Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 paddock paradise pour ane ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyDim 21 Juin 2009, 20:01

mes chevaux ont 1 paddock paradise et ils s'accomode bien du concept mais les anes ? que penses t'il de ce type de logement ?
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyDim 21 Juin 2009, 20:10

je ne sais pas ce qu'est un "paddock paradise" ?
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyDim 21 Juin 2009, 20:46

voila 1 lien sur le paddock paradise


http://www.1cheval.com/membre/forum/ethologie/sujet.php?forum_9=70497&forum_10=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyLun 22 Juin 2009, 14:22

Si on a beaucoup de place,je pense que ça peut etre positif pour un ane sédentaire
surtout au niveau des sabots,qui s'abiment encore plus rapidement que ceux des chevaux s'ils ne servent pas
(par contre je supprimerais le pédiluve,j'ai l'impression que la corne des anes "pompe" et conserve l'eau plus que celle des chevaux)
et puis ces parcours obligés,ça passe le temps,l'ane dont j'évoquais le cas dans le post "ticard" s'en était bricolé un tout seul en quelque sorte

il faut quand meme avoir énormément de place pour pouvoir laisser un espace libre suffisant pour s'ébattre et assez de pature,et ça coute cher à installer je crois..deux ou trois bonnes balades par semaine c'est gratuit et aussi efficace..mais si les balades sont impossibles,un paddock paradise c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyLun 22 Juin 2009, 14:29

c'est pas incompatible paddock paradise et balades mes chevaux se balade minimum 3 fois par semaine Razz

oui c'est surtout pour les pieds se type de paddock comme mes chevaux sont pieds nu c'est parfait pour eux
ca sera donc bien pour l'ane!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyLun 22 Juin 2009, 14:44

On est d'accord,Looping,sur les pieds nus!
Pour Martine et tout ceux qui auraient pas le courage de lire les 10 pages de chamailleries habituelles d'1cheval.com,un PP c'est un espace de vie conçu pour obliger les chevaux à se déplacer beaucoup et sur terrain varié (cailloux etc),des couloirs à sens uniques reliant les différentes zones-abreuvoir,nourriture,sel,bain de poussière etc..Ca parait très artificiel (et ça l'est),mais c'est conçu pour éviter l'immobilité chronique fatale pour les sabots et la circulation sanguine.
Franchement je trouve que c'est se compliquer la vie et dépenser des sommes folles pour s'éviter de promener son ane,mais en théorie c'est valable à mon avis
Je ne crois pas que beaucoup de proprios d'anes aient la place et les moyens necessaires,mais sait-on jamais..Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyLun 22 Juin 2009, 15:47

pourquoi des sommes folles ?
c'est juste 1 rouleau de ruban et des piquets supplementaires c'est pas si cher(moins cher que le veto !!!lol lol! )

la place nous on a 3 hectares mais d'autres l'on fait bien plus petit
cette année on ne la pas fait mais l'année prochaine ont utilisera le "coeur" du paddock paradise (la partie a l'interieur de la piste) pour faire les foins
donc finalement ca amene des economies : veto et nourriture !!!

pour faire 1 partie dure (indispensable pour les pieds) d'1 maniere ecomique et provisoire quand on est en location il suffit de prendre des dalles gravillonnée c'est pas comme des galets c'est sur mais c'est facile a poser et a ramener avec soi quand on s'en va !!!!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyLun 22 Juin 2009, 16:50

Dans le mille Vincent, tu commences à bien me connaiître...pas très patiente pour lire les 10 pages, un plan serait plus "parlant" !
J'ai bien compris le concept et le but. Pour un équidé qui sort ou travaille (même peu mais régulièrement) ouais, bofbof, en tout cas ça ne peut pas nuire. Je pense que c'est encore un bon truc pour que certains fassent des sous où se donner bonne conscience. Rien ne peut remplacer une agréable promenade en terrain varié et pour la gymnastique et les assouplissements une bonne séance de longe.
En un mot je n'en voit pas trop la nécessité pour chez moi mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:14

Citation :
moins cher que le veto !!!
C'est vrai,la prévention c'est toujours plus économique!Une fourbure,entre le véto,le MF,les traitements etc..ça doit faire mal au portefeuille autant qu'aux pieds!

L'installation que j'ai vue (en photo) ça avait l'air quand meme sophistiqué,avec des portillons "sens unique",des bassins bétonnés,des tonnes de galets et de sable,mais il y a surement moyen de faire à meilleur marché,tu as raison.
Si tu veux nous présenter ton installation en plan ou en photo,on est preneurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2009

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyLun 22 Juin 2009, 18:41

je peut te decrire ce que j'ai fait
en fait c'est tres simple j'ai 3 parcelle qui font au total 3 hectares

dans ces parcelles j'ai 1 zone marecageuse 1 bois ,de la prairie et 1 partie empierré(+ 2 abris)

j'ai simplement fait 1 piste exterieur avec ruban electrique et piquet metal qui relit tout ca de cette maniere ils sont tenté de suivre la piste et donc de rentabiliser toute la surface (ce qu'il ne faisait pas avant ils preferaient rester + ou - dans leurs endroits préféres)

ainsi ils bougent + donc ca a 2 consequences : le pieds(et les muscles bien sur) sont + stimulés et ensuite l'herbe etant moin pietinés repousse plus facilement

la partie interieur du paddock(la ou les chevaux n'ont pas acces) me sert de carriere pour les faire travailler quand on va pas en promenade, mais l'herbe a tellement poussé que l'année prochaine on y fera le foin pour l'hivers

donc je trouve que pour 1 investissement assez failble(piquet + ruban) economiquement on s'y retrouve

les chevaux ont ete perplexe au debut mais ils ont trouvés de nouvelle abitudes et du coup on toujours de nouvelles choses a decouvrir donc je pense qu'ils sont content!!!
Revenir en haut Aller en bas
izara

izara


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 56
Localisation : maine et loire (49)
Date d'inscription : 22/01/2006

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyMar 23 Juin 2009, 01:07

je viens mettre mon grain de sel .

contrairement à ce que Vincent et Camérone ont l'air de penser , le concept du paddock paradise est excellent pour les petites surfaces .

cela permet aux équidés de se déplacer en permanence. ils aiment beaucoup et jouent avec ces espaces variés moins monotones qu'un champ carré .
de plus, cela évite de massacrer l'herbe en permanence.
bien sûr l'hiver c'est gadoue et sans herbe ....mais alors, on peut utiliser l'intérieur des paddocks quelques heures par jour pour que nos amis puissent manger ...
avec nos LO ( et les chevaux rustiques) qui ont tendance à l'obésité c'est une super solution ....moins de bouffe +d'exercice ...

résultat : de bons pieds si le terrain est varié, des ânes et des chevaux bien dans leur tête et bien dans leur peau .

je ne dis pas bien sûr , que cela remplace les balades ... mais c'est , à mon avis ; un bon concept.
j'ai la chance de bénéficier de l'expérience de mon amie (trésorière à l'AFPN) qui sur 8000m2 à 2 chevaux et 1 poney .... qui arrivent encore à faire du lard !!!!! et pourtant elle sort avec eux et elle rationne correctement !
les chevaux sont super en forme et jouent beaucoup plus que lorsqu'ils n'avaient qu'une parcelle .
car en plus de terrain et espaces variés , ses chevaux ont la possibilité de passer dans la carrière, de franchir ou non des contre hauts , des barres, de faire le tour des bidons ...etc .... ils aiment apparement !Very Happy

j'attends que la majorité de mes champs soient correctement clôturés sur le tour pour pouvoir élaborer dans certains endroits ce concept ...particulièrement dans les parcelles proches de la maison et relativement surpâturées !

Looping, ânes et chevaux c'est pareil y compris pour les parages ....quoiqu'on en dise Wink .... mais pas vraiment sur le caractère + une tendance à l'obésité très prononcée chez les ânes ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyMar 23 Juin 2009, 15:49

OK..OK..
Martine et moi,on doit commencer à se faire vieux..Quand les jeunes se mettent à nous en apprendre,c'est un signe certain..Smile
Merci de nous aider à rester dans le coup!
Mais bon,je sais pas pour Martine,mais moi je vais en rester à la vieille méthode-la longe et le hack Wink
Parce qu'avec ses 800 m2,si je me met à lui rajouter des fils,il va plus pouvoir se rouler mon gros!
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? EmptyMar 23 Juin 2009, 18:01

Vincent : lol! et pourtant tu as encore de belles années avant de faire partie du club des sexas, moi il ne me reste que 4 mois boude

Je ne suis pas obtue, je veux bien voir des photos ou des plans car en matière de "gros bides" entre ma nânesse et mon mérens, je suis gâtée !

Izara je t'adresse un MP à propos de pieds nus car j'ai besoin de tes lumières stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paddock paradise pour ane ? Empty
MessageSujet: Re: paddock paradise pour ane ?   paddock paradise pour ane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paddock paradise pour ane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» âne-poney comment s'organiser?
» Taille du paddock
» recherche materiel pour ane miniature
» Pour 20 100
» Pour mon Ti Sam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: "L'éthologie" Asine :: Alimentation, prairie, logement du HLM au 5*-
Sauter vers: