Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 viel ane et santé

Aller en bas 
+3
gilles
mag
kado
7 participants
AuteurMessage
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

viel ane et santé Empty
MessageSujet: viel ane et santé   viel ane et santé EmptyLun 01 Fév 2010, 08:44

je vais peut etre adopté 2 vieilles anesses de 20 et 30 ans

seulement je n'y connais rien en vieil ane
quels sont leur point de santé le plus fragile ?
comment les nourrir ?
peuvent elle faire encore des mini balades broutages a cet age ?

bref tout ce que vous savez sur la vieillesse d'1 ane m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Féminin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/03/2009

viel ane et santé Empty
MessageSujet: Re: viel ane et santé   viel ane et santé EmptyLun 01 Fév 2010, 11:00

il te faut simplement beaucoup de coeur! et le reste suit! nounours-coeur
un bon abris,
surveiller l état de ses pieds, les curés régulièrement,faire attention à leurs dents( si besoins dentiste)demander, si elles ont été vermifugé , si elles ont leurs vaccins, peut être un carnet de santé?
se renseigner sur leur alimentation qu elles avaient auparavant,
et réadapter, si cela est nécessaire,
se renseigner sur le travail, les gestations ( nombreuses?) la qualité de vie vie quelles ont eut avant, tout ce que tu peux savoir d elles dans leurs vies d avant te serra d une aide précieuse, et puis tu peux aussi te renseigner au près de ton véto, pour le suivi et l adaptation et le changement d alimentation par rapport à leurs passé et leurs besoins, n oublis pas la pierre de sel ,le foin de bonne qualité, l eau propre et abreuvoire régulièrement nettoyé.
donne nous des détails sur l état de santé dans le quel elles se trouvent, et tout les détails compte ,se serra plus facile pour t aider, ce qui est bien, s est de prévoir une visite du véto dès leur arrivée chez toi,et tu partiras sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

viel ane et santé Empty
MessageSujet: Re: viel ane et santé   viel ane et santé EmptyLun 01 Fév 2010, 12:13

c'est bien d'avoir une pensée pour nos petits vieux!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 31/07/2009

viel ane et santé Empty
MessageSujet: Re: viel ane et santé   viel ane et santé EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:19

Ah c'est chouette tu nous mettra des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viel ane et santé Empty
MessageSujet: Re: viel ane et santé   viel ane et santé EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:00

les anes n'aiment pas les courants d'air,un bon abri sera necessaire,paillé l'hiver c'est encore mieux pour les dodos au chaud
et surveille bien les pieds,les anes ne sont pas fait pour vivre sur nos terrain humides et sont assez facilement sujet à fourmiliere
a la saison de pousse de l'herbe,attention aux forubures,l'ane est tres senseible aux fourbures et contrairement au cheval,il suporte bien la douleur donc on s'aperçoit en général trop tardivement que son ane est en fourbure,donc faire attention de ne pas lui donner un environement trop riche en aliments pour eviter toute fourbure
et surtout ils sont tres calins et demande une présence humaine quotidienne,meme s'il n'est pas seul,un ane a besoin de voir des gens,ils aiment ça,sinon gare au passe muraille pour aller a la rencontre du personne par lui meme,et aussi il risque de braire plus souvent pour appeler du monde a venir le voir,le "mien" est qusiment silencieux car me voit tout les jours,mais si un jour je viens pas le voir,il va m'apeler!et souvent plusieurs fois,donc gare aux voisins..
Revenir en haut Aller en bas
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

viel ane et santé Empty
MessageSujet: Re: viel ane et santé   viel ane et santé EmptyLun 08 Fév 2010, 07:56

merci de vos conseils ce sont 2 anesses reformées d'elevages j'en saurais + quand leur proprio les auras recupéré(elle les avaient deja placées mais la personne peut pas les garder)
Revenir en haut Aller en bas
ulysse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2010

viel ane et santé Empty
MessageSujet: Re: viel ane et santé   viel ane et santé EmptyLun 05 Avr 2010, 21:45

Bonjour, mon âne à 30 ans, puis-je envisager de faire encore de la randonnée ( j'en fait avec depuis son jeune âge, mais pas régulièrement ) 3 semaines en terrain accidenté, en portant un poids d'une quinzaine de kilos ? Merci viel ane et santé 63026
Revenir en haut Aller en bas
Séthys

Séthys


Féminin
Nombre de messages : 1820
Age : 73
Localisation : beuzeville Eure
Date d'inscription : 22/01/2006

viel ane et santé Empty
MessageSujet: Re: viel ane et santé   viel ane et santé EmptyMar 06 Avr 2010, 00:31

difficile de dire si ton âne peut partir randonner 3 semaines à 30 ans.
Je me suis trouvée en rando avec un ancien berger de plus de 70 ans alors que je n'en avais que 30, j'étais loin d'être capable de le suivre Laughing
S'il a toujours marché et qu'il est en forme pourquoi pas?
C'est toi qui connais son état physique
Il faut probablement veiller à la longueur des étapes , ne pas partir sans entrainement s'il a passé l'hiver sans activité. qu'appelles-tu "terrain accidenté"? qu'entends -tu par "pas régulièrement"
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
PATRICK




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2010

viel ane et santé Empty
MessageSujet: VIEIL ANE   viel ane et santé EmptySam 13 Nov 2010, 18:55

Bonjour

je randonne avec une ânesse de 32 ans plusieurs fois par an sur des distances de plus de 200 km en 15 jours et tout va bien
depuis 1 an je lui donne 4 cure par an d'un mélange que j'achète tout fait chez ane-agile,com sur internet et elle pète le feu
ce qui est important comme pour un humain c'est de garder le rythme et surtout de ne pas dépasser ses limites, sinon il faut un temps de récupération
il faut aussi bien veiller aux articulations et aux pieds
s'il est bien en confiance avec vous l'âne même très vieux vous suivra partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viel ane et santé Empty
MessageSujet: Re: viel ane et santé   viel ane et santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viel ane et santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé
» Santé de l'âne ?
» Santé chien
» balade de santé
» La santé..de l'anier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: