Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Pour Francoise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour Francoise Empty
MessageSujet: Pour Francoise   Pour Francoise EmptyLun 04 Jan 2010, 19:40

Je ne refais qu'une apparition très brêve, tu peux s'il te plais de nouveau supprimer mon compte après ça. J'ai repris un pseudo pour écrire ces lignes.

Je n'avais pas lu la "philosophie" du forum et me acculpa, je comprend à présent votre agressivité. j'aurais du commencer par la case départ !!

Dans tes lignes j'ai été heureuse d'y lire que tu reconnais penser autrement que la grande majorité, ce qui ne fais plus de moi une alien en puissance geek

Effectivement j'aurais lu ça avant, vu que je ne vois pas les choses de la même façon, je ne me serais pas inscrite. Je reconnais donc mon erreur à ce niveau.

Désolée d'avoir soulevé un épineux problème là ou il ne fallait surtout pas le soulever. J'ai mis les pieds dans le plat comme on dit lol! lol!

Je respecte ce que chacun pense mais j'aime aussi que l'on respecte ce que je pense. J'ai bien compris qu'ici aucune "entorse" n'est faite à cette philosophie.

Voilà c'était juste pour dire ça, ça ne vous avance certe pas, mais comme j'aime les choses claires et aller au fond des choses, il fallait que j'exprime mon sentiment après avoir lu cette philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Pour Francoise Empty
MessageSujet: Re: Pour Francoise   Pour Francoise EmptyLun 04 Jan 2010, 21:37

Dans la vie il y a autant de façon de penser qu'il y a d'êtres humains.
Il y a autant de manière d'interpreter ce qui est dit qu'il y a d'individus.

Quand on ouvre un forum et qu'on veut lui donner une couleur, une ligne de conduite, la première des choses est de poser le cadre, dire qu'elles sont ses valeurs.

Des forums il y en a des centaines, avec des discussions qui mènent à rien, qui tournent en rond. Parce que sans définition d'une éthique , chacun pense ce qu'il pense et va rester sur sa position.

J'ai choisi d'essayer tant bien que mal, d'expliquer ce que je vis au quotidien, mes constatations sur le terrain avec les animaux, mes déductions. Faire partager ce que l'expérience m'apprend à éduquer des animaux sans jamais avoir besoin du recours à la punition, sanction au sens humain.

Si j'y suis arrivée avec 3 enfants et les différentes espèces qui partagent ma vie, je me dis que d'autres peuvent y arriver aussi.

La difficulté réside dans la transmission écrite au travers d'un forum. Les incompréhensions, les interprétations erronnées, l'attribution d'une explication spécifique à son propre cas....peut mener à des incohérences.

Commencer à tergiverser, à se perdre sur des chemins complètement différents de celui que je suis....c'est laisser partir le forum en cacahuète comme je l'ai vu sur tellement d'autres forums.

Sans sentiment, sans haine, sans émotion......j'écarter,je trie ce qui ne va pas dans le sens de cette éthique.

En vieillissant, j'ai appris à très vite écarter de ma vie, les personnes qui ne me correspondent pas, c'est sans jugement quant aux comportements de ces personnes.........mais je ne vois aucun intérêt et surtout une perte de temps et d'energie.....à palabrer pendant des heures pour de toutes façons rester en désaccord.

Tu ne vois pas les choses de la même manière, je n'ai ni respect, ni irrespect, c'est ta façon de penser et tu l'exprimes dans des endroits que te la reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
 
Pour Francoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche materiel pour ane miniature
» Pour mon Ti Sam
» Pour ses 3 ans
» Pour 20 100
» fumier???crottin???ou le mettre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Forum généralité :: Philosophie!!!-
Sauter vers: