Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Octave, sale caractère !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! EmptyDim 13 Mai 2007, 17:48

Aujourd'hui, c'était le traitement anti-poux (1 fois par semaine pendant 1 mois). Ca consiste à pulvériser une solution de Sébacil sur tout le pelage de chacun de mes 3 nânous. Je suis évidemment obligée de les attacher à tour de rôle pour le traitement.

Or, à chaque fois que c'est le tour d'Octave, il a peur : le fait d'être attaché d'une part (mais si je le brosse ça va), et la pulvérisation du traitement d'autre part (bruit du pulvé + pulvérisation en elle-même). La semaine dernière d'ailleurs, il se tournait très souvent de façon à me montrer son cul. Il a même fait mine de me botter.

Pour cette semaine, j'ai donc acheté un pulvé avec un embout long, histoire d'avoir + de distance. Je l'ai essayé d'abord sur Orage et Roméo, pas de souci (enfin, ils n'étaient pas rassurés mais ça s'est très bien passé).

Mais Octave, quand il m'a vu se diriger vers lui avec le licol, il a pris la tangente... Alors, j'ai pris mon mal en patience. Je me suis accroupie dans le champ, l'air de rien, et au bout d'un moment, il est venu me voir. Je me suis relevée doucement, l'ai caressé, lui ai parlé, puis j'ai voulu lui mettre le licol, mais là pas question ! Je lui ai maintenu la tête, mais pas facile de lui tenir fermement la tête et d'essayer de lui mettre le licol !! Et hop ! Il est parti. Et ensuite, il ne voulait plus que je l'approche, allant même à s'enfuir en courant, cette andouille !

Je n'ai pas voulu quitter le champ sans qu'on se rabiboche. Alors, j'ai laissé tomber le licol, suis allée voir les 2 autres pour leur faire des papouilles, et comme Octave est un gros jaloux, pot-de-colle, qui aime bien les papouilles aussi, il est finalement venu (après un long moment tout de même).

Mais Octave n'a donc pas eu sa 3ème séance de traitement anti-poux, et ça m'agace car j'aimerais bien arriver à m'en débarrasser, de ces bestioles !


J'aurais notamment 2 questions :

- Comment réagir lorsqu'Octave fait mine de botter lors du traitement ? (j'ai crié très fort "Oh mais ça va pas non !!!!!", et je me dis qu'il pourrait bien une prochaine fois botter pour de bon...). J'ai même essayé de faire la prise de Fanfan, mais je pense qu'avec la trouille, je l'ai râtée... (trop sur le garot)

- Quand je lui faisais des papouilles, Roméo a voulu s'approcher et Octave l'a botté (jalousie...). Comment, moi, je dois réagir ? (J'ai crié "Octave, non !!!!!!") Ou bien dois-je le laisser faire et respecter la hiérarchie qu'il y a entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! EmptyDim 13 Mai 2007, 20:30

comment réagir? là je ne peux trop t'aider, pas certaine qu'il te botte pour de bon, ils aiment quand même bien essayer de nous impressionner...
Sépia qui a gagné une dermite et une mycose n'apprécie pas non plus le pulvérisateur, elle aussi se tourne à l'attache mais à la voix arrête sa grande scène du 3.
Par contre il est plus facile de lui imbiber le pelage de produit à l'éponge que de pulvériser, alors je détourne le problème ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! EmptyDim 13 Mai 2007, 20:42

Même technique de l'éponge chez moi.

Pour ce qui est de botter....non je pense qu'il n'a fait que de t'avertir....crois moi que quand ils veulent vraiment taper ça part et arrive sans même que tu ais eu le temps de le voir venir......donc de dire haut et fort Non mais ohhh tu te prends pour qui mon gaillard....tu sais pas à qui tu causes lol! .....ça marche plutôt bien.....je me plaque après contre sa croupe...paradoxalement le rapprochement bien déterminé lui fait comprendre que t'es pas dupe.....si tu t'éloignes tu rentres dans ce qu'il a voulu........

Mais bon faut y aller avec prudence quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! EmptyDim 13 Mai 2007, 23:14

Effectivement, Séthys, je pense aussi que c'est + une intimidation car, comme tu le dis, s'il voulait vraiment, il le ferait pour de bon.

Pour ce qui est de l'éponge, j'avais déjà essayé et je trouvais que cette méthode ne permettait pas de mettre assez de produit (le véto m'avait dit qu'il fallait que "ça dégouline" et m'avait conseillé le pulvé). Mais du coup, je vais réessayer avec l'éponge, juste pour Octave.

Fanfan, quand j'ai lu ton conseil du plaquage contre sa croupe, ça m'a rappelé que tu en avais déjà parlé sur un autre post. Ca me fiche la trouille car Octave, avec ses 2 autres copains, est un champion du coup de pied lattéral... Ce qui m'énerve, c'est qu'il doit sentir que j'ai une appréhension (grandissante) avec lui au fur et à mesure des séances de traitement anti-poux... Et comme tu le dis, ça me fait rentrer dans ce qu'il a voulu... Donc, j'essaierai... Mais j'ai peur... pale
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! EmptyDim 13 Mai 2007, 23:16

Si ça peut te rassurer.....moi aussi j'ai peur...........mais mentalement faut te préparer et y aller franco.......avec Pompom qui n'est là que depuis février...............j'y fais du rentre dedans l'air de la nana qui assure.....mais y'a des fois ou j'ai le coeur qui bat à 10'000 à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Invité
Invité




Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! EmptyLun 14 Mai 2007, 13:42

J'utilse aussi Sébacil contre les tiques-c'est le seul truc chimique que je lui met,j'ai trop peur de la piroplasmose..
Au début O. avait peur aussi du pulvérisateur,maintenant il se laisse faire avec une patience qui ne lui ressemble guere,il a du faire le rapprochement entre la pulvérisation et la fin des démangaisons?Octave finira bien par comprendre aussi..
Par contre le Sébacil ça tue les tiques sur place,piquées dans la peau,et ça lui fait un vilain bouton..
Revenir en haut Aller en bas
Truck

Truck


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 49
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 02/06/2006

Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! EmptyLun 14 Mai 2007, 13:48

Merci pour l'info, Vincent ! Le véto m'avait effectivement expliqué que ce traitement anti-poux était un bon anti-tiques également.
Revenir en haut Aller en bas
titou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2009

Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! EmptyVen 08 Mai 2009, 12:15

salut je suis nouvelle sur le forum depuis hier . j'ai un produit qui est pas mal contre les tiques et les poux moins pour les mouches, c'est BUTOX 7,5 c'est un liquide que tu mets sur son dos bon courage et à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Octave, sale caractère ! Empty
MessageSujet: Re: Octave, sale caractère !   Octave, sale caractère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Octave, sale caractère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roméo, nouveau copain d'Octave et Orage
» Changement de caractère après saillie ou pas ???
» Differences de caractere selon les races?
» Bourre horriblement sale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Education-comportement-
Sauter vers: