Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 glanez vous apres les moissons?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono et luffy

nono et luffy


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : vire
Date d'inscription : 02/04/2010

glanez vous apres les moissons? Empty
MessageSujet: glanez vous apres les moissons?   glanez vous apres les moissons? EmptyDim 25 Juil 2010, 00:44

bonjour,cest la période des récoltes et comme chaque année je vais dans les champs récupérer ce que les moissonneuses n ont pas pu couper ainsi que la paille perdue,jvoulais savoir quelle quantité de blé (coupé a mi tige)je peut donner a mes deux anes qui en raffole ,jai toujours fait au piff mais jvoudrais pas que ca finisse en fourbure ou autre,et apres cest le mais donc si vousavez un tableau récapitulatif de toutes les doses de céréale(ca a sans doute été déja abordé mais jai pas trouvé)merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




glanez vous apres les moissons? Empty
MessageSujet: Re: glanez vous apres les moissons?   glanez vous apres les moissons? EmptyLun 26 Juil 2010, 10:18

logiquement on ne donne pas de blé aux equides,surtout aux anes..c'est nefaste pour eux
Revenir en haut Aller en bas
nono et luffy

nono et luffy


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : vire
Date d'inscription : 02/04/2010

glanez vous apres les moissons? Empty
MessageSujet: Re: glanez vous apres les moissons?   glanez vous apres les moissons? EmptyLun 26 Juil 2010, 23:30

merci maxou,ca a le mérite d etre claircest dommage ils adorent,jattens dautres avis sur ce que j peut glaner et les quantités Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono et luffy

nono et luffy


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : vire
Date d'inscription : 02/04/2010

glanez vous apres les moissons? Empty
MessageSujet: Re: glanez vous apres les moissons?   glanez vous apres les moissons? EmptyMer 04 Aoû 2010, 16:54

re,pour le champs de blé je laisse tomber,par contre il yen a un d orge mais jai lu qu il faut laplatir etles machines coutent trop cher ,nexiste til pas une machine a main ou il faut tourner pour broyer qu on pourrait trouver sur le bon coin?ou alors le tremper voir germer ,jai lu ca sur un forum pour chevaux mais l ane assimile peut etre mieux,jespere vraiment que quelqu un puisse me répondre car jai que 5000 metre carré pour deux anes et avec la secheresse par chez moi ca pourrais faire un complément et pour garder le foin pour l hiver,d un autre coté je commence a faire les démarches avec mes voisins pour leur acheter un peu de terrain,aplus
Revenir en haut Aller en bas
Flo36

Flo36


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/05/2010

glanez vous apres les moissons? Empty
MessageSujet: Re: glanez vous apres les moissons?   glanez vous apres les moissons? EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:59

Tu peux demander a un agriculteur qui a du betail de te l'aplatir !
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glanez vous apres les moissons? Empty
MessageSujet: Re: glanez vous apres les moissons?   glanez vous apres les moissons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glanez vous apres les moissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous arrivez sur le forum......vous z'êtes perdus!!!!!!!!!
» Et vous, vous complémentez ou pas ?
» Après castration
» apres plus d'un an me revoilà !
» avant .....apres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: