Alm-Âne-Ach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 hue !!!!!

Aller en bas 
+6
izara
piero
mumy
bassaris
bourriquet
raffy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

hue !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hue !!!!!   hue !!!!! - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 17:54

Interdit d'interdire....... tout est permis......pas de bornes, pas de discipline.... ...pas d'éducation....donc pas de sécurité et pour terminer prendre un coup de poing dans la g....e, si c'est cela qu'on appelle la "liberté". Nous ne serons jamais d'accord toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

hue !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hue !!!!!   hue !!!!! - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 00:34

facile de dire celà derrière un écran de pc et un clavier !! sans le vivre réellement !!
je me doutais qu'une langue de vipère se dénouerait hue !!!!! - Page 2 245458

crois tu que je jubile de savoir qu'il a frappé Question :tape:
ppppppfffffffffff

tu aurais fait quoi à sa place Question Question
il est sur que je ne le défends pas de son acte, mais je n'y étais pas et il fallait bien les emmener paitre ailleurs, je n'ai plus assez d'herbe chez moi pour la saison !
le raisonner comment ?? le calmer ??

au lieu de juger les gens, donne moi des conseils
le forum n'est-il pas fait aussi pour ça........ non scratch

alors si vous n'étes que là pour critiquer, juger, vous moquer, reprendre les uns et les autres ( sauf les " anciens " )
alors je n'ai plus rien à faire ici !!
si c'est ce dont vous cherchez , Françoise tu peux me virer , je n'aurais aucun regret
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

hue !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hue !!!!!   hue !!!!! - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 21:48

je ne vais pas me prendre le chou
à répondre à des provocations
moa ce que zen dis c'est que:
"on récolte que ce que l'on sème"
tu refuses à haut cris toute éducation de base
(ce que l'on t'a conseillé plusieurs fois!!!)
ingéniosité, disponiblité,régularité,bon sens du bipède
et du "travail" pour le LO (puisqu'on lui fait répéter des exercices..) mais qui est une
une éducation basée sur la confiance et la complicité dans le duo .....répétitons de gestes,d'ordres et d'exercices... dans la bonne humeur....
tu ne veux pas ......

alors.... le forum n'est pas la cour des miracles......

donc on ne peut que constater ....(.et non critiquer)
tes échecs.... qui nous mettent en rogne...à juste titre ...
tes nanous en patissant...

alors stp.. pas de paranoia.....
et arrête d'être de mauvaise foi et de retourner la situation....
Revenir en haut Aller en bas
piero




Masculin
Nombre de messages : 869
Age : 64
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/09/2006

hue !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hue !!!!!   hue !!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:34

Chapeau raffy d'avoir eu le courage de développer ton aventure, et de ne pas avoir esquivé les côtés "négatifs" qui vont paraître choquant sur ce forum, pour une fois qu'on évite l'hypocrisie et l'édulcoration abusive de la vie d'âniers, moi je dis bravo!

Si tu te fais virer de ce forum comme tu le demande, ce serai regrettable et ça ne fera pas progresser les choses, parce que cette aventure est peut être justement l'occasion de débattre et d'approfondir sur l'attitude à avoir dans cette situation qui peut arriver à d'autres, ayant un peu pèché par excès de confiance dans tes poilus.
Ce que ton mari a fait me semble juste un réflexe de protection pour ta fille et je ne pense pas qu'on puisse lui jeter la pierre, et personnellement je ne pense pas que pimousse sera traumatisé irrémédiablement et rancunier envers ton mari du fait que l'ambiance était à l'excitation, et il a dû faire la différence.
Mais j'aimerais bien savoir maintenant quel est le comportement de pimousse, lorsque ton homme essaie de l'approcher dans sa pâture ?
L'erreur que tu as fais dans cette histoire, est peut être de n'avoir pas prise avec toi le nanou qui t'apparaissait comme le plus craintif, puisque c'est avec toi qu'ils ont le plus de rapport . (je pense)
Tout les problèmes rencontrés dans ce genre d'histoire, ont en point commun le manque de confiance du poilu avec son humain.

Tu te demande "comment le raisonner le calmer dans ce cas", mais pour moi c'est évident que pimousse étant séparé de son habitat, de son troupeau et de son humain de référence a cédé à la panique, logique, et si tu avait été là "toi", tu avais des chance de le calmer mieux que quiconque à mon avis, quelques paroles apaisantes des gratouilles de relaxation et il aurai déjà été plus calme!
tu viens sur le forum pour des conseil, le miens serai celui ci, si tu veux recommencer un jour à les emmener, habitues-les, un par un,deux par deux ou trois, à faire le trajet une ou deux fois par mois,(ou plus) toute l'année, sert toi de celui ou celle qui marche le mieux pour entraîner les plus récalcitrant, et au jour "j", tu verrras tout se dérouler au poil! (normalement) Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
raffy

raffy


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 63
Date d'inscription : 19/09/2007

hue !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hue !!!!!   hue !!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 19:34

de tout coeur merci piero ! je te réponds donc !
en effet je n'ai pas prit Pimousse ce jour là comme d'habitude c'est toujours mon homme qui s'en charge car c'est le plus gros et le plus grand et donc Pimousse développe une force de titan quand il ne veut pas ou le cas ici quand il est en colère ( ce qui n'est jamais arrivé mais je le savais ou du moins je redoutais d'un instant de colère et de force dont je n'aurais pu y faire face)

je suis retournée voir mes anes et notamment pimousse qui lorsque je m'approche de lui ne fait aucun signe de fuite et je lui ai pris sa tete contre la mienne pour un calin et pas de rebellion aucune ......calin avec moi comme d'hab
quant à mon homme , lui n'a pas encore été le revoir !
la fin du trajet s'est très bien déroulée pour pimousse et une fois laché dans la pature mon homme s'en est approché et l'a carressé................ et là idem pas de rebellion ni fuite de la part de pimousse
alors aurait -il voulu les tester ?? scratch histoire de voir qui était le dominant scratch

au départ pimousse n'était pas séparé du troupeau, il suivait tous les autres quand une furie lui est passée par la tête
pas de chiens aboyant, rien de rien ne laissait présager une telle furie

je vais appliquer ton idée à savoir de les prendre un par un par et de leur faire faire un petit tour, ce sera pour moi sans problème sauf que pour pimousse je vais et je ne le cache pas ..................appréhender ses réactions

mais il est certain que je le ferais doucement sans brusquer afin de renforcer la confiance mutuelle
je vais devoir d'ailleurs commencer par pimousse car les autres n'ont pas réagit de la sorte
et ensuite habituer raffy et ti'tane à passer devant cette pature là où les chevaux et anes les ont fait emballer !!

je pensais que la confiance que j'avais envers eux et eux envers moi dans ma pature et libre .............aurait été la même à l'extérieur et le long d'un parcours !!

quinine qui le long du parcours stoppait un peu avant une bouche d'égout et dont je rassurais en lui parlant et en la carressant finissait par avancer et passer cette bouche d'égout sans problème !! et je la félicitais .

mais là avec Pimousse , mystère ???

je te tiens au courant piero de mes progrès avec eux et sincèrement merci encore
Revenir en haut Aller en bas
camérone

camérone


Féminin
Nombre de messages : 1463
Age : 74
Localisation : deux-sèvres, près de MELLE
Date d'inscription : 22/01/2006

hue !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hue !!!!!   hue !!!!! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:18

Que nenni douce Raffy ! point de venin ni de persiflage dans mes propos, seulement un bilan; rien de plus, rien de moins.

Dommage que tu restes hermétique aux conseils largement diffusés sur ce forum et je me réjouis que ce périlleux périple se soit terminé sans accident. Déjà avec des animaux relativement bien éduqués il reste toujours une part d'imprévisible alors autant mettre le maximum de chances de notre, de leur, côté pour éviter ce genre de situation. C'est une relation quotidienne à établir avec chacun d'entre eux nous avons maintes fois abordé ce sujet et ce n'est pas devant un clavier que cela s'apprend.

Tu restes, tu pars du forum....tu le fais comme tu le sens, perso je pense que tout le monde y a sa place ce qui ne m'empêchera pas de réagir ou donner mon opinion que cela plaise ou non.

lol! hue !!!!! - Page 2 Emoticones-msn-serpent lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenobi

kenobi


Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 68
Localisation : Lorraine :54
Date d'inscription : 19/02/2006

hue !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hue !!!!!   hue !!!!! - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:15

j'avais laissé ce topic en cours de route (vu le dialogue de sourds... et ce... même en MP) mais.... pour le cas où celà puisse aider des nouveaux je vais continuer ma démarche...
et mon raisonnement

raffy a écrit:

..... quinine vomit.....
bref les détails d'un an importent peu , c'est pas grave à ce point !! hein :gogol:

embêté et ça ne réponds toujours pas à mes questions scratch j'y vois pas l'interet scratch

1) l'intérêt était d'être éclairée sur les possibilités de Pimousse, Quinine et Justine pour pouvoir conseiller la meilleure place éventuelle des ânes dans le groupe pour les emmener:

c'est à dire encadrer les plus jeunes , les moins expérimentés:
le meneur devant qui impulse le mouvement au groupe
et placer en dernier celui des trois le plus à l'aise, qui aurait le mieux marcher, pour ""pousser" le groupe et protéger leurs arrières....(l'arrière garde...)

ce que les cavaliers utilisent avec leurs chevaux
ce que les muletiers utilisaient lors de leurs déplacements....
depuis des lustres....
shéma type observé lors des déplacements des équidés sauvages..........:leader....xxxxxxxx..... arrière- garde

2) Pour suppléer le manque de "travail" en main, pour sécuriser et ne pas risquer d'être embarqués....
j'aurais rappelé de ne pas accrocher simplement la longe
à l'anneau de sous- gorge...
mais de suivre le conseil de fanfan

https://alm-ane-ach.1fr1.net/dictionnaire-ethologique-de-l-ane-f2/llicol-et-longe-pour-un-meilleur-controle-t222.htm


3)Pour terminer,
dans l'esprit " d'authenticité"( = précision, justesse) qu'on essaie de donner à ce forum depuis le début, je rectifie
une exactitude qui me gêne.....
car elle risque de porter confusion auprès de néophytes
qui pouraient penser celà normal:

physiologiquement... un équidé ne peut pas vomir....
quand ça arrive... c'est le signe d'une déchirure stomacale.....
pronostic vital en jeu......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hue !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hue !!!!!   hue !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hue !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: Les bêtises de vos longues z'oreilles-
Sauter vers: