Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups

Aller en bas 
+6
fanny 3323
cia
piero
mumy
Françoise
Amourâne
10 participants
AuteurMessage
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyVen 25 Sep 2009, 10:58

J'AI PEUUUUUUUURR!!!!!!!! affraid affraid affraid
J'ai a peine dormie cette nuit No
Mon gros Nono et à jeun depuis hier soir.Il a fallu que je vide toute sa litiere pour pas qu'il puisse en manger No Et ça jusqu'à 15h00/15h30 No
Ce matin j'ai enlevée tous ses crotins et j'ai recouvert ses pipis avec un peu de sable No
Je m'inquiete pas trop pour l'opration mais surtout pour les suites,infections ,hemoragie ect...Par contre je vais demander au veto si je peux lui donner quelques chose contre la douleur 🤢
Deja 10h00 ca avance trop vite pale pale pale pale
Faut que je me dise que c'est pour la bonne cause :triste2:
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyVen 25 Sep 2009, 16:16

Le veto n'est pas encore là,mais je sent qu'il arrive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 4432
Age : 62
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyVen 25 Sep 2009, 20:54

Des nouvelles???........
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyVen 25 Sep 2009, 21:43

Oui je suis là Very Happy
Le veto est venu beaucoup plus tard que prevus 16h45,tous les enfants etaient là ,du coup il a fallu que je les fasse rentrer a la maison Rolling Eyes
Bon sinon l'operation c'est tres bien passé.Nono etait sanglé au pattes, et au ventre pour tenir sa jambe en l'air .C'est zhom qui tenait la sangle et moi je tenais sa tete.Le veto m'a dit qu'il pouvait avoir des soubressauts assez violents pendant l'operation et ben mon petit pere a à peine bouger.Mais par contre c'est vrai qu'un âne ça ronfle lol!
Ce qui m'a le +impressionné c'est le reveil .Il se roulait sur le dos est resté comme ça pendant quelques minutes,avec les pattes en l'air Crying or Very sad
Enfin c'est fini,il n'a plus l'air de saigner ,je vais le voir de temps en temps,mais je sens que je vais encore mal dormir Rolling Eyes Vivement demain matin Wink
Sinon ma fille pourra le remonter dans à peu pres 3 semaines et pareil pour la deuxieme rencontre avec Totem.
A+
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
mumy


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 65
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyVen 25 Sep 2009, 21:49

Ahhh bah tant mieux si çà s'est bien passé !
Bon "rétablissement" à ton ptit Nono !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyVen 25 Sep 2009, 21:50

Merci Very Happy Oups j'ai oubliée il a rien pour la douleur ça fait saigner :gloups:


Dernière édition par Amourâne le Sam 26 Sep 2009, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyVen 25 Sep 2009, 22:22

Amourâne a écrit:
Merci Very Happy Oups j'ai oubliée il a rien pour la douleur ça fait seigner :gloups:

Il a dû prescrire des antibios pour plusieurs jours quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyVen 25 Sep 2009, 22:29

Non il a eu 2 injections d'anti biotique apres l'opration et personnellement on m'a conseiller de lui donner de l'arnica en granullé avant et apres l'opration pendant quelques jours pour eviter les oedemes.


Dernière édition par Amourâne le Sam 26 Sep 2009, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptySam 26 Sep 2009, 09:40

J'ai ete voir noé ce matin et tout va bien il ne saigne plus .Bon entre ses jambes faut avoir le coeur solide pale Mais ca va secher.Aujourd'hui zhom va lui mettre du butox sur le dos et si il fait trop chaud cette apres midi je le rentrerai dans la grange pour les mouches Wink
Pendant l'anesthesie j'ai demandée au veto de verifier ses dents et tout va bien,il en a profité pour evaluer son age ,ses crochets...je crois que c'est ce qu'il m'a dit,ne son pas usé donc il a moins de 10 ans ce qui correpont bien à son age 8 ans le 21 Octobre :^_^:
Revenir en haut Aller en bas
cia

cia


Féminin
Nombre de messages : 295
Localisation : bretagne35
Date d'inscription : 08/12/2007

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptySam 26 Sep 2009, 09:52

bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
fanny 3323

fanny 3323


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptySam 26 Sep 2009, 12:37

bon rétablissement a nono
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptySam 26 Sep 2009, 12:43

Merci pour lui c'est gentil Very Happy .Il est un peu fatigué ,il a mal .Ca demarche est un peu raide.Mais ça va Sad
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/06/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptySam 26 Sep 2009, 21:01

il y en a qui marcheraient raide pour moins que ça!
Revenir en haut Aller en bas
bassaris

bassaris


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 37
Localisation : Haute Savoie (74)/ Geneve
Date d'inscription : 23/01/2006

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptySam 26 Sep 2009, 21:40

Pour éviter que ça gonfle, tu peux le promener un peu, la marche lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-abeilles.skyblog.com
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyDim 27 Sep 2009, 01:07

Tout s'est bien passé pour Noé ,c'est tant mieux .

je suis toujours étonnée du manque de prise en compte de la douleur chez l'animal par les vétos .

Nous sommes éleveurs de vaches et souvent lors d'une intervention , selon ce que c'est , les vétos ont des produits très efficaces pour " shooter "l'animal et être tranquille .
Je sais aussi que beaucoup de ces produits sont interdits pour certains ou du moins , il n'y a qu'eux qui peuvent les utiliser.

C'est très efficace le temps de l'intervention mais quand ça se réveille Sad Crying or Very sad pale :triste2: triste

Très mauvais moment à passer pour toi et Noé , le temps va faire son travail et j'espère qu'il souffrira de moins en moins ...

Encore une question bête : pourquoi le faire castrer maintenant(8 ans ) alors qu'il est mignon et qu'il n'y a pas de femelle alentour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyLun 28 Sep 2009, 12:25

Fannynono moi aussi j'ai ete etonné quand il m'a repondu qu'il ne pouvait rien lui donner pale ,je m'attendais a ce qu'il est quelques chose.J'ai ete tres deçu et inquiette pour les douleurs qu'il allait resentir affraid

Aujourd'hui il va un peu mieux ,il est moins fatigué mais il reste beaucoup dans son ecurie à manger de la paille,il sort pour manger un peu d'herbe mais rentre vite fait.Il a peu etre peur qu'on l'atrappe Suspect
Il ne veut pas trop de calins aussi,je pense qu'il doit avoir peur qu'on lui touche un endroit douloureux,comme le haut des cuisses par exemple.Sinon sa coucougnette geek ce cicatrise bien on dirait que ca se resorbe de l'interieur.enfin c'est comme-ci la plaie remonter scratch
Heu voilà ,ha oui!!! pourquoi le castrer.J' ai Noé que depuis 4 mois ,le 23 Mai Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups 331600, je l'aurai eu plus jeune je l'aurai fait castrer depuis longtemps Very Happy Et puis il y des juments qui son à a peine 500m de son pré,2 autres viennent d'arriver avant hier affraid Je suis envahie Rolling Eyes et derniere chose il faut que je mette nono et totem ensemble ...Sinon c'est pas rigolo :gogol:
Voili voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyLun 28 Sep 2009, 12:25

gilles a écrit:
il y en a qui marcheraient raide pour moins que ça!
lol!


Dernière édition par Amourâne le Lun 28 Sep 2009, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyLun 28 Sep 2009, 14:20

Fannynono a écrit:


Nous sommes éleveurs de vaches et souvent lors d'une intervention , selon ce que c'est , les vétos ont des produits très efficaces pour " shooter "l'animal et être tranquille .
Je sais aussi que beaucoup de ces produits sont interdits pour certains ou du moins , il n'y a qu'eux qui peuvent les utiliser.

C'est très efficace le temps de l'intervention mais quand ça se réveille Sad Crying or Very sad pale :triste2: triste


J'ai relue ton message et je crois enfin si je me trompe pas que tu croyais geek que Nono n'avait pas eu d'anesthesie boude ,il en a eu une.Quand je parlais de douleurs pas soulager c'etait la douleur apres l'intervention :gogol: :gogol: :gogol:
Revenir en haut Aller en bas
Fannynono

Fannynono


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : charente limousine
Date d'inscription : 23/06/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyLun 28 Sep 2009, 22:27

Oui Amourane , j'avais bien compris qu'il avait été anesthésié.
Parfois , sur les vaches , en plus de l'anesthésie locale , pour une césarienne , le véto peut lui administrerun calmant si elle est trop énervée et qu'elle ne se laisse pas faire mais c'est assez rare parce que c'est le veau qui "morfle" et il peut en mourir .

Par contre , nous avons cassé une patte à un veau en le mettant au monde , il a fallu le plâtrer , le véto pour pouvoir travailler comme il faut l'a complètement shooté , drogué , il n'était pas anesthésié mais il ne sentait pas la douleur .

Pour les équidés c'est peut être différent ?

En tous cas , le pauvre NONO doit être bien mal , il va falloir du temps pour que se résorbent tous les traumatismes post opératoires .

Quand je pense qu'un de mes oncles castrait des petits cochons à vif au scalpel triste affraid Il était naisseur engraisseur et des petits cochons , ils en naissait tous les jours , ça lui aurait revenu trop cher de faire intervenir le véto à chaque fois ...

Grosses pensées toutes douces pour Noé

nounours-coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mamienne.canalblog.com
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyMer 30 Sep 2009, 16:54

Coucou Very Happy
Nono recupere bien Very Happy ,il reprent ses petites habitudes ,mais il ne se roule pas encore.Il grattouille la terre commence à se baisser et change d'avis :gloups: .Mais c'est aussi bien la poussiere sur la plaie c'est pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyLun 05 Oct 2009, 17:46

Content que tout se soit bien passé! Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
kado

kado


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Date d'inscription : 04/10/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyMar 06 Oct 2009, 06:33

heureusement que sa castration s'est bien passé pour noé!!!
j'avais demandé l'avis de mon veto pour la castration d'1 ane de 8 ans et il avait refusé a cause des risques!!
alors j'ai acheté 1 anesse pour pas avoir ce probleme!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amourâne

Amourâne


Féminin
Nombre de messages : 91
Localisation : au pays de l'âne en creuse
Date d'inscription : 15/08/2009

Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups EmptyMer 07 Oct 2009, 01:26

J'etais pas tres rassurée aussi,mais le veto n'avait pas l'air plus inquiet que ça.Alors je me suis lancé Neutral
Maintenant il va tres bien ,la cicatrice est belle,il y a un peu de sang coagulé qui pendouille ,mais tout va bien Very Happy Il recommence meme c'est roulade et on fait des petits tours d'une demi heure en longe Very Happy Le seul truc c'est qu'il est un plus mefiant mais c'est normal,petit pere confused ça passerra avec le temps Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty
MessageSujet: Re: Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups   Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noé ce fait operer aujourd'hui...Gloups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ILS SONT LA !!!!!
» On l'a fait!
» Présentation :
» Ane qui n'en fait qu'à sa tête !!!!
» comment ça fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Rubriques Santé-
Sauter vers: