Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bourre horriblement sale !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyDim 16 Jan 2011, 13:50

Bonjour

J'ai une petite ânone née en juillet, Andouillette, (ânesse de Normandie), donc encore pleine de bourre.
Mais, comme c'est un âne, ben elle se roule dans tout ce qu'elle trouve, notamment, dans la jolie bouillasse !!!!!!
J'ai essayé ce matin de la décrotter, mais pas moyen !!! J'ai des brosses en poils durs, des étrilles, des brosses plus douces, mais rien n'y fait !!!!
Elle ne se laisse pas faire car je pense vraiment que cela doit tirer quand je la brosse !!! Et puis ça part centimètre par centimètre !!!!
Elle ne ressemble à rien !! Un mélange d'épouvantail (avec la paille qui colle) et de boule de pue !!!!
Comment faire ????
Je n'ose pas la laver, je suis dans le nord, il fait encore froid...

Je suis grandement preneuse de vos conseils de décapage !!!!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyDim 16 Jan 2011, 15:31

Surtout PAS de décapage ...

S'ils se roulent c'est pas que pour nous pourrir notre notion de l'esthétique ...

C'est une protection climatique ... en hiver, ça c'est l'équivalent de notre doudounne et en été c'est crème solaire ...

En plus la bourre de bébé, faut brosser le moins possible et surtout avec des brosses hyper douces. L'idée étant plus de l'habituer à se laisser brosser partout avec plaisir que de faire tomber des poils qui sont pas encore des poils qui tombent.

Voilà, je crois qu'il va falloir t'habituer à avoir une Andouillette en tenue de camoufflage du grand Nord lol!

L'éventuel lavage déparasitant, c'est uniquement en plein été, au moment de la journée le plus chaud, quand le poil est bien ras .... et puis surtout se mettre dans la tête .... qu'à peine le shampooing terminer, on va avoir un âne qui va foncer à sa baignoire .... se refaire une beauté ..... les humains mais je vous jure, comprennent rien à l'hygiène asine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyDim 16 Jan 2011, 15:39

Merci pour votre réponse, dont je me doutais largement !!!
Bon, ben mon Andouillette restera comme ça, pas appétissante du tout !!!
Je me disais juste, si les services sociaux passent, ils vont me la prendre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyDim 16 Jan 2011, 17:52

on pourrait peut être faire le concours de l'âne le plus cracra.....
Avec Sépia j'ai une petite chance.....
Perso, j'ai brossé Téthys quand elle était petite aussi doucement que je coiffais mes filles ( j'avais pas eu les conseils de Françoise....)
eh bien je ne sais pourquoi , à la maison quand on me voit avec une brosse ou un peigne tout le monde fuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Bain de .........cendres   Bourre horriblement sale !!! EmptyLun 17 Jan 2011, 13:08

Chez nous c'est pareil !!! cheers

On étale la cendre de la cheminée dans leur baignoire........ dans la minute qui suit.................. ils sont dedans !!!!

Bourre horriblement sale !!! 2011-010

Canelle se retrouve "gris perle" !!!!

Pis après, elle se renseigne !!!

Bourre horriblement sale !!! 2011-011

J'ai filmé, je vous le mets après !!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyLun 17 Jan 2011, 20:54

Qu'appelez-vous leur "baignoire" ??? L'endroit où ils ont l'habitude de se rouler ?
Car moi, je garde les cendres pour mes poules, mais je pourrais en mettre sous les sapins, c'est là qu'elles se roulent le plus souvent !!!
On peut aussi mettre du sable ou pas ? Il me semble l'avoir lu qqpart. Mais du sable "de travaux", qu'on achète dans les magasins de bricolage ?
Demain je vais aussi de photographier mes pouilleuses !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyLun 17 Jan 2011, 22:06

Oui la baignoire c'est l'endroit où ils se roulent.

Lavaine : pourquoi tu mets les cendres de la cheminée sur la baignoire ??? pour être vraiment certaine de gagner le concours du plus sale ???

Bon en même temps, je m'en fiche de la réponse.... j'ai toujours pas ma cheminée lol!

Du sable ? .... en principe à force de se rouler, ils créent eux même l'endroit parfait pour s'enduire de produits cosmétiques à leurs convenances big smile .... la terre de chez moi semble bien leurs convenir en tous les cas. Faut que je fasse une photo du plus craspouillot du groupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyLun 17 Jan 2011, 22:07

Oui l'endroit où ils se roulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyLun 17 Jan 2011, 22:31

Bon, ben demain, j'irai verser mon seau de cendres dans la baignoire de ces dames !
Peut être qu'elles voudront bien la partager avec les poules !!!

Je les trouve comiques quand elles se roulent ! On ne dirait jamais que des grosses bêtes comme ça peuvent être aussi agiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyLun 17 Jan 2011, 22:42

Eh !!!! affraid affraid affraid de la cendre froide !!! hein !!! éteinte !!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyLun 17 Jan 2011, 22:49

Ah ? Sans les braises ? Razz

Je plaisante bien sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyLun 17 Jan 2011, 23:08

Pôp'tit'bête !!! affraid affraid j'ose pas imaginé affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 01:37

Bon mais même si j'ai toujours pas de cheminée ... ça sert à quoi de mettre la cendre ?

