Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 J'ai brulé Chocolatée / infection / photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos EmptyMar 23 Mar 2010, 09:44

Oh làlà je savais que cela arriverait un jour... Ils sont toujours dans mes pattes dans la cuisine, ils se sont les 2 teckels et la westie !

Je rouspète je rouspète et puis je les laisse !!!!

Hiers soir je fais à manger des galettes de pommes de terre aux lardons... avec de l'huile dans la poele.

Et là je prend la poele dans la main et que se passe t il comment est ce possible.

De l'huile tombe par terre... Moi depuis que j'ai été brulé au pied je m'écarte je pense que l'huile va tomber par terre et là j'entend hurler...déchirant...

Je chercher en 1 seconde j'ai compris je ne vois plus Choco...

Ont la cherche elle pleure, je la chope derrière le canapé (ah ses teckels qui se faufilent partout) je court dans la salle de bain et hop sous la douche glacée.

Au fur et à mesure que je mouille les poils partent c'est mieux ainsi...

Chocolatée est brulée sur l'oreille de la taille d'une grosse cuillère à soupe et un peut sur le dos (tout petit pois).

Je la sort de la douche sèche un peut met une poche de glace...

Je suis sur le divan avec elle j'appelle une copine pour me rassurer...

Quelques instants passe (30 minutes ???) l'oreille gonfle et des petites cloques...

J'appelle le véto personne est là de garde, je fonce à Avranches avec ma belle qui tremble.

Finalement elle tremble plus parce que elle se demande ce que je fais.

Le véto lui fait une piqure, me donne des antibio, des anti inflamatoire, une crème et je rentre...

J'ai mal dormi je me suis levée tôt mais ce matin Choco va bien elle est sereine, à même mangé ect...

Je surveille que l'oreille ne s'infecte pas, de "l'eau " sort des petites cloques.

Je m'en veut mais je m'en veut pourquoi est ce que je les ai laissé dans la cuisine ? C'est de ma faute je suis la maitresse, "l'humain" qui doit réfléchir...

Ayant été brulé je sais que Choco doit avoir mal...

Oh mais zut alors ce que je m'en veux...

Et encore je me dis que cela aurait pu être pire...

Je vous metrez une photo de sa plaie...

Alors faite hyper attention cela arrive


Dernière édition par Tintin le Mar 30 Mar 2010, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: Re: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos EmptyMar 23 Mar 2010, 13:09

Oupssssssssss, c'est vrai tu as raison, les chiens toujours dans nos pieds et de préférence à la cuisine. C'est comme celà que Candy, bearder collie, s'est ramassée de la fondue au fromage brulante sur le dos.....

Et on s'en veut....on s'en veut....

Tu connais pas un "coupe feu" ???.......juste un coup de téléphone, c'est juste miraculeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: Re: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos EmptyMar 23 Mar 2010, 15:53

Non je connais pas de personne coupe feu...
Bon un Choco est plus venu dans la cuisine depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: Re: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos EmptyMar 23 Mar 2010, 21:34

Pauvre Choco... elle était au mauvais moment au mauvais endroit et c'est vrai qu'une brûlure ça fait très mal. Mais bon ne te culpabilise pas ça peut arriver à tout le monde, leur bonheur est d'être collé à nous (et nous, nous aimons bien ça aussi faut l'avouer). Toi tu es hyper contrariée mais je suis sur que Choco va vite oublier cette mésaventure. Soigne bien ta petite teckel.
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: Re: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos EmptyMer 24 Mar 2010, 01:28

soigne bien ta chienne , c'est évident la cuisine c'est tellement bien, ça sent bon ,il peut toujours tomber quelque chose de sympa à manger alors...
on fait tous ce genre d'erreur, nous Enji dévore les éponges !
Il faut sans cesse veiller à les ranger mais parfois, un oubli et....
et puis change lui son nom ... Comment veux-tu qu'elle ne s'y sente pas chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: Re: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos EmptyMer 24 Mar 2010, 10:29

Merci Cémrone et Stéphys...

Choco va bien ce matin...

Bien oui Stéphys mais que veux tu comme nom...pour un teckel marron et feu donc couleur chocolat je trouve que Barre Chocolatée lui va à ravir !! geek
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: Re: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos EmptyMer 24 Mar 2010, 11:00

Espère que ti chien va mieux !!!
affraid Ces ptits chiens qui trainent toujours dans nos pattes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: Re: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos EmptyMar 30 Mar 2010, 12:33

C'est une catastrophe, de retour del 'expos d'Angers je trouve que l'oreille de Choco "pue" ... elle a des croutes mais tout parait sain.

Je n'y touche pas et puis le lundi matin donc hier je me met bien à la lumière et je gratte un peut la croute voir en dessous.

Et là catastrophe un énorme morceaux part pleins de pue...bref dégoutant !

Je vous mets la photo pas étonnant que cela pue

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Oreill10

Donc je téléphone au véto elle me dit bien enmenner là, 3 ème fois...

Le véto tond encore du poil, enlève la "croute" le pue ect....

La plaie est enfin propre, mais Choco est belle et bien brûlée au 3ème degré, y'a plus de peau que la chaire...

J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Oreill11

le dos lui ca va il cicatrise bien



J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Dos10

voilà donc je nettoie deux fois par jour avec de l'hibitan en tamponant puis je mets du A313 puis du tule gras et elle est sous Therios 300.

Cela va être très très long... si vous avez un truc pour que j'arrive à faire tenir un pansement ?

Bref j'ai pleuré hier soir je m'en veux tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty
MessageSujet: Re: J'ai brulé Chocolatée / infection / photos   J'ai brulé Chocolatée / infection / photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai brulé Chocolatée / infection / photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaie et ou infection ?
» protocole photo pied
» concours photo
» photos
» okay...photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: