Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Stage d'ânier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage d'ânier Empty
MessageSujet: Stage d'ânier   Stage d'ânier EmptySam 11 Déc 2010, 23:21

Océ'âne vous propose de participer, du 14 au 18 février prochain à un stage de formation d'ânier.

Encadré par des professionnels de l'âne, sous la direction de Martine, de l'Ânerie, ce stage s'adresse aux adultes, particuliers et/ou futurs professionnels, pour faire "le tour de l'âne" avant d'avoir un ou des âne(s) chez soi à des fins personnelles ou professionnelles.

Indispensable pour qui désire bien connaître l'âne dès le début et ainsi éviter tâtonnements et erreurs !

Différents professionnels (maréchal ferrant, cocher,…) et âniers interviendront.

Au programme :
▪ Anatomie et physiologie. Forces et faiblesses. Santé, soins. Achat. Particularités. Comportement et éducation.
▪ Intervention d'un maréchal-ferrant : anatomie, soins et entretien du pied. Bien prendre les pieds. Parage.
▪ Une journée attelage : Théorie. Licoler, attacher, panser, harnacher et balade.
▪ Utilisation de la force de traction de l'âne pour divers travaux : maraîchage, débardage…
▪ Organisation de balades et randos. Lecture de cartes. Bâtage et monte à dos d’âne.
▪ "Paperasses" : assurances, législation, droits et devoirs, comment se déclarer, etc.
▪ Présentation de matériel : bâts, harnais, selles.
Le comportement et l'éducation de l'âne sont traités chaque jour à la moindre occasion avec les différents intervenants !

L'hébergement des stagiaires peut prendre 2 formes :
- à la ferme Océ'âne, "à la bonne franquette" chez les organisateurs
- en hôtel, au bourg à 5 km (à partir de 26,50 € la nuit et 6 € le petit-déjeuner-buffet)

Prix du stage :
de 490 à 635 € selon le type d'hébergement et type de prise en charge*.
Une fiche d'inscription au stage est disponible en téléchargement sur le site d'Océ'âne.
Les chèques vacances sont acceptés pour le règlement des stages.

Pour tout renseignement, ne pas hésiter à prendre contact par mail ou par téléphone : 06 32 24 86 19

*Dans certains cas, la prise en charge financière de ce stage est possible (Pôle Emploi, employeur, formation continue…), l'Ânerie étant un organisme agréé en formation. Chacun étant un cas particulier, contactez Martine (05 65 31 42 79) pour préciser un peu votre projet professionnel et vous faire un devis personnalisé à présenter à l' (ou aux) organisme(s) de prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage d'ânier Empty
MessageSujet: Re: Stage d'ânier   Stage d'ânier EmptyDim 12 Déc 2010, 13:03

ok !!! ça c'est pour nous !!!! bounce bounce Dommage que ce soit au mois de février !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage d'ânier Empty
MessageSujet: Re: Stage d'ânier   Stage d'ânier EmptyVen 18 Fév 2011, 17:16

Et voilà, le stage se termine, snif Sad
Et aujourd'hui, je n'y suis pas, re-snif Sad (suis au boulot)
Un petit aperçu, avec la visite de la télé locale mercredi. Pas de bol, ils sont venus filmer la seule demi-journée de pluie (mais alors, là, des trombes d'eau !!!). C'est à 4 min 40.

http://www.i-services.net/membres/cpt_clics/clic.php?uid=133464&sid=78323&id=8390

Mince, faut regarder l'édition du mercredi 16 en fait...
Je vais le mettre en ligne sur le site d'Océ'âne, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage d'ânier Empty
MessageSujet: Re: Stage d'ânier   Stage d'ânier EmptyVen 18 Fév 2011, 17:25

Et alors ????

C'était comment ce stage ???? heu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage d'ânier Empty
MessageSujet: Re: Stage d'ânier   Stage d'ânier EmptyVen 18 Fév 2011, 17:38

Malheureusement, trop court !
D'autant que je n'ai pu y être que lundi matin, mercredi et jeudi (et encore, hier, j'étais balade Sad)
Et quand j'y étais, c'était plus pour faire la cuisine ou les photos que pour apprendre des trucs.
Dommage, j'aurais bien aimé assister aux cours théoriques de Martine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage d'ânier Empty
MessageSujet: Re: Stage d'ânier   Stage d'ânier EmptyJeu 24 Fév 2011, 22:22

Après le film, voici les photos , pour l'instant seulement sur Facebook, en attendant d'avoir le temps de les réduire pour les mettre sur le site d'Océ'âne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage d'ânier Empty
MessageSujet: Re: Stage d'ânier   Stage d'ânier EmptyJeu 24 Fév 2011, 22:36

Aaaah !! merci Vivonne pour ces photos !!! ça donne un avant gout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage d'ânier Empty
MessageSujet: Re: Stage d'ânier   Stage d'ânier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'ânier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'ânier en mai - Belgique
» Stage d'ânier 14 et 21 novembre (Belgique)
» bientot en stage attelage pour vidoc
» Nouveau Stage d'ânier - Belgique - 27 février et 5 mars
» Recherche de "maìtres de stage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces :: Conférences, manifestations,fêtes, association-
Sauter vers: