, l'année dernière, je dois vous dire que ma famille me l'a offert, pour m'aider à supporter le décès de ma fille. j'ai toujours eu des animaux mais un âne, cela restait dans mes rêves de petite fille "les mémoires d'un âne" cela remonte à .... et voilà Cadichon est arrivé à 6 mois, depuis la lorraine, il est bien mignon, nous avons bcp d'affection l'un pour l'autre, même si certaines fois nous ne sommes pas toujours d'accord ! j'apprends à faire son éducation en lisant bcp, cela se passe plutôt bien, mais je vous interrogerais bientôt. Sinon nous avons un chien Ugo, Zoé ma vieille chatte de 14 ans, Cerise la brebis noire, des poissons rouges, des poules, et 2 petits chats Chaussette et Chipie, que l'on a "bien gentiment" abandonnés sur notre terrain vers l'âge d'un mois, ils sont devenus bien beaux, presque apprivoisés, il y a 5 mois de cela, je vous parlerai plus tard de Casimir, notre petit agneau mort cette semaine à 1 mois, malgré tous nos soins.
voilà mon premier message, espérons que celui là sera le bon. bonne soirée à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:52

Bonjour et bienvenue ! Ici, c'est bien sympa !
L'île de Ré, c'est justement ma prochaine destination vacances, dans 3 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 00:02


rah... zavais répondu taleur dans ta présentation dans l'autre rubrique....
za la flemme de la réécrire... Embarassed
un copier / coller et hop!!!! Wink


bienvenue à toi et à ton doux Cadichon...


z'vas faire aussi ma capricieuse: big smile
oui.. oui.. des photos de tout ton tit monde...

et ma curieuse :tu es originaire de Lorraine????

et surtout si tu ne trouves pas une réponse à tes questions lors de ta lecture... study
n'hésite pas..... y aura toujours quelqu'un pour essayer de te donner une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 00:53

Bienvenue à toi Francette

Bon j'ai fusionné tes deux présentations !!! ça donne un fil à épisode un peu bizare mais au moins tout est au même endroit cheers

Rahhhhhh l'île de Ré .... c'est un nanou du poitou ton Cadichon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
equid

equid


Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : 66
Date d'inscription : 29/01/2011

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: re bonjour a nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 00:53

Bonjour et bienvenue a toi.

Je suis certaine que tu passeras des moments magiques avec ton nouveau compagnon aux longues oreilles,
symboles de sagesse. Quel age a-t-il ? Donnes-nous des nouvelles.
Caresses pour lui et tous tes animaux.

A bientot

Equid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 10:51

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 20:11

Bienvenue à toi et ton petit Cadichon ! Les douloureuses circonstances de son arrivée dans ta vie ne feront que vous rapprocher davantage, les animaux savent soulager nos bleus à l'âme.

Nous avons le même âge et j'habite aussi en charentes-poitou sunny
Revenir en haut Aller en bas
isahermin

isahermin


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/01/2011

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 20:24

Bienvenue à toi Francette,je te souhaite plein de bons moments avec ton petit âne,et plein de courage pour le reste...
N hesite pas à nous donner des details sur ton cadichon!
Revenir en haut Aller en bas
francette17

francette17


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 75
Localisation : 17740 ile de ré
Date d'inscription : 03/02/2011

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: grande nouvelle   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 21:50

bonjour à vous tous
merci pour vos messages qui m'ont touché. depuis la naissance de son petit agneau qu'elle avait délaissé, notre brebis devenait très agressive et nous avons du la séparer de Cadichon qui la mordait pour s'en débarrasser et la mettre dans un autre terrain. Nous étions très embarrassés car notre petit se retrouvait tout seul, et sur l'ile de ré, ce n'est pas évident à trouver un compagnon et ....ce soir nous sommes allés voir le propriétaire des ânes qui font les promenades pour enfants sur les remparts pendant les vacances, nous lui avons dit notre problème de solitude de Cadichon et ... il nous offre une anesse qui est maintenant à la retraite, elle a 25 ans, elle est jolie comme tout, grise avec la croix de St André, des très beaux yeux et habituée bien sûr à voir du monde et surtout les enfants, elle s'appelle Gazelle, est douce et habituée au pansage et promenade, bien sûr.
financièrement l'achat d'un âne nous posait aussi problème, cette solution d'une retraite heureuse pour elle et d'une compagnie pour notre ânon est idéale. Nous allons la chercher dimanche matin, je suis très contente, de plus ce monsieur nous reprend notre brebis qui se croit maintenant dans un cirque et fait des sauts dans tous les sens et fonce même sur notre chien. Gazelle est de taille assez grande, bien sûr je vais prendre des photos, en attendant de les mettre sur le site (mais là il faut que je cherche.) cela va m'occuper encore plus, et j'en suis contente car mes animaux m'apportent une paix dont j'ai bien besoin. près d'eux je peux même arriver à sourire de leur façon de faire. je vous tiens au courant, et ma petite fille de 9 ans qui adore aussi les animaux, et qui vient en vacances bientôt va être très surprise de voir maintenant Gazelle ! car chaque fois qu'elle vient on va faire un tour d'âne, même 2 ...3!! et pour moi, l'avantage est que Gazelle va savoir encadrer notre petit. J'espère que tout va bien se passer entre eux, lorsque Cadichon va être adulte , nous le ferons castrer, peut être cet été quand il sera devenu un monsieur. Bien sûr si vous venez sur l'ile, j'espère que vous passerez voir mes petites "bêtes", qui sont belles et affectueuses. Cadichon va sur ses 9 mois fin février, c'est un âne "commun" (je n'aime pas ce mot), et il s'éduque bien, je fonctionne aux bisous et caresses, et mon seul "problème" pour l'instant ce sont ses petits pieds, j'arrive à en nettoyer 2 sur 4, une devant, une derrière (même côté!) et c'est mon mari qui fait les deux autres. Pourquoi ? mais à nous 2 on fait les 4 sabots ! si j'insiste sur l'autre côté il se couche, alors petit à petit je pense que j'y arriverai. pansage, licol, promenade en longe sans brouter, il recule avec le stick, donc en presque 5 mois, nous avons fait de gros progrès lui et moi, grâce aux conseils de sites, car j'étais perdue au début, malgré ma grande affection pour lui et un peu inquiète. Voilà, j'attends dimanche avec impatience, car Cadichon pleure quand je pars et cela me fait mal au coeur, mais dans 2 jours il aura sa nouvelle amie.
bonne soirée à vous tous, je vous laisse car ma chatte Zoé me réclame, elle a faim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 21:58

Citation :
nous sommes allés voir le propriétaire des ânes qui font les promenades pour enfants sur les remparts pendant les vacances,

Rhaaaa !!! les ânes en culotte cheers cheers cheers

Tu verras à deux, c'est plus pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyVen 04 Fév 2011, 22:27

Ah, ben c'est super ça !
Un âne tout seul, c'est jamais l'idéal de toute façon, ce sont des animaux grégaires, qui ont besoin du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 64
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyDim 06 Fév 2011, 23:04

cheers Ohhhh bah c'est génial, une nouvelle aventure qui commence !

Petit clin d'oeil et souvenir de l'île de Ré !!! (mes photos sont quelque part par ici, mais Embarassed j'ai la flemme de chercher)

bonjour à nos nouveaux amis Sl273311


Et reviens vite nous raconter comment çà se passe,
Bien amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyLun 07 Fév 2011, 00:30

bienvenue à toi et ton petit monde
Alors????????? la nouvelle? l'arrivée s'est bien passée?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyLun 07 Fév 2011, 12:43

C'est ça qu'il faut que je confectionne à mes ânes..... des culottes !!!! Vont être chouettes !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
POLGARA

POLGARA


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 49
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/11/2010

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyLun 07 Fév 2011, 14:17

bienvenue à toi, Cadichon et Gazelle, et tousles autres poilus de cette merveilleuse Ile de Ré!

J'ai hâte de lire les prochaines aventures de Cadichon et Gazelle, et surtout de les voir en photo....

Plein de belles choses à toi avec tes nanous.

Belle journée
Bisous

Polgara flower
Revenir en haut Aller en bas
isahermin

isahermin


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/01/2011

bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis EmptyLun 07 Fév 2011, 15:01

Quoi de neuf du côté de Gazelle?Est ce que tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à nos nouveaux amis Empty
MessageSujet: Re: bonjour à nos nouveaux amis   bonjour à nos nouveaux amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à nos nouveaux amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a eu la teigne mais l'année dernière.ça peut revenir?
» coucou les amis
» les photos que vous n'avez pas encore vues !2/2
» les vaches highland de mes amis
» Et de nouveaux Nânounes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Auto portrait de nos z'humains!!!!!!-
Sauter vers: