Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jument maltraité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptySam 05 Juin 2010, 09:22

Depuis plusieurs temps je suis inquiète pour une jument dans mon "voisinage".

Elle a pouliné l'année dernière et depuis ni elle ni son jeune n'ont changer de près... enfin de petit près. Depuis je dois dire qu'il n'y a absolument PLUS RIEN à manger...

Nous y passons depuis 2-3 jours voir si quelqu'un lui apporte du foin et pire de l'eau avec cette canicule et...rien.
Elle est très maigre il me semble on lui voit toutes les cotés et la colonne vertébrale commence à apparaître.

Qui dois-je prévenir ?

Je vais peut être faire des photos parce que peut être que sa condition est "normal" je suis pas une pro des juments mais quand je vois les chevaux de Gwen ou de Lorietejo j'ai jamais vu cela...

Franchement cela me peine beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptySam 05 Juin 2010, 17:35

Il y avait un cas comme ça l'année dernière par chez moi,le poulain a fini par mourir..meme pas d'eau..
Un proprio pété de fric(neveu d'un ex-premier ministre,avocat d'affaire)!
Il en a racheté d'autres ce con Jument maltraité ? 0025a
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptyDim 06 Juin 2010, 21:12

je suis sur que tu t'es precipité a la gendarmerie, a la SPA et a la mairioe pour faire quelque chose, tu ne l'as pas regardé mourrir....sans meme faire un geste
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptyDim 06 Juin 2010, 21:54

oui Tintin si tu peux faire des photos, ça serait bien..
MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie79

marie79


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 64
Date d'inscription : 24/04/2010

Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptyDim 06 Juin 2010, 22:14

sur qu il ne faut pas la laisser comme ça
as tu essayer de voir les proprios???
si ils ne sont pas trop nets ,tu peux toujours voir avec la D S V mais je sais pour avoir tester qu il ne faut pas trop compter sur eux

moi je verrai avec le maire ou un veto mais ne les laisse pas comme ça si ils n en veulent plu qu ils les donnes a des personnes qui sauront s ent occuper et les aimer
tient nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptyLun 07 Juin 2010, 09:24

gilles a écrit:
je suis sur que tu t'es precipité a la gendarmerie, a la SPA et a la mairioe pour faire quelque chose, tu ne l'as pas regardé mourrir....sans meme faire un geste

Euh elle n'est pas en trai nde mourrir.. avant de se précipiter il faut essayer de oir et comprendre... c'est peut être une vieille jument ?
La précipitation est toujours source de gros soucis...
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptyLun 07 Juin 2010, 09:55

en fait tintin , mon propos ne s'adressait pas a toi,puisqu'a defaut de faire quelque chose, tu demandes ce qu'il faut faire , et ça c'est deja un bon debut.
je m'interrogeai plutot a propos de situations passées, relatées aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptyLun 07 Juin 2010, 09:59

gilles a écrit:
en fait tintin , mon propos ne s'adressait pas a toi,puisqu'a defaut de faire quelque chose, tu demandes ce qu'il faut faire , et ça c'est deja un bon debut.
je m'interrogeai plutot a propos de situations passées, relatées aujourd'hui...

ok désolée d'avoir mal interprété...

oui je vais prendre des photos aujourd'hui... ce n 'est jamais simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? EmptyLun 07 Juin 2010, 17:36

Gilles
Citation :
je suis sur que tu t'es precipité a la gendarmerie, a la SPA et a la mairioe pour faire quelque chose, tu ne l'as pas regardé mourrir....sans meme faire un geste

Dans le cas dont je parle il y a eu des plaintes par les voisins,les chevaux se sont sauvés plusieurs fois et ont fait des dégats..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument maltraité ? Empty
MessageSujet: Re: Jument maltraité ?   Jument maltraité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument maltraité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un âne, compagnon d'une jument de 30 ans? bonne idée ou pas?
» montilongu vous présente sa jument Cannella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Petites ânes'onces :: Sauvetage, placement, recherche. adoption-
Sauter vers: