| Paille ou sciure??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandra
| Sujet: Paille ou sciure??? Jeu 02 Mar 2006, 15:25 | |
| Nous connaissons quelqu'un qui a un cheval et qui, au lieu de mettre de la paille dans l'écurie, met de la sciure Je serais tenter par cette idée de mettre de la sciure, mais 1) ou en trouver? 2) Quoi en faire lorsqu'on la change??(on ne peut pas l'utiliser comme engrais aprés? :arg: ) 3) esceque ca revient plus cher??? :tape: Je me casse la tête en ce moment pour trouver du foin!!!Si quelqu'un habite en Lorraine (Metz en particulier) qui me le dise!!! | |
|
| |
catherine H
Nombre de messages : 201 Localisation : Guyane Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Paille ou sciure??? Ven 03 Mar 2006, 03:49 | |
| Je m'étais posé la même question... (j'habite à côté d'une scierie) Je ne c'est pas comment c'est en france (m'en rappelle pu...) mais ici la sciure est hyper acide et je pense que le contact quotidien ne serait pas bon... Du coup, je laisse tomber... Par contre, pour le "après", si tu chauffe au bois, tu peux investir dans un poil spécial sciure. Moi j'en mettais dans mon poil, mais je me souviens l'avoir fait exploser... hum... | |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 6 Localisation : 05 Hautes Alpes Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Paille ou sciure Ven 03 Mar 2006, 20:14 | |
| Evite la sciure, trop fine et volatile elle est dangeureuse pour nos chers petits. Si tu en trouve tu peux utiliser des copeaux de bois et si tu as des chênes chez toi tu mélanges avec les feuilles mortes (des chênes bien sur...) | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Paille ou sciure??? Sam 04 Mar 2006, 13:32 | |
| Ok, ben je crois que je vais rester à la paille....c'est vrai que si les particule sont trop fine, il les respireront.... | |
|
| |
kenobi
Nombre de messages : 2586 Age : 69 Localisation : Lorraine :54 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Paille ou sciure??? Sam 04 Mar 2006, 15:24 | |
| bonjour Alexandra j'habite en Lorraine mais en meurthe et moselle j'ai trouvé dans un journal régional 2 annonces pour du foin - petites bottes de foin 1€ pièce région Morhange (ça fait 40 kms de Metz) 03.87.86.13.90 - foin balle ronde, livraison possible 30€ pièce 03.87.25.14.16 OU 06.72.91.56.59 c'est en Moselle mais la ville n'est pas indiquée en espérant que ça t'aidera A+ | |
|
| |
Alexandra
| Sujet: Re: Paille ou sciure??? Lun 06 Mar 2006, 22:30 | |
| Je te remerci beaucoup kenibo tu me sauve la vie!!!!j'ai bientôt plus de paille ni de foin Au fait tu as des ânes aussi????Dans quel coin? | |
|
| |
kenobi
Nombre de messages : 2586 Age : 69 Localisation : Lorraine :54 Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Paille ou sciure??? Lun 06 Mar 2006, 22:45 | |
| si tu trouves pas fais moi signe, on trouvera bien une solution j'ai une tite mule et une jument je suis entre Nancy et Epinal | |
|
| |
dominique
Nombre de messages : 1033 Age : 74 Localisation : hadigny les verrières 88330 Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: paille ou sciure Sam 25 Nov 2006, 17:50 | |
| Ben moi les amis, j'utilise les deux. c'est à dire que quand j'ai bien néttoyé et raclé mon écurie (pardon! leur écurie), je répand un gros sac de sciure par terre, je passe le rateau et par dessus, je paille. Cequi fait que la sciure absobe les urines et la paille isole de l'humidité. dans nos régions pluvieuses, je trouve que c 'est un bon compromis. bien sur il y a une scierie à 2km . Je vais chercher ce que je veux c'est gratuit. Et pour l'élimination, ça passe entas sur le fumier, et autre astuce, certaines de nos relations, étant amateur de fumier pour le jardin, je donne le mien et ils viennent le chercher.......... Dans l'ecurie. et tout le monde est content. à bientot dominique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paille ou sciure??? | |
| |
|
| |
| Paille ou sciure??? | |
|