Pour qu'ils se déguisent en ramoneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
egvibo

egvibo


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Nord.
Date d'inscription : 01/01/2011

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 07:42

Pour ce qui est des poules, elles aimes se rouler dedans pour se nettoyer !!!
Ben oui, la cendre bien noire, qui tâche, ben ça nettoie nos amies les poules !!!
N'empêche que j'ai des poules soie, toutes blanches, qui, une fois roulées dans la cendre resemble à des corbeaux, puis qqes minutes plus tard, elles sont à nouveau blanches comme neige, les plumes magnifiques !!!
Peut être que ça va faire un miracle avec mon Andouillette, qui ressortira de la cendre avec une fourrure de vison !!!
Bon, j'y crois pas du tout en fait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 12:23

N'oubliez pas, n'oubliez pas les filles, que nos grand mères faisait leur lessive avec de la cendre, et que leur linge était blanc nickel et sentait bon. Plus blanc que le notre qui est soit disant lavé et qui ressort de la machine tout taché, notamment les torchons !!!!! et même le reste !!!!

On leur met la cendre, parce qu'au bout d'un moment, on ne sait plus ou la mettre. On en met dans le compost, dans le jardin, au pied des arbres, des rosiers, dans les massifs..... le terrain est grand mais quand même...... et finalement, mon mari a eu cette idée, en pensant surement aux poules qui adorent se rouler dedans.

Et il a été très surpris de constater, que les anes, ont même pas attendu que le seau soit vidé complètement pour se rouler dedans !!!! confused C'est surprenant, non ????
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 12:39

Bon .... alors il me faut vraiment cette cheminée !!!!! cheers

Historique de la cheminée : j'ai acheté il y a maintenant 8 ans, ma maison. C'était une vieille bâtisse que j'ai entièrement faite refaire. Suis malheureusement tombée sur un escro de l'immobilié de la pire espèce. Si certains on vu le scketch de Murielle Robin sur les joies de la construction ou le film "La maison du bonheur" et bien dites vous que rien n'est exagéré, c'est même très soft. Avec les défauts de ma baraque j'ai de quoi faire la saison 2 et 3 en compléments...

Bref dans le lot, une cheminée était prévue .... sauf qu'il manque quelques "petites bricoles" pour pouvoir réellement en installer une. Et comme les travaux pour rendre la maison habitable ont dépassés le budjet dans des proportions affraid affraid affraid .... ai remis les "finitions" de la cheminée à plus tard .... euhhhhhh c'est quand plus tard ??? .....

Mais ceci dit .... j'ai un BBQ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 13:57

C'est pour ça qu'on a tout fait par nous même, même la cheminée. Kiki l'avait pas confiance dans les entrepreneurs.

Et c'est valable parce qu'au prix du bois par rapport au prix du gaz ou du fioul, y'a pas photo !!! Quoique les prix devrait s'envoler !!

C'est quoi un BBQ ?

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 17:20

BBQ = BarBeCue

Vouiii mais c'est que quand j'ai fait faire les travaux de ma maison, j'étais toute seule dans ma vie .... alors tout faire toute seule .... même si je suis assez bricoleuse, faut pas déconner quand même.

Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 17:41

Aaaaaaaaaaaaaaahhh !!!!!!!! BarBeCue !!!!!!!!!!!

Ah oui !!! Qu'est ce que c'est bien d'avoir un "mari bricoleur" !!!!! Quoique le mien, y commence à en avoir ras le bol...... à vieillir.......y peine !!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 20:29

surprenant non, les bains de boue ca conservent, leur talaso est à domicile
l'éleveur de Torpédo m'avait prévenu, se rouler dans la cendre serait bon pour leur peau et participerait a la lutte contre certains parasites
d'ailleurs juste arrivé Marius c'était rouler dans la cendre d'un tas de ronces et d'épines brulés plus tôt, la première année il a toujours gardé cet endroit comme piscine

le dos de Marius ce soir maculer de terre grasse

Bourre horriblement sale !!! Photos0065z

la talaso de Torpédo
Bourre horriblement sale !!! 69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyMar 18 Jan 2011, 20:36

et en plus quand il pleut je vous dis pas mon "vieux" mets des jours à sécher
Bourre horriblement sale !!! Photos0016h
mi-cochon/mi-poney.....
parfois aussi tête de cochon dans le pré, mais un amour en ballade
lui je le confie aux personnes qui ont peur des chevaux, ca les soigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyVen 18 Nov 2011, 19:54

D'habitude nous mettons la cendre du poêle au jardin et là, suite à la lecture de ce post il y a quelques temps, je me suis, "tiens, donnons là aux Loustics".

J'ai vidé 1 gros seau de cendres très fines sur leur douche et là, c'était Noël-anniversaire-fiesta-lambada des Ânes Bourre horriblement sale !!! 0013

Mes Loustics sont immédiatent arrivés : Achille a fait volé la cendre des naseaux, histoire d'en apprécier la finesse tongue et hop, roulade, re-roulade, re-re-re roulade, re-re-re-re-roulade cheers

Salsa, atteinte par effervescence, s'est roulée en même temps ... mais à côté, se couvrant de boue c\'est des malades

Elle a voulu goûter à la cendre, venant gratter et souffler mais Achille ne voulait plus lui céder la place big smile

J'ai du l'écarter pour le grattouiller que Salsa en profite love

Je regrette de ne pas vous l'avoir filmé geek Faites leur ce cadeau mais armez vous d'un APN love
Revenir en haut Aller en bas
Manon28

Manon28


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : somme 80
Date d'inscription : 19/11/2011

Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! EmptyDim 11 Déc 2011, 13:17

Et bien pour moi pareil je vais essayer les cendres dans leur baignoire et vous tient informé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourre horriblement sale !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourre horriblement sale !!!   Bourre horriblement sale !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourre horriblement sale !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spray démélant pour la bourre
» Octave, sale caractère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